Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Oncle Hermes » 25/11/2011 19:55

Message précédent :
Genug a écrit:Certes on doit bien penser le Fixer semble presque une création de David, l'activiste Juif.


(N'ayant pas lu la chose mais étant d'un naturel curieux...)
[Révéler] Spoiler:
Tu veux dire par là que le Fixer serait un personnage créé par David - au sens où il aurait embauché un homme pour jouer ce rôle, voire que ce serait David lui-même - OU bien que le Fixer serait un fantasme de David, et du coup une partie au moins de ce qui est nous raconté/montré aussi ??... (Il me semble avoir lu -mais je ne sais plus où... une exégèse selon Saint Trouba il me semble ?... mais je ne retrouve plus... bref- que Miller avait déjà usé d'un procédé similaire dans Ronin, que le Japon de fantaisie devait être vu comme le fantasme d'un personnage.)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 25/11/2011 21:06

Je veux dire que
[Révéler] Spoiler:
lors d'un dialogue entre le Fixer et Natalie, le premier avoue que c'est une ancienne rencontre avec David qui lui a fait comprendre qu'il lui fallait se tenir prêt à affronter un jour Al-Qaida.
Personne jusque-là dans ce que j'ai lu n'a apparemment relevé ça, mais vu le contexte selon moi ça pèse d'un certain poids sur le récit. À côté de ça il y a les réserves de distanciation que je propose par ailleurs, mais bon, c'est là, quand même.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19042
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 25/11/2011 23:07

Genug a écrit:...A y est, ai lu -- « careful: spoilers inside », mais difficile de faire autrement...

Graphiquement d'abord... Chose surprenante, certaines cases (voire plusieurs séquences) me semblent peu lisibles (les editors peuvent-ils encore parler taf avec Miller sans qu'il les envoie chier, ou bien ne voient-ils plus rien du tout ?). Heureusement d'autres sont superbes d'épure. Certains éléments répondent à des partis pris artistiques délibérés (on apprécie ou pas), mais je trouve que d'autres ont surtout l'air d'avoir été bien sacqués. Pourtant l'architecture sous-marine de la mosquée contient des éléments jouissifs qui montrent que Miller n'a pas perdu la main ; j'ne déduis que toutes les "grossièretés" graphiques qu'on voit çà et là sont voulues. Par ailleurs il me semble qu'il utilise (invente ?) certaines matières pour la première fois, donc j'en conclus que le dessinateur Miller est toujours vivant.
Dans l'ensemble, c'est quand même pas du meilleur Miller ; j'espère qu'il va revenir en arrière à l'avenir ( :geek: ).

Quant au fond... Certes, le bouquin s'ouvre sur un appel à tuer les infidèles attribué à Mahomet. Certes les Bons n'hésitent pas à torturer et très froidement abattre ou laisser crever leurs adversaires sans dissimuler le pied que ça leur fait. Certes on doit bien penser le Fixer semble presque une création de David, l'activiste Juif.
Mais honnêtement on a déjà vu un peu tout ça avant dans Miller (ses BD comme ses films), on ne peut pas considérer que c'est une nouveauté radicale. Objectivement, si on remplaçait les terroristes d'Al-Qaida nommément désignés comme tels (autrement dit des musulmans certes, mais des musulmans extrêmistes et violents) par l'une des habituelles sectes d'assassins exotiques extrême-orientaux façon Elektra, on pourrait avoir presque le même bouquin ! On n'en serait pas si loin. Non ? Ça me fait ça, en tout cas, à moi.
Bien sûr ici on croise les tronches d'Obama, Kadhafi, Armadinhedjab et tous ceux que je n'ai pas réussi à identifier (Daniel Pearl ? :? ), ça ancre dans la réalité, ça abolit la distance qui rendait la lecture du Miller d'avant bien plus confortable. Mais dans le même temps il y a partout des éléments de parfaite irréalisme, à commencer par la façon de la longue scène d'intro, où les personnages récitent leurs tirades tout en effectuant des figures dans l'air (séquence qui jusque dans sa chute rappelle curieusement -- désagréablement ? -- la séquence d'intro des Indestructibles) et tout à fait aussi allégorique et antinaturelle que les combats dans Tigre et dragon par exemple. C'est vrai aussi des pupilles félines de Natalie.
Le Miller qu'on a aimé transparaît encore et notamment dans le fait que la statue de la Justice représente très vraisemblablement une Noire ; dans des dialogues rigolos avec quelques vannes contre les superhéros ; et la chute de l'album qui met une nouvelle fois en scène un flic responsable de l'ordre face à ses inquiétudes, aux limites de ses moyens et à sa trouille.

...Bref : il me semble que c'est davantage la couleur de l'éclairage que les déclarations de Miller ont portées sur le bouquin qui fait (et mérite ?) le buzz, bien moins que le bouquin par lui-même. En fait Holy Terror me rappelle le Sarajevo-Tango de Hermann, qui était aussi un cri du cœur et un coup de gueule, outrancier, presque surréaliste et aussi à la fois très cru.

Ah, et sinon pour un bouquin de ce prix le papier aurait pu être un peu plus épais et moins transparent, nan ?! [:bdgest:2]

...À part ça j'ai tout reçu les McKeever que je ne connaissais encore soit pas soit pas intégralement ; le format est vraiment trop petit mais les bouquins sont éditorialement bien fichus.



100% d'accord avec toi, même sur l'épaisseur du papier. [:flocon:2]
mais je me tue à vous le dire. LISEZ ce livre et lisez après un autre livre de MILLER n'importe lequel.
la chute n'est pas si vertigineuse que cela. c'était mieux avant, c'est sur... :-D
mais dire que MILLER est un mec fini... j'aimerais bien voir des mecs commencer... pour voir la différence.
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 25/11/2011 23:15

dans l'œuvre de MILLER, il y a beaucoup d'exemple où la "réalité montrée" n'est pas la "réalité effective" de l'histoire.
-> RONIN
-> HARD BOILED
-> ELEKTRA ASSASSIN
-> ELEKTRA LIVES AGAIN
-> DAREDEVIL : BORN AGAIN
-> DAREDEVIL : LOVE AND WAR

c'est un vrai gimmick d'écriture chez MILLER mais je vais devoir le relire pour savoir si il l'a utiliser dans HOLY TERROR qui me semble être assez linéaire comme livre.
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 25/11/2011 23:21

une p'tite NEWS de TED McKEEVER, les gars ?

http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=35527
Image
Image
Image

:love:
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede graham toesch » 26/11/2011 02:02

Woaw, il a l'air en forme Notre bon Ted ces temps-ci !
Merci pour l'info !
:bisou:

J'hésite à foncer tête baissée ou à attendre le Tpb.

Genug a écrit:Certes on doit bien penser le Fixer semble presque une création de David, l'activiste Juif.


The Fixer serait donc un Golem ?!?
:D

Toujours pas fini de le lire (j'ai du mal sur écran, autant j'ai tout Miller en papier que j'ai du mal à lui filer de la thune pour celui-ci ;) ), j'en suis avec sa rencontre avec David.
Ce qui me dérange jusque là, c'est le coté primaire du bien et mal sans nuances, ces pauvres innocents ricains face aux démons islamistes, Miller semble oublier que ce sont les ricains qui ont formé Ben Laden et lui ont fourni des armes avant de se retourner contre eux.
Pour la violence, bah, c'est ce qui nous a toujours plu chez lui.

Je me pose une question sur la forme, The Fixer a-t'il été créé en cours de réalisation ou avant, parce qu'au début c'est vraiment du Dark Knight, même silhouette, même masque, cape et gadgets, avec Catwoman et Gordon... En fait c'est TDK 3, en plus aigri...
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 26/11/2011 10:00

THE FIXER c'est BATMAN version hard core avec du TYPEX sur les oreilles.
la nana c'est CATWOMAN avec des BLADES :-D

je ne pense pas qu'il y ait ici de MÉTATEXTE. pas de DAVID a créé un golem. ou "et si c'était un rêve"...
NAN, juste un gars en collant avec des flingues et une grosse envie de shooter des BAD GUYS ou baiser des bad girls. le typique AMERICAN HEROE©. ce mec qu'on a vu des centaines de fois dans des films ou des comics.

il se retrouve dans une situation qui le dépasse mais comme tous les AMERICAN HEROES©... mais il était "prêt dans le ventre de sa mère" et " la diplomatie post-moderne" est sa langue maternelle.
boom, boom, tue , tue pan pan...
rideau. si MILLER fermait sa gueule comme il le faisait avant... ses livres parleraient pour eux même et son double discours ne viendrait pas perturber la lecture d'un COMICS simple. un COMICS qui veut participer à l'effort de guerre. comme MILLER ne sait pas chanter ou n'a pas de beau cul, il ne peut pas aller sur le front pour amuser les GI's. Là, ils pourront lire un livre "COOL"... si ONCLE SAM achètent les stocks d'invendus.

il existe un paquet de COMICS de droite. prenez STEVE CANYON de MILTON CANIFF. c'est clairement pro-ricain, il soutient l'US Army dans ses conflits... que cela soit la CORÉE ou le VIET NAM. et à l'époque c'était normal, tout le monde ne fumait pas de l'herbe en écoutant JIMI et JANIS.

