danielsansespace a écrit:Mon beau-frère a découvert Moebius grâce à l'expo de Toulon et vient de se payer Arzak l'arpenteur, mais il a dû le payer plus de 50 Euros je crois. Il voulait récupérer la version couleur pour faire un beau scan de la couv. Je lui ai proposé de le faire mais il s'est déjà payé l'album. Ce qui m'a permis de réaliser qu'il est épuisé (l'album) et se négocie à 180E pour un revendeur de la Fnac, 89 pour Bdfugue, ou 45 Euros chez Amazon en occasion (et bizarrrement certains en vendent neuf à 30 euros). La version en niveaux de gris qui était plus rare semble maintenant moins recherchée...
Tout ça pour dire que c'est bizarre quand même ce qui se passe avec l'édition et Moebius...
Jeff70 a écrit:Giraud a été parmi les premiers auteurs de BD à comprendre que les collectionneurs représentaient une inépuisable "vache à lait", et il en a bien profité, en rééditant indéfiniment les mêmes oeuvres, à des prix défiant toute concurrence.
En ce qui concerne les parutions récentes, il faut attendre que "la poussière retombe", et ce n'est que dans quelques années que l'on saura ce qui vaut quelque chose et ce qui ne vaut rien.
nexus4 a écrit:Ah moins que tu causes de celle-ci ? Mon fichier de départ. J'ai pitet un peu forcer les contraste, oui.]
Cabarezalonzo a écrit:Moebius, ça doit s'adresser directement à mon subconscient
cronos59 a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:J'ai l'impression qu'en fouillant ses rêves, et en les projetant dans le dessin ou la peinture, l'univers onirique de Moebius et le mien se rejoignent, se recoupent, interagissent, par moments. Mais je ne suis pas très qualifié, pour parler de ces choses...
Moeb en connaissait un rayon dans ce domaine, en revanche.
nexus4 a écrit: Je ne suis pas persuadé de préférer ta version..
C'est ce que je me dis, parfois... Le cerveau reptilien est si vulnérable.Rebecca Doppelmeyer a écrit:Je crois que tu es possédé
Euh, pas vraiment. Faut pas me confondre avec nexus4 qui, en plus, possède le sens du gag et du cartoon...Rebecca Doppelmeyer a écrit:Plus sérieusement : est-ce que tu dessines, Alonzo ?
Je n'en doute pas une seconde.Rebecca Doppelmeyer a écrit:Cela pourrait être intéressant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités