Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede MacCabbe » 31/01/2012 21:30

Message précédent :
Héhéhé
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede graham toesch » 31/01/2012 21:49

MacCabbe a écrit:Héhéhé


:lol:
Merci, c'est énorme !
:ok:
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Oncle Hermes » 31/01/2012 21:50

Pas mal ! :lol:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede jmdjo » 01/02/2012 20:47

MacCabbe a écrit:Héhéhé


:ok:
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 22/02/2012 18:20

Il a de plus en plus l'élocution de Gainsbarre, le Mimile...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19042
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede laurent sieurac » 27/02/2012 15:01

TROUBA a écrit:MILLER et JIM LEE, je suis tombé sur un truc marrant.

ils ont fait un gros carton avec ce comics, claquant les 300 000 ex, MILLAR avait dit à l'époque, "ça y est, on a trouvé le clitoris du COMICS".
Image
ici, une couveture variante par MILLER, vu le trait... ça ressemble beaucoup à HOLY TERROR et ça nous donne une idée de ce à quoi cela aurait pu ressembler avec BATMAN.

mais quelques années plus tôt voir 10 ans plus tôt, MILLER sortait SIN CITY et tout le monde s'est pris ça dans la gueule, des tonnes de clones de MILLER sont apparus... EDUARDO RISSO qui a fait CHICANOS sous grosse influence de MILLER, PAUL GRIST qui a fait KANE a lui aussi fortement bien pigé la MILLER's Touch et...
JIM LEE a fait son DEATHBLOW dans un style totalement nouveau... pour lui.
Image

MILLER aime moyen la pompage, lui envoie un message bien senti dans les pages de SIN CITY, il sait que LEE le lit.
Image

après ils ont été copains... ouf... enfin presque quoi...

Tient autant sur Jim Lee je suis parfaitement d'accord, autant sur Eduardo Risso, j'aurais tendance à dire le contraire étant donné que Sin City est paru au states en 1991/92 alors que RISSO publiait dés 1987 Parque Chas et CAIN en 1988 des bouquins ou son trait étaient déjà bien affuté et les noirs tout autant présent.

Pour rappel, à cette époque Miller travaillait avec Mazzucchelli sur leur Batman Year One ou justement Maz, qui devait bouffer du TOTH à cette époque là étant en train d'épurer son style et levant tous les traits inutiles et en jouant grandement sur les ombres/lumière. Miller lui bossait sur DKR ou là aussi son style était en train de muter et ou sa collaboration avec Klaus JANSON était en train de s'effilocher.
Là comme ça, je dirais plutôt que c'est Miller qui s'est ispirer du travail de Risso et certainement de l'influence de David Mazzucchelli!

Sinon, pour revenir sur son Holy Terror, il est rigolo de noter que les scripts de BAtman:DKR , que l'on peut lire dans l'absolute, devaient à la base s'appeler [b]HOLY TERROR.[/b]
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede franky » 03/03/2012 17:08

Bonjour, j'aimerais bien trouver l'arc de Miller sur Daredevil avec (si je ne m'abuse) les apparitions d'Elektra et de Bullseye parus dans Strange.
Est-ce que c'est paru en librairie chez Panini (ou Semic ou Comics USA...) ou je dois me contenter des Strange en occasion (et si oui, quels numéros je dois chercher) ?
Couteau dans l'œil !!
Avatar de l’utilisateur
franky
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 10/04/2007
Localisation: Livron sur Drôme
Age: 46 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede laurent sieurac » 03/03/2012 18:00

Panini a publié il y a quelques années trois intégrales regroupant la quasi totalité des épisodes écrit& dessinée par Miller (ne manque que les 9# scénarisés par McKenzie. Par contre je ne sais pas si elles sont encore dispo!