cela n'empêche par STEVE CANYON d'être une sacrée TUERIE dessinée comme on se sait plus le faire. il y certain livres fruits de l'époque qu'il faut savoir lire avec son cerveau sur ON. STEVE CANYON, TINTIN AU CONGO... HOLY TERROR est le denier ajout à cette triste liste. :-D
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 26/11/2011 13:09

graham toesch a écrit:Merci pour l'info !
+ 1 :!:
graham toesch a écrit:J'hésite à foncer tête baissée ou à attendre le Tpb.
Idem, mais je pense que j'attendrai. J'ai déjà quelques centaines de planches de McKeever à (re)lire,mon bonheur est déjà grand...
graham toesch a écrit:Ce qui me dérange jusque là, c'est le coté primaire du bien et mal sans nuances, ces pauvres innocents ricains face aux démons islamistes
Bien sûr mais encore une fois repenses-y bien : c'est pas nouveau du tout chez Miller, c'est juste que cette fois-ci l'ennemi est identifié dans le monde réel du lecteur, mais la mécanique est assez rigoureusement celle qu'on lui connaît depuis longtemps -- et sur laquelle on passait assez allègrement, eut égard à la qualité du geste.
Après tout on traitait Miller de quasi facho pour ses comics bien avant qu'il ne s'attaque à celui-ci...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19042
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 26/11/2011 13:29

TROUBA a écrit:je ne pense pas qu'il y ait ici de MÉTATEXTE. pas de DAVID a créé un golem.
Et pourtant si, selon moi, et Miller appuie bien : c'est David (« The most dangerous man alive. ») qui a sensibilisé le Fixer (« He taught me some things. (...) He thought I might be worth enlisting when a night like this came along. He always knew this would happen. (...) I've spent my whole life getting ready for tonight. » Natalie : « Or since David planted the idea. » The Fixer : « Or maybe since then. »). Franchement je vois pas comment Miller aurait pu être plus clair quant aux motivations du Fixer, aux fondements de sa motivation !... Marrant comme personne ne s'arrête là-dessus... Le fait me paraît indéniable, maintenant reste à l'interpréter...

TROUBA a écrit:il se retrouve dans une situation qui le dépasse mais comme tous les AMERICAN HEROES©... mais il était "prêt dans le ventre de sa mère" et " la diplomatie post-moderne" est sa langue maternelle.
Il me semble à moi que c'est clairement dit : la mère (métaphoriquement) du Fixer, c'est nul autre que David.
Pour fixer (oups !) les idées, voici David :
[Révéler] Spoiler:
David.jpg
David.jpg (29.14 Kio) Vu 627 fois
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19042
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 26/11/2011 21:07

j'ai fait un post sur mon blog avec les pages en GRAND... pour bien lire les textes.
http://zetroubadour.blogspot.com/2011/11/holy-terror-quelques-pages.html


pour moi, il n'y a pas de rupture de la réalité dans HOLY TERROR contrainrement aux autres livres cités plus haut.
-> RONIN
-> HARD BOILED
-> ELEKTRA ASSASSIN
-> ELEKTRA LIVES AGAIN
-> DAREDEVIL : BORN AGAIN
-> DAREDEVIL : LOVE AND WAR

THE FIXER est un EX-SOLDAT formé par un EX-MEMBRE du MOSSAD. point. un psycho qui se balade costumé sur les toits en attendant qu'il se passe quelque chose dans sa vie... (TRAVIS BICKLE- TAXI DRIVER ) et en attendant il gère sa libido comme il peut en chassant les chattes sur un toit brulant...

si vous y voyez autre chose, je suis ouvert aux interprétations... :-D


Image

marrant, ces quelques dialogues me paraissent assez bien expliquer l'état d'esprit de MILLER aujourd'hui et surtout comme je le croyais... qu'il est devenu un PERSONNAGE de MILLER... dans sa tête. sauf qu'on ne vit pas dans SIN CITY, FRANKY...
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 01/12/2011 11:29

Dans ce papier du Guardian, on constate que Miller est désormais bien davantage assimilé à un riche producteur d'Hollywood qu'à un auteur de comics. D'ailleurs la chute appelle au boycott de ses films, pas de ses bouquins... On trouve un résumé très synthétique en français ici.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19042
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 03/12/2011 20:35

et ALAN MOORE taille du MILLER dans un interview en plusieurs parties très très cool.

part ONE
http://www.honestpublishing.com/news/honest-alan-moore-interview-part-1-publishing-and-kindle/
part TWO
http://www.honestpublishing.com/news/the-honest-alan-moore-interview-part-2-the-occupy-movement-frank-miller-and-politics/

MOORE avance l'argument que si les "OCCUPY WALL STREET" portaient des masques du DARK KNIGHT, il ferait moins chier. c'est une vanne... mais il n'est pas très loin de la vérité (hey du con of course c'est ALAN MOORE ^^)
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Oncle Hermes » 16/12/2011 11:37

Tiens tiens, y aurait-il pas comme un air d'allusion à Frank dans la dernière note de Boulet ? :D

En plus avec la petite vidéo making of qui va bien, ce mec me scie chaque fois que je le vois dessiner. :bave:

Bruce Wayne is the 1%. 8-) (Et les fans auront repéré le bat-spray anti-requins de très sixties et rigolarde mémoire, là pour le coup on est loin de chez Miller ! :lol: )
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 16/12/2011 13:48

Oncle Hermes a écrit:ce mec me scie chaque fois que je le vois dessiner.
Aucun crayonné en dessous ?! :shock:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19042
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Oncle Hermes » 16/12/2011 15:36

Genug a écrit:
Oncle Hermes a écrit:ce mec me scie chaque fois que je le vois dessiner.
Aucun crayonné en dessous ?! :shock:

Jamais. 8-) En tout cas sur son blog, quand il fait un Donjon je ne sais pas (mais ça m'étonnerait). Tu peux aller voir les autres vidéos du même style qu'il a mis de temps en temps sur son compte Youtube, c'est pareil. Il "improvise". Le monstre. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Oncle Hermes » 16/12/2011 16:22

Bon sinon pour revenir à Miller proprement dit et puisqu'on cause de l'homme chauve-souris, j'ai (enfin) lu (oui bon on va dire que j'ai un gros retard la chance d'avoir encore plein de trucs géniaux de Miller à découvrir), j'ai (enfin) lu disais-je, il y a quelques semaines, BATMAN YEAR ONE.

(En V.O. et dans les couleurs d'origine, je trouve les nouvelles bof-bof.)






...

THE maousse big claque in my tronche. :ouch:

...




Au ciné j'avais plutôt bien aimé le Batman begins de Nolan, malgré certains défauts, mais franchement, reprendre certaines scènes quasi telles quelles du comics de Miller et Mazzucchelli, vu la différence de ce qu'il y a autour... c'est quasi du blasphème.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 17/12/2011 13:51

Oncle Hermes a écrit:THE maousse big claque in my tronche. :ouch:
Oui, dis, hein ?
Une chose que j'ai goûtée en lisant Moore et Miller (et d'autres, mais bon), c'est la spécificité anglo-saxonne de leur production : impossible de trouver ça de ce côté-ci de la Manche et l'Atlantique. J'adore évidemment le franco-belge, dans mon panthéon Hergé et Macherot sont sur des étagères que peu d'autres sauraient atteindre, mais en découvrant le nouvel âge des comics des années 80 j'ai vraiment apprécié ça : le caractère parfaitement unique, totalement idiotique de ce qu'ils font et de la façon dont ils le font.
Et donc, pour en revenir à Year One, n'est-ce pas... c'est quelque chose. Lu en 2011, c'est pas exactement le même effet qu'en 88 parce qu'entre-temps ça s'est su très largement que les comics avaient autre chose à proposer que du muscle et du bien contre le mal, et puis il y a eu les films, etc., mais vraiment, sans vouloir la ramener, lu en son temps c'était vraiment ex-cep-tion-nel.
Un an avant je découvrais Born Again, et là... y a toujours pas de smiley pour décrire ce que ça m'a fait.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19042
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 23/01/2012 11:19

ActuaBD signale la sortie française d'une monographie sur Moore (qu'on trouve en v.o.) de 2011 et qui contient entre autres (sur plus de 300 pages illustrées) « Le "Saint-Suaire" des comics : le développement des 480 pages de "Big Numbers". Dessiné pa Bill Sienkiewicz, seuls deux numéros de ce pamphlet contre le FBI sont parus. »
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19042
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Oncle Hermes » 23/01/2012 11:22

Euh, ami Genug... je sais qu'on est parti un peu dans tous les sens, mais ici c'est le Miller Entertainment Center, le topic sur Moore est un peu plus loin. :D

Et ActuaBD retarde un peu sur le coup, l'ouvrage en question est disponible depuis décembre. ;)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 23/01/2012 13:13

Oui, je sais bien, Tonton, mais vu qu'on s'était permis quelques écarts afférents audit Moore -- mais tu as raison, ce monde est déjà assez bordélique, n'en rajoutons pas... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19042
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede MacCabbe » 31/01/2012 21:30

Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités