Genug a écrit:Il n'a jamais à ma connaissance prétendu avoir perdu de proche, il a parlé de « trois mille voisins ».jmdjo a écrit:FM a vécu le 9/11, y a probablement perdu des connaissances.C'est pas faux. La prochaine fois que je perds trois mille voisins en une matinée j'écris un méchant truc méchant...jmdjo a écrit:J'ai un peu de mal à savoir comment on ressort de ça.
... ou un truc très con, ça marche aussi pour faire du BUZZ.
au bout du compte à force de se faire traiter de "FACHO", MILLER s'est peut-être dit "Et si je vendais aussi aux cons de droite ? non ? pas con, c'est pas comme si il n'y en avait pas de grosses grappes un peu partout aux states..."
cette grosse dinde de SARAH PALIN vend grave ses livres... dans les foire du livre catho réac anti-avortement pro nucléaire. tous les industriels du monde entier sont prêts à se mettre des plumes dans le fion et à danser la carmagnole si ça pouvait leur ouvrir le marché chinois. imaginez si on visait spécifiquement le marché des cons de droite réac, hein ? parce que quand même cette bonne vieille industrie du COMICS et celle de la BD, elle est bien tranquille, on ne fait pas de livres qui fâchent ou fasse facho... on est un peu bordeline de temps en temps mais juste quand CHUCK DIXON écrit le PUNISHER avec une érection et un flingue à la main.
donc dans l'industrie du livre jeunesse (^^) ou plutôt dans l'industrie de la nostalgie de la jeunesse, on fait gaffe... peut-être le fait que les plus grands auteurs de COMICS ou même les éditeurs les plus importants étaient juifs. EISNER, STAN LEE, KURTZMAN, GAINES... ils sont entré direct dans l'effort de guerre et après les nazis ont toujours été les parfaits méchants. étant une minorité... blanche... ils ont fait le maximum pour mettre en lumière le combat des autres minorités plus colorées et tout cela fait bien plaisir à voir surtout si le résultat ressemble à LUKE CAGE ou BLACK PANTHER
mais de nos jours les maisons d'édition sont bien plus nombreuses et c'est pas dur de publier des comics pour un public précis qui sera vendu à ce public sans que l'on sache jamais que ça existe... sauf si tu cherches des trucs chelous sur internet...
si MILLER voulait ouvrir son lectorat aux mongols qui ont pris"300" au premier degrés, il n'aurait pas fait mieux que de lâcher ce pet de l'esprit sur son blog... je reste convaincu que l'hypothèse de WIRED comme quoi "MILLER WANT TO PISS PEOPLE OFF" reste la plus crédible... jusqu'à qu'il l'ouvre encore... là on saura si comme DIEUDONNÉ... il va s'enfoncer ou mettre de la perspective sur ce qu'il a écrit. wait UND see...
et en attendant je mate ce que fait DARWYN COOKE... donc bientôt je rebaptise le POST