Un excellent site pour toutes les infos que tu cherches:
http://www.comicsvf.com/us/14.php#5565

Donc grosso modo, cela va du strange 165 au strange 183. Le pb des strange c'est qu'il y a eu beaucoup de censure et des # qui n'ont carrément pas été publié. Du coup, il vaut quand même mieux mettre la main sur les intégrales!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede franky » 04/03/2012 00:56

Merci pour les infos ;)
En effet ça semble correspondre aux 3 intégrales Panini, je vais fouiner pour les trouver sur le net à un prix abordable (pas facile). Et je ferais l'impasse sur les Strange ; s'il y a des coupes bof bof...
Couteau dans l'œil !!
Avatar de l’utilisateur
franky
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 10/04/2007
Localisation: Livron sur Drôme
Age: 46 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede laurent sieurac » 04/03/2012 08:33

Pense à chercher sur les forums comics tel que Buzzcomics.com ou superpouvoir par exp dans leur section vente. Tu peux parfois trouver la perle rare à bien moins cher que sur la bay ou priceminister ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 04/03/2012 09:37

laurent sieurac a écrit:Buzzcomics.com ou superpouvoir
Buzzcomics.net (parce que .com c'est pas du tout le même site) ; et le second est en travaux...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19042
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede jmdjo » 04/03/2012 12:29

franky a écrit:Merci pour les infos ;)
En effet ça semble correspondre aux 3 intégrales Panini, je vais fouiner pour les trouver sur le net à un prix abordable (pas facile). Et je ferais l'impasse sur les Strange ; s'il y a des coupes bof bof...


Comme tu vas te régaler mon ami...
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede laurent sieurac » 04/03/2012 13:54

Genug a écrit:
laurent sieurac a écrit:Buzzcomics.com ou superpouvoir
Buzzcomics.net (parce que .com c'est pas du tout le même site) ; et le second est en travaux...

Purée, comment j'ai pu mettre le .com moi....pas réveillé ce matin pour le coup;)
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede franky » 04/03/2012 16:26

Superpouvoir est en maintenance apparemment, et j'ai trouvé une annonce intéressante sur buzzcomics(.net :D ), mais j'ai l'impression que la vente à déjà été faite.
Je sens qu'il va falloir être trèèès patient [:lega]
Couteau dans l'œil !!
Avatar de l’utilisateur
franky
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 10/04/2007
Localisation: Livron sur Drôme
Age: 46 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Jimbolaine » 04/03/2012 23:32

laurent sieurac a écrit:Tient autant sur Jim Lee je suis parfaitement d'accord, autant sur Eduardo Risso, j'aurais tendance à dire le contraire étant donné que Sin City est paru au states en 1991/92 alors que RISSO publiait dés 1987 Parque Chas et CAIN en 1988 des bouquins ou son trait étaient déjà bien affuté et les noirs tout autant présent.

Pour rappel, à cette époque Miller travaillait avec Mazzucchelli sur leur Batman Year One ou justement Maz, qui devait bouffer du TOTH à cette époque là étant en train d'épurer son style et levant tous les traits inutiles et en jouant grandement sur les ombres/lumière. Miller lui bossait sur DKR ou là aussi son style était en train de muter et ou sa collaboration avec Klaus JANSON était en train de s'effilocher.
Là comme ça, je dirais plutôt que c'est Miller qui s'est ispirer du travail de Risso et certainement de l'influence de David Mazzucchelli!

Sinon, pour revenir sur son Holy Terror, il est rigolo de noter que les scripts de BAtman:DKR , que l'on peut lire dans l'absolute, devaient à la base s'appeler [b]HOLY TERROR.[/b]



Ouais, Miller devait connaître les premiers travaux de Risso (je pense notamment à son Fulu, aussi). Ceci dit, force est de reconnaître que Risso a poussé ses noir & blanc depuis lors, et que le marché américain a pu accepter son style à cause de l'impact de Miller.
Mais Miller doit avoir une collection de franco-belge assez copieuse. Je ne sais pas où il se fournissait dans les années 80 (avant internet, vous vous rendez compte : la préhistoire !) mais bon, les références à Corto Maltese dans Dark Knight Returns ou à Carmen Cru dans Elektra Lives Again laissent entendre qu'il a vu d'autres trucs que des comic books, et qu'il a été curieux de ce qui se faisait à l'étranger, à une époque.
C'est peut-être aussi la fréquentation de Bill Sienkiewicz (à la grande bibliothèque picturale) ou de David MAzzucchelli (qui a passé du temps en Italie) qui l'a aidé, même si je pense que Miller lui-même était curieux de ce qui se faisait en peinture.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 15/03/2012 11:29

Quelqu'un aurait vu passer des infos un peu fraîches sur la suite-et-fin de All-Star Batman and Robin, the Boy Wonder (qui a été annoncée sous le nouveau titre de Dark Knight, Boy Wonder) ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19042
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 18/04/2012 18:20

Dis, TROUBA, pourquoi tu écris plus...? :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19042
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede jmc95 » 18/04/2012 19:42

Genug a écrit:Quelqu'un aurait vu passer des infos un peu fraîches sur la suite-et-fin de All-Star Batman and Robin, the Boy Wonder (qui a été annoncée sous le nouveau titre de Dark Knight, Boy Wonder) ?

Annoncée en 2010 (déjà !), elle devait effectivement compter six numéros - terminant l'histoire prévue par Miller - et la publication était planifiée pour février 2011.
Mais, dans le même temps, DC Comics a décidé de relancer toute sa ligne de super-héros (les fameux New 52), avec des enjeux économiques autrement plus importants à la clé.
Jim Lee est naturellement passé tête de gondole de l'opération en devenant le "regular artist" de son titre phare : Justice League (dont il s'occupe toujours aujourd'hui).
Bref, on peut attendre encore un peu… :D

Cela dit, il y a pire, avec le All-Star Wonder Woman d'Adam Hughes, annoncé en 2006, et toujours pas paru…
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 18/04/2012 19:44

Ce qui est embêtant c'est que Lee a fini les planches, à ce qu'on a pu lire voilà quelques mois. Sûr que c'est pas le meilleur de Miller, mais bon, on a investi dans le début alors on aimerait bien finir de claquer ses sous, quoi... :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19042
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede jmc95 » 18/04/2012 20:05

J'ai lu la même chose, mais, de mon côté, la source était la retranscription sur Newsarama d'une conférence de presse sur les New52, où l'info était expédiée en une phrase et jamais revue nulle part ailleurs…
Y a t-il eu d'autres confirmations ?

Moi aussi, j'ai quelques maigres économies à dépenser… ;)
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 15/08/2012 21:26

jmc95 a écrit:
Genug a écrit:Quelqu'un aurait vu passer des infos un peu fraîches sur la suite-et-fin de All-Star Batman and Robin, the Boy Wonder (qui a été annoncée sous le nouveau titre de Dark Knight, Boy Wonder) ?

Annoncée en 2010 (déjà !), elle devait effectivement compter six numéros - terminant l'histoire prévue par Miller - et la publication était planifiée pour février 2011.
Mais, dans le même temps, DC Comics a décidé de relancer toute sa ligne de super-héros (les fameux New 52), avec des enjeux économiques autrement plus importants à la clé.
Jim Lee est naturellement passé tête de gondole de l'opération en devenant le "regular artist" de son titre phare : Justice League (dont il s'occupe toujours aujourd'hui).
Bref, on peut attendre encore un peu… :D

Cela dit, il y a pire, avec le All-Star Wonder Woman d'Adam Hughes, annoncé en 2006, et toujours pas paru…



on peut attendre encore plus que ça... JIM LEE est devenu l'un des éditeurs de DC COMICS et en effet il carbure sur JUSTICE LEAGUE... donc plus le temps pour le reste... il a un paquet de projets abandonnés ou juste en rade mais comme c'est une SUPER STAR on préfère tacler ROB LIEFIELD ^^ (parce qu'il le vaut bien aussi...).

le BATMAN EUROPA avec AZZARELLO avait l'air bien plus balèze... mais c'est aussi resté dans un tiroir.

MILLER n'a pas trop la cote en ce moment (doux euphémisme) donc c'est pas le moment de faire un DARK KNIGHT 3 ce que devait être BOY WONDER. bon c'est le truc que j'aime le moins de MILLER alors ça m'en touche une sans réveillé l'autre...
et j'ai jamais trop pigé comment il allait coller le ALL STAR BATMAN and ROBIN : BOY WONDER avec THE DARK KNIGHT... puisque que MASTER BRUCE a enrôlé CARRIE (une fille, bouh...) dans le RETURNS et que le BATMAN s'est mis à bien kiffer la jeune adolescente dans sa combi de chatte dans STRIKE BACK... mystère et bubble gum ??

ALL STAR WONDER WOMAN c'est carrément OFF. ADAM HUGHES y allait à la vitesse d'un escargot au galop et quand LEE et DAN DIDIO lui ont dit que c'était plus la peine de continuer sa cadence poussive et qu'ils allaient lui proposer de dessiner la quéquette de DOC MANHATTAN dans BEFORE WATCHMEN/ AFTER THE MONEY il a sauté dessus, sur l'occasion pas la teub bleue.
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités