Ah, tu as un "tuyau" prouvant que c'est un canular (toujours possible) ? Ou que les témoins se sont trompés (possible aussi) ? Ceci m'intéresse et ça va intéresser les enquêteurs et la gendarmerie, ainsi que le directeur technique de la centrale qui a pondu une note sur le survol de son site (note reproduite dans l'article - mais la note est-elle elle-même douteuse ?).jerryspring a écrit:Intéressant et récent c'est certain. Sérieux j'ai plus de doutes
JYB a écrit:Au sujet des Ovnis apparaissant de nombreuses fois dans le cycle des aventures de Missions Kimono sur les tomes 13 à 15, voici une info intéressante, toute "chaude" (ça s'est passé il y a trois jours) et apparemment sérieuse :
https://www.nurea.tv/video/ovnis-au-des ... essenheim/
Pour se protéger de toute accusation de naïveté ou de "hurler avec les loups", ou par prudence ou peut-être parce que lui-même n'y croit pas, l'auteur du courrier préfère sans doute dire vaguement "un aéronef" plutôt que "de nombreuses lumières" ou "un Ovni" dans un courrier officiel qui va forcément circuler parmi les ministères (voire dans le public, à preuve...).jerryspring a écrit:des survols de drone il y en a eu et le courrier ne parle que d'un aéronef et non pas de 15.
L'auteur du courrier n'est pas n'importe qui et son nom figure en signature ; il suffit de chercher si le monsieur existe bien et si oui, de le lui demander... A toi la balle.jerryspring a écrit:Ce courrier est il authentique en plus ?
Question que tout le monde se pose en ce moment. Selon mon expérience (pour préparer mon scénario), après avoir approché des spécialistes ainsi que des gens qui ont réellement vu des Ovnis et déposé des rapports auprès des instances officielles, tout document comme ça est d'office mis au secret. A priori, on n'est pas près de les voir...jerryspring a écrit: Où sont toutes ces photos et vidéos ?
Ce n'est pas parce que deux personnalités du milieu ufologique se disputent éventuellement que le phénomène doit être considéré comme peu sérieux.jerryspring a écrit:Il y a quelques années j'avais rencontré Bourret et Jean-Pierre Petit du CNRS et leurs avis divergeaient sur ce qui concernait les objets volants non identifiées.
Tous les gens les plus sérieux (y compris par exemple le célèbre physicien Stephen Hawking récemment décédé) reconnaissent qu'il y a bien un phénomène inexplicable et disent qu'un certain nombre d'Ovnis ne peuvent provenir que d'ailleurs de la Terre. Tous disent aussi qu'il est impossible qu'il n'y ait rien et que les Terriens soient seuls dans l'univers.jerryspring a écrit:Rappelons que OVNI signifie uniquement que l'objet n'a pas été identifié et en aucun cas une origine extraterrestre.
Il y a des théories expliquant pourquoi et comment des "aéronefs" extraterrestres peuvent passer inaperçus aux radars et même à l'oeil humain, pour n'apparaître que de temps en temps. Je suis persuadé qu'on ne peut pas imaginer, avec nos connaissances actuelles, une technologie qui n'a rien à voir avec la nôtre. Tu dis "Je ne comprends pas comment" ; mais ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que des choses inimaginables n'existent pas.jerryspring a écrit:En plus, je ne comprends pas comment un aéronef extraterrestre pourrait s'approcher de notre planète sans se faire repérer alors qu'on détecte la planète naine baptisée V774104 à 15,4 milliards de kilomètres du soleil...
Non, je dis juste que tu ne peux pas rejeter l'info parce que tu la juges tout de suite douteuse. Dans le cas de la lettre du directeur de la centrale nucléaire, c'est assez facile de savoir si elle est fausse ou non, vu qu'on donne le nom du directeur et qu'a priori, le monsieur existe bien. Ca, c'est simple et rapide à vérifier, plus facile que vérifier si tel Ovni vient de telle planète...jerryspring a écrit:Si je comprends bien JYB c'est parce qu'on a pas de photos ou vidéos ou plus d'infos comme des rapports de gendarmerie ou d'articles sur des sites mainstream que c'est vrai et que c'est à ceux qui n'y croient pas d'apporter la preuve que c'est faux.
JYB a écrit:Si vous cherchez des vidéos d'Ovnis, en voilà une. Lisez le texte pour voir le contexte, et la vidéo pour voir l'Ovni (il faut tout regarder car, à un moment, l'Ovni change de forme ; cet ovni évolutif - dont la vidéo a été dévoilée en début d'année - rappellera quelque chose à ceux qui ont vu certains Ovnis dans ma BD Kimono, tomes 13 à 15, réalisée il y a maintenant quelques années).
http://www.parismatch.com/Actu/Insolite ... ne-1163087
Ca se passe au Chili et je signale que le Chili est l'un des pays au monde où l'on observe le plus d'Ovnis. Plein de témoignages existent, dont ceux de pilotes civils et militaires peu susceptibles d'avoir des visions ou de mentir pour le plaisir.
Intéressant (dommage que ce soit en anglais et avec plein d'explications techniques difficiles à suivre si on ne comprend pas l'anglais et si on n'est pas familiers avec le milieu aéronautique).tzynn a écrit:Tiens, un contre lien https://www.metabunk.org/explained-chilean-navy-ufo-video-aerodynamic-contrails-flight-ib6830.t8306/
Comme je l'ai déjà dit, il faut pouvoir imaginer que des civilisations "extraterrestres" sont dotées d'une technologie très avancée, voire totalement inconnue, permettant des voyages interstellaires et des déplacements extrêmement rapides. Combien de témoignages disent que des Ovnis se dématérialisent en un instant : ils sont là, et puis tout à coup, ils disparaissent en se dématérialisant. Le scientifique terre à terre (c'est le cas de le dire) et dont les connaissances, même approfondies, ne lui permettent pas de voir au-delà de ce que lui ont appris ses livres, dit : "Non, c'est impossible !" Ben pourtant, si...tzynn a écrit:Que la vie existe ailleurs me semble statistiquement logique.
Par contre les lois de la physique sont les mêmes pour tous, ce qui rend les temps de trajet inqualifiablement longs et donc peu probables. Surtout si c’est juste pour faire de l’observation depuis 500 ans.
Merci de ce "retour". Pour info, comme je l'ai déjà dit sur Aéroplanète d'ailleurs, à un autre lecteur qui trouve également ce nouvel album sympa, le premier récit est directement inspiré d'une histoire vraie, y compris le bizutage consécutif, aussi invraisemblable puisse-t-elle paraître (comme fut vraie l'anecdote que tu rappelles de la collision "aviaire" du tome 11 - une collision en plein vol avec un lapin, en fait...).Vautour2b a écrit:Sympa ce tome 19 avec ses histoire courtes * ... j'ai particulièrement apprécier la première... la plus bidonnante de la série depuis l'affaire de la collision "aviaire" du T.11
* Un recueil d'histoire courtes, c'est devenu rare depuis la quasi-disparation des magazines de prépubications.
jerryspring a écrit:En plus, je ne comprends pas comment un aéronef extraterrestre pourrait s'approcher de notre planète sans se faire repérer alors qu'on détecte la planète naine baptisée V774104 à 15,4 milliards de kilomètres du soleil...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité