Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 17/11/2011 13:14

Message précédent :
Bigwolf a écrit:Yo trouba et les autres fans du Miller Entertainment Center
Moi aussi je vomis 24 heures et j'ai pas été au-delà de la 1re saisons, je finissais par vouloir que les bad guys l'emportent. :D
Selon moi, la limite est liée au mot propagande...


MILLER est un provocateur, à la seconde où il a utilisé le mot PROPAGANDE...
tout le monde voulait qu'il arrête de faire BATMAN : HOLY TERROR.

De nos jours, il pèse moins bien ses mots...
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 17/11/2011 17:57

< Parenthèse Moore ON
TROUBA a écrit:J'ai lu des interviews de MOORE (pleins)
Et as-tu déjà eu l'occasion de lire un de ses scripts ? Je pense évidemment à From Hell, vu que feue Kitchen Sink a publié ceux du tome 1, et c'est assez cinglé, il s'adresse à Campbell comme s'ils étaient en train de papoter autour d'une Guiness, c'est très décontracté, avec des blagues, tout ça, tout le contraire du découpage docte et prise de tête. C'est sûrement duraille à trouver mais je conseille. La suite était prévue mais elle n'a jamais paru, on n'a pas dû être suffisamment nombreux à craquer (ça fait quand même plus de 330 pages pour les 51 premières planches... :shock: ).
Sinon j'ai son Writing On Comics mais je ne me suis pas encore décidé à le commencer...
Parenthèse Moore OFF >
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 17/11/2011 18:31

TROUBA a écrit:(Moore) ne veut plus qu'on lui casse les couilles avec WATCHMEN. DC a les droits, qu'ils fassent ce qu'ils veulent avec.
Quand tu auras deux minutes, tu voudras bien nous faire comprendre comment le Mimiller s'est fait gratter sa Natchios, au juste ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 17/11/2011 20:54

simple. ELEKTRA a été créé par MILLER sous un contrat qui cédait tous les droits à MARVEL.
donc MILLER a bien fait buzzer la MISS NINJA. il était le seul à l'utiliser, vu que c'était une STAR, un BIG SELLER et personne ne pouvait faire autrement, il était le choucou des éditeur avec BYRNE.
quand il est parti chez DC COMICS... il a commencé avec les autres auteurs qui avaient quitté MARVEL à s'énerver pour avoir de meilleures conditions de travail. donc tu vois des photos où NEAL ADAMS, JACK KIRBY, WILL EISNER et FRANK MILLER (avec les cheveux longs...) font des conférences et se battent pour avoir de meilleurs droits d'auteurs et la reconnaissance de la création de certains persos.

ça a marché à DC COMICS et puis plus lentement à MARVEL quand ils ont voulu récupérer les talent qui fuyaient, ils étaient obligés de s'aligner sur les revendications sociales des BIG GUYS...

MILLER avait prévu pendant sa période DC COMICS d'écrire la dernière histoire de ELEKTRA. comme ça il la bute et personne ne peut l'utiliser. cela sera... ELEKTRA LIVES AGAIN (le retour) qui mettra des années à voir le jour chez EPIC. grande classe tout le monde à genoux. super. on laisse ELEKTRA TRANQUILLE.

on se dit que MILLER reviendra un jour, pour faire un GRAPHIC NOVEL... mais non.
et ELEKTRA est un putain de bon perso BANKABLE qui a fait fantasmer tous les FANS DE MILLER (donct certains font caca sur sa tête et aurait donner leur petit doigt pour avoir un scénar de lui) et MARVEL se dit... FUCK ! le perso est à nous, le vieux contrat nous laisse l'entière possession du perso, peut-être y a-t-il des clauses spéciales... et encore même pas sur... imagine un contrat MARVEL de 1980... les grosses boules.

et ils collent une armée de tacherons dessus et on pleure... ils ont été chercher PETER MILIGAN que j'adore mais j'ai pas lu son truc... trop triste. par contre l'histoire de BENDIS... m'a intrigué et j'ai mis des années à pouvoir la kiffer un peu...

si tu rajoutes un FILM qui ressemble à une pub pour le shampoing... qu'ils ne peuvent vendre que dans un double DVD avec CATWOMAN... et tu as un perso maudit dès qu'il quitte les mains de MILLER. BENDIS n'en a rien fait de spécial dans DAREDEVIL... il sens bien LA VEUVE NOIRE, mais ELEKTRA c'est un robot chez lui. pourtant il n'est pas mauvais en perso féminin.

GARTH ENNIS l'a ramené dans un PUNISHER où ils jouent ensemble à un petit jeu de séduction à base de celui qui va tuer le méchant en premier (elle gagne et il lui propose la botte...) ^^GARTH RULES ^^

donc un exemple de FUCKAGE en règle qui est une légende dans l'industrie.
après ça MILLER a verrouiller ses contrats, garder ses droits et demander des avances astronomiques (on parle d'un million pour DK2... et DC est rentré dans ses frais). DARK KNIGHT avait dépassé les 7millions d'ex en 1986. t'imagines les ventes depuis 20 ans... rien que le chèques de DARK KNIGHT ça doit payer le loyer du LOFT à SOHO.

"YOU FUCK ME ONCE,
you can't FUCK ME TWICE"
FM.
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 17/11/2011 20:59

Genug a écrit:< Parenthèse Moore ON
TROUBA a écrit:J'ai lu des interviews de MOORE (pleins)
Et as-tu déjà eu l'occasion de lire un de ses scripts ? Je pense évidemment à From Hell, vu que feue Kitchen Sink a publié ceux du tome 1, et c'est assez cinglé, il s'adresse à Campbell comme s'ils étaient en train de papoter autour d'une Guiness, c'est très décontracté, avec des blagues, tout ça, tout le contraire du découpage docte et prise de tête. C'est sûrement duraille à trouver mais je conseille. La suite était prévue mais elle n'a jamais paru, on n'a pas dû être suffisamment nombreux à craquer (ça fait quand même plus de 330 pages pour les 51 premières planches... :shock: ).
Sinon j'ai son Writing On Comics mais je ne me suis pas encore décidé à le commencer...
Parenthèse Moore OFF >


dans le ART BOOK WATCHMEN, tu as des images du script de MOORE. on dirait un truc qui a été pris en sténo. des lignes sans ponctuation interminable... limite flippant... very SE7EN ^^ :shock:

comme ROBERT E. HOWARD qui disait qu'il n'avait pas inventé CONAN. il était là au dessus de son épaule à lui raconter l'histoire de sa vie. il a juste mis en forme les "notes". [:flocon:2]

DAVID R. GOYER (BLADE, BATNOLAN TRILOGY) parle de MOORE en disant "MOORE n'est pas un bon scénariste de COMICS, c'est un excellent écrivain qui a fait principalement du COMICS, c'est tout."
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 17/11/2011 22:42

TROUBA a écrit:"YOU FUCK ME ONCE,
you can't FUCK ME TWICE"
FM.

Oui tout ça je savais mais j'aurais aimé en savoir plus sur le deal, on a lu pas mal de choses là-dessus, qu'il y avait un accord « moral » entre eux, mais on lit beaucoup de conneries (sans compter celles qu'on dit et qu'on écrit...), et surtout je n'ai jamais entendu ou lu Miller lui-même en parler...

TROUBA a écrit:dans le ART BOOK WATCHMEN, tu as des images du script de MOORE. on dirait un truc qui a été pris en sténo. des lignes sans ponctuation interminable... limite flippant... very SE7EN ^^ :shock:

Justement ses scripts pour From Hell sont tout le contraire, très relax, pleins d'allusions persos, de langue dans la joue, etc. Pas du tout ésotériques par exemple...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 17/11/2011 23:52

justement je comptais relire mon COMICS JOURNAL SPECIAL MILLER... je te dirais ça.

sinon le contrat "MORAL" il est plutôt "ELEKTRA, c'est à nous, dommage pour toi" et du coup, MILLER n'est pas trop revenu leur faire gagner des sous. lui en a palper au passage parce qu'ils ont réédité tout ce qu'il avait fait là-bas.
par contre, si y a eu un deal de dédommagement rétro actif... ça j'ai rien lu dessus et on saura pas trop...
je crois qu'il a du se consoler en allant à HOLLYWOOD... le pauvre.
Image
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 18/11/2011 00:27

MILLER et JIM LEE, je suis tombé sur un truc marrant.

ils ont fait un gros carton avec ce comics, claquant les 300 000 ex, MILLAR avait dit à l'époque, "ça y est, on a trouvé le clitoris du COMICS".
Image
ici, une couveture variante par MILLER, vu le trait... ça ressemble beaucoup à HOLY TERROR et ça nous donne une idée de ce à quoi cela aurait pu ressembler avec BATMAN.

mais quelques années plus tôt voir 10 ans plus tôt, MILLER sortait SIN CITY et tout le monde s'est pris ça dans la gueule, des tonnes de clones de MILLER sont apparus... EDUARDO RISSO qui a fait CHICANOS sous grosse influence de MILLER, PAUL GRIST qui a fait KANE a lui aussi fortement bien pigé la MILLER's Touch et...
JIM LEE a fait son DEATHBLOW dans un style totalement nouveau... pour lui.
Image

MILLER aime moyen la pompage, lui envoie un message bien senti dans les pages de SIN CITY, il sait que LEE le lit.
Image

après ils ont été copains... ouf... enfin presque quoi...
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 18/11/2011 09:41

TROUBA a écrit:MILLER et JIM LEE, je suis tombé sur un truc marrant.
Au fait, si tu lis un truc sur la suite et fin, tu fais passer, hein, estépé !

TROUBA a écrit:MILLER aime moyen la pompage, lui envoie un message bien senti dans les pages de SIN CITY, il sait que LEE le lit.
Mince, je vois pas où est le MP à Lee là-dedans...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede graham toesch » 18/11/2011 09:53

Genug a écrit:
TROUBA a écrit:MILLER aime moyen la pompage, lui envoie un message bien senti dans les pages de SIN CITY, il sait que LEE le lit.
Mince, je vois pas où est le MP à Lee là-dedans...?

Mais si, y'a Marv qui est en train de marcher dessus malencontreusement ! :D
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 18/11/2011 13:39

oui, il a le pied sur DEATHBLOW [:kusanagui:6] ^^
c'était vraiment une private joke. ou un coup de poing dans le foie.
imagine LEE qui ouvre son SIN CITY et qui voit ça.

il ne pourra jamais imaginer que dans 17 ans il vendre 300 000 ex d'un comics écrit par MILLER et qu'il ne le finira même pas presque qu'il est devenu éditeur de DC COMICS :-D
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 18/11/2011 14:05

vous savez pourquoi on aime les artistes ? parce qu'ils ont la possibilité de dire les choses simples mieux que vous.
quand ils sont malins, ils le sont plus que vous car les mots sont leur amis. Quand ils sont cons, ils le sont plus que vous car leurs mots deviennent des champs de mines.

RON MARZ (scénariste de COMICS et journaliste sur CBR) s'est fendu d'un petit texte sur MILLER.
http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=35522
pour les non-anglophones, la version courte c'est...
> Primo, MILLER a le droit de dire ce qu'il veut -> ça s'appelle la liberté d'expression. ensuite si on est pas d'accord, on peut se passer de l'insulte et alors commencer à retourner ses idées contre lui. c'est comme ça qu'on peut bloquer des extrémistes de devenir des victimes après. si on prouve qu'ils sont dans l'erreur.
> Pour ça faut aller au delà de "MILLER EST UN FACHO" ou "MILLER IS AN ASSHOLE".
ça qui n'a pas été le cas des 13000 commentaires de son blog.
> Ensuite ce qu'il dit aujourd'hui ne retire aucun crédit à ce qu'il a écrit il y a 20 ans. (voir CV MILLER ^^)
> Et finalement, on est tous d'accord maintenant qu'on a plus envie d'entendre ce que MILLER pense de BATMAN que ce qu'il pense de la politique actuelle des usa.

Il est bien ce RON :-D et il a dit les choses mieux que moi...
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede jmdjo » 18/11/2011 21:30

Voilà comment j'ai pris Holy Terror :

FM a vécu le 9/11, y a probablement perdu des connaissances. J'ai un peu de mal à savoir comment on ressort de ça.
Lui, son truc, c'est dessiné. Et il le fait avec talent tout en laissant son dessin évoluer (à tort ou à raison).
Son impuissance face à la situation le pousse à créer un personnage qui, lui, pourra agir et calmer sa colère.
Après, c'est FM : en temps normal, ça déménage alors en colère, c'est extrême.
FM n'a jamais fait dans la morale puribonde (nauséabonde ?) des comics américains tels que je les ai connu (les 4 fantastiques, Spiderman...) alors, oui, ça tue sans vergogne. ça torture, avant de tuer à nouveau (il le fait aussi à plusieurs reprises dans Sin City si je me rappelle bien)... pour sauver des vies. Mais aucun doute : il s'en prend aux méchants.
Bon, c'est excessif et je ne le prends pas au 1er degré. Mais il y a de jolies trouvailles dans cet album (en vrac : l'histoire de la gamine qui se fait exploser est flippante, les gens au ciné en train de regarder Transformers en parallèle avec la femme qui se fait lapider, toutes ces cases blanches pour monter les victimes anonymes,...).
C'est pas le meilleur. Mais c'est dommage d'être obligé de connaître l'auteur en dehors de son oeuvre : ça laisse planer des doutes inutiles.

Voilà. C'est peut être un peu naïf mais à trop chercher la petite bête, les choses sont moins passionnantes.
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 19/11/2011 02:27

dans un article de WIRED qui descendait HOLY TERROR et le considérait comme l'un des bouquins les plus en colère et le moins subtil sorti ces dernières années (pas faux), ils disaient que "MILLER WANT TO PISS PEOPLE OFF" ("MILLER veux pousser les gens à bout" ou "emmerder les gens") ce qui expliquerait cette diatribe sur son blog et le fait de jeter de l'huile sur le feu pour cacher un peu un autre feu ... moins brillant celui-là.

enfin... le MILLER de 2012 a tout à prouver s'il veut qu'il reste des gens qui chope ses trucs.
et sinon il nous reste ces anciens livres (1979/1999).

et maintenant allons voir ce que fait DARWYN COOKE :-D
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 19/11/2011 19:47

jmdjo a écrit:FM a vécu le 9/11, y a probablement perdu des connaissances.
Il n'a jamais à ma connaissance prétendu avoir perdu de proche, il a parlé de « trois mille voisins ».
jmdjo a écrit:J'ai un peu de mal à savoir comment on ressort de ça.
C'est pas faux. La prochaine fois que je perds trois mille voisins en une matinée j'écris un méchant truc méchant... :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 19/11/2011 22:44

Genug a écrit:
jmdjo a écrit:FM a vécu le 9/11, y a probablement perdu des connaissances.
Il n'a jamais à ma connaissance prétendu avoir perdu de proche, il a parlé de « trois mille voisins ».
jmdjo a écrit:J'ai un peu de mal à savoir comment on ressort de ça.
C'est pas faux. La prochaine fois que je perds trois mille voisins en une matinée j'écris un méchant truc méchant... :?

... ou un truc très con, ça marche aussi pour faire du BUZZ.
au bout du compte à force de se faire traiter de "FACHO", MILLER s'est peut-être dit "Et si je vendais aussi aux cons de droite ? non ? pas con, c'est pas comme si il n'y en avait pas de grosses grappes un peu partout aux states..."
cette grosse dinde de SARAH PALIN vend grave ses livres... dans les foire du livre catho réac anti-avortement pro nucléaire. tous les industriels du monde entier sont prêts à se mettre des plumes dans le fion et à danser la carmagnole si ça pouvait leur ouvrir le marché chinois. imaginez si on visait spécifiquement le marché des cons de droite réac, hein ? parce que quand même cette bonne vieille industrie du COMICS et celle de la BD, elle est bien tranquille, on ne fait pas de livres qui fâchent ou fasse facho... on est un peu bordeline de temps en temps mais juste quand CHUCK DIXON écrit le PUNISHER avec une érection et un flingue à la main.
donc dans l'industrie du livre jeunesse (^^) ou plutôt dans l'industrie de la nostalgie de la jeunesse, on fait gaffe... peut-être le fait que les plus grands auteurs de COMICS ou même les éditeurs les plus importants étaient juifs. EISNER, STAN LEE, KURTZMAN, GAINES... ils sont entré direct dans l'effort de guerre et après les nazis ont toujours été les parfaits méchants. étant une minorité... blanche... ils ont fait le maximum pour mettre en lumière le combat des autres minorités plus colorées et tout cela fait bien plaisir à voir surtout si le résultat ressemble à LUKE CAGE ou BLACK PANTHER :-D
mais de nos jours les maisons d'édition sont bien plus nombreuses et c'est pas dur de publier des comics pour un public précis qui sera vendu à ce public sans que l'on sache jamais que ça existe... sauf si tu cherches des trucs chelous sur internet... :shock:

si MILLER voulait ouvrir son lectorat aux mongols qui ont pris"300" au premier degrés, il n'aurait pas fait mieux que de lâcher ce pet de l'esprit sur son blog... je reste convaincu que l'hypothèse de WIRED comme quoi "MILLER WANT TO PISS PEOPLE OFF" reste la plus crédible... jusqu'à qu'il l'ouvre encore... là on saura si comme DIEUDONNÉ... il va s'enfoncer ou mettre de la perspective sur ce qu'il a écrit. wait UND see...
et en attendant je mate ce que fait DARWYN COOKE... donc bientôt je rebaptise le POST :-D
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 19/11/2011 23:05

TROUBA a écrit:donc bientôt je rebaptise le POST :-D
« Miller über alles » ? « Frank is dead, Miss him, Miss him »... :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 20/11/2011 10:12

ou "MILLER, MON AMOUR (1979/1999)"

ça me rappelle le sketch de DESPROGES qui trouvait que le titre de DURAS était un peu bidon,
son exemple était d'ailleurs percutant...
"HIROSHIMA, MON AMOUR" et pourquoi pas "AUSCHWITZ, MON LOULOU" ?
putain ce que DESPROGES me manque des fois...
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 21/11/2011 14:34

TROUBA a écrit:putain ce que DESPROGES me manque des fois...
+ 1 :!:
...Il ne faut surtout pas attendre « l'Homme providentiel », mais tout de même, dans le passé, deux ou trois phares qui éclairaient nettement plus loin que les autres, ç'a été bien utile sur le moment... Je pense à Desproges, et beaucoup à Coluche bien sûr... :roll:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 25/11/2011 16:38

...A y est, ai lu -- « careful: spoilers inside », mais difficile de faire autrement...

Graphiquement d'abord... Chose surprenante, certaines cases (voire plusieurs séquences) me semblent peu lisibles (les editors peuvent-ils encore parler taf avec Miller sans qu'il les envoie chier, ou bien ne voient-ils plus rien du tout ?). Heureusement d'autres sont superbes d'épure. Certains éléments répondent à des partis pris artistiques délibérés (on apprécie ou pas), mais je trouve que d'autres ont surtout l'air d'avoir été bien sacqués. Pourtant l'architecture sous-marine de la mosquée contient des éléments jouissifs qui montrent que Miller n'a pas perdu la main ; j'ne déduis que toutes les "grossièretés" graphiques qu'on voit çà et là sont voulues. Par ailleurs il me semble qu'il utilise (invente ?) certaines matières pour la première fois, donc j'en conclus que le dessinateur Miller est toujours vivant.
Dans l'ensemble, c'est quand même pas du meilleur Miller ; j'espère qu'il va revenir en arrière à l'avenir ( :geek: ).

Quant au fond... Certes, le bouquin s'ouvre sur un appel à tuer les infidèles attribué à Mahomet. Certes les Bons n'hésitent pas à torturer et très froidement abattre ou laisser crever leurs adversaires sans dissimuler le pied que ça leur fait. Certes on doit bien penser le Fixer semble presque une création de David, l'activiste Juif.
Mais honnêtement on a déjà vu un peu tout ça avant dans Miller (ses BD comme ses films), on ne peut pas considérer que c'est une nouveauté radicale. Objectivement, si on remplaçait les terroristes d'Al-Qaida nommément désignés comme tels (autrement dit des musulmans certes, mais des musulmans extrêmistes et violents) par l'une des habituelles sectes d'assassins exotiques extrême-orientaux façon Elektra, on pourrait avoir presque le même bouquin ! On n'en serait pas si loin. Non ? Ça me fait ça, en tout cas, à moi.
Bien sûr ici on croise les tronches d'Obama, Kadhafi, Armadinhedjab et tous ceux que je n'ai pas réussi à identifier (Daniel Pearl ? :? ), ça ancre dans la réalité, ça abolit la distance qui rendait la lecture du Miller d'avant bien plus confortable. Mais dans le même temps il y a partout des éléments de parfaite irréalisme, à commencer par la façon de la longue scène d'intro, où les personnages récitent leurs tirades tout en effectuant des figures dans l'air (séquence qui jusque dans sa chute rappelle curieusement -- désagréablement ? -- la séquence d'intro des Indestructibles) et tout à fait aussi allégorique et antinaturelle que les combats dans Tigre et dragon par exemple. C'est vrai aussi des pupilles félines de Natalie.
Le Miller qu'on a aimé transparaît encore et notamment dans le fait que la statue de la Justice représente très vraisemblablement une Noire ; dans des dialogues rigolos avec quelques vannes contre les superhéros ; et la chute de l'album qui met une nouvelle fois en scène un flic responsable de l'ordre face à ses inquiétudes, aux limites de ses moyens et à sa trouille.

...Bref : il me semble que c'est davantage la couleur de l'éclairage que les déclarations de Miller ont portées sur le bouquin qui fait (et mérite ?) le buzz, bien moins que le bouquin par lui-même. En fait Holy Terror me rappelle le Sarajevo-Tango de Hermann, qui était aussi un cri du cœur et un coup de gueule, outrancier, presque surréaliste et aussi à la fois très cru.

Ah, et sinon pour un bouquin de ce prix le papier aurait pu être un peu plus épais et moins transparent, nan ?! [:bdgest:2]

...À part ça j'ai tout reçu les McKeever que je ne connaissais encore soit pas soit pas intégralement ; le format est vraiment trop petit mais les bouquins sont éditorialement bien fichus.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Oncle Hermes » 25/11/2011 19:55

Genug a écrit:Certes on doit bien penser le Fixer semble presque une création de David, l'activiste Juif.


(N'ayant pas lu la chose mais étant d'un naturel curieux...)
[Révéler] Spoiler:
Tu veux dire par là que le Fixer serait un personnage créé par David - au sens où il aurait embauché un homme pour jouer ce rôle, voire que ce serait David lui-même - OU bien que le Fixer serait un fantasme de David, et du coup une partie au moins de ce qui est nous raconté/montré aussi ??... (Il me semble avoir lu -mais je ne sais plus où... une exégèse selon Saint Trouba il me semble ?... mais je ne retrouve plus... bref- que Miller avait déjà usé d'un procédé similaire dans Ronin, que le Japon de fantaisie devait être vu comme le fantasme d'un personnage.)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités