Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede CherryTree » 15/11/2011 18:49

Message précédent :
TROUBA a écrit:et qui va aider TROUBA à mettre un peu de perspective dans cette océan de fiente de pigeons sur la gueule de FRANK ? -> MARK MILLAR :-D http://forums.millarworld.tv/index.php?/topic/99333-the-frank-miller-controversy/

THE FRANK MILLER CONTROVERSY
[...]

:ok: Pas mal, le mimille ! Et en plus j'apprends qu'il était contre la guerre en Irak et qu'il l'a dit, et ils n'étaient pas légion.

En même temps je dois dire que la note de FM sur son blog m'a terriblement mis la looose, car ptain c'était vraiment au ras des paquerettes [:bru:3]
Ca devient encore un peu plus dur de défendre le bonhomme.

Alors je suis a fond d'accord avec Mark Millar, et toi, et tous les autres pour dire que le boycott ou la remise en cause de la valeur de son travail (notamment holy terror descendu en flêche juste sur ces arguments) qui a lieu depuis qques jours sent vraiment pas la rose.... Mais en même temps il y a une bonne majorité de commentaires qui me paraissent justifiés, et qu'il a largement merité pour le coup.
Mais bon ça il le savait au moment d'écrire ces lignes, le lascar! Pas sûr que ça lui déplaise en fait :D

En fait, l'idée d'Ocnle Hermès selon laquelle il a fini par se fondre complètement dans ses personnages me parait de plus en plus sérieusement réaliste. :siffle:
CherryTree
Avatar de l’utilisateur
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 805
Inscription: 29/12/2008
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 15/11/2011 20:14

MILLER est en guerre et les américains dégainent toujours les premiers.

il a écrit une grosse connerie. plusieurs grosses conneries dans un si petit texte... d'ailleurs c'est fou. dès le début quand le je lisais... mes yeux ont rougi au mot "RAPIST (violeur)" et en effet il y a eu un viol dans l'un des camp, un mec qui a suivi une fille et a profité du bordel ambiant pour commettre cet acte immonde. mais c'était un mec de l'extérieur pas un manifestant... multi résidiviste... donc bonjour le bloubiboulga... (source © ABC NEWS -> http://abcnews.go.com/blogs/headlines/2 ... ladelphia/ )

donc beaucoup de conneries. après les mouvements de foule, c'est jamais d'un gros niveau d'analyse et de recul. mais c'est pas ça qui va m'empêcher de garder la rangée de GRAPHIC NOVEL de MILLER en bonne place dans la bibliothèque. bon si demain, il va shooter OBAMA, je les lirais en douce... mais quand même. ça serait bien qu'il la boucle pendant un moment et qu'il ne fasse pas son DIEUDONNÉ et aille l'ouvrir sur FOX NEWS cette semaine :?:
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 15/11/2011 20:24

CherryTree a écrit: :ok: Pas mal, le mimille ! Et en plus j'apprends qu'il était contre la guerre en Irak et qu'il l'a dit, et ils n'étaient pas légion.


moi j'aime MILLER et MILLAR [:flocon:2] pour des raisons différentes mais quand même.
deux gros casses couilles iconoclastes de première :lol:

ma petite liste de scénaristes qui peuvent shootent des bébés lapins à la chevrotine sans que cela m'empêche de boycotter leurs livres.

-> GARTH ENNIS
-> WARREN ELLIS
-> ALAN MOORE
-> MARK MILLAR
-> JASON AARON
-> PETER MILLIGAN
-> BRIAN AZZARELLO
-> DARWYN COOKE
-> KYLE BAKER
->

les autres s'ils se collent de trop près à SARAH PALIN ou sont contre l'avortement, je vire mais eux... bizarrement dis donc, je pense que les idées des UBER WRITERS de ma liste ne vont par trop faire l'apologie l'ULTRALIBERALISME ou des crimes de guerre. sauf... peut être pour GARTH ENNIS qui doit avoir trop de livres sur la seconde guerre mondiale chez lui. [:fantaroux:2]
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 15/11/2011 20:31

CherryTree a écrit: En fait, l'idée d'Oncle Hermès selon laquelle il a fini par se fondre complètement dans ses personnages me parait de plus en plus sérieusement réaliste. :siffle:


100% d'accord. je le sais quand tu écris de persos, tu les as dans la tête.
imaginez ce qu'à eu dans la tronche MILLER ces 20 dernières années, des GROS BADASS. il doit croire qu'il EST et PEUT être aussi un BADASS avec sa carrure à la SERGE GAINSBOURG. sauf que entre mon message de lucidité après le 9/11 (les deux pages noir & blanc que j'ai mise ici) et son post de blog, il y a 10 ans et pas forcément les meilleurs années au niveau de la création pour lui.

et quel est le perso qui ressemble le plus à MILLER maintenant ?

MATT MURDOCK ?
BULLSEYE ?
MARVIN ?
DWIGHT ?
BRUCE WAYNE ?
MARTHA WASHINGTON ?
FRANK CASTLE ?


hein ? :?:
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede silversurfer » 15/11/2011 22:35

Je m'étonne un peu qu'on semble accorder plus d'importance à un commentaire bas du front sur le mouvement Occupy qu'au fond de "Holy Terror" qui est assez insupportable. C'est quand même un bouquin où la torture de l'ennemi est présentée comme allant totalement de soi, genre "bon maintenant on passe à la torture" comme on passe au dessert après le fromage. C'est bien pire que par exemple les candidats républicains qui débattent de savoir si certains types de torture devraient être autorisés dans certains cas (ce qui est déjà ignoble), ici il n 'y a pas l'ombre d'un début de questionnement moral.

En fait le seul questionnement dans le bouquin, c'est une vague émotion de Catwoman quand Batman lui explique qu'il faut liquider un flic qui s'avère être un agent double -
(pas besoin de balise spoiler ici je pense, comme nombre d'éléments du "scénario", ce truc est mentionné une fois puis ne joue plus aucun rôle par la suite). Ça lui passe vite. Le reste du temps, les deux héros sont des tueurs sans le moindre état d'âme.

Impossible ici de se replier sur la ligne de défense "il faut distinguer les personnages de l'auteur" puisque l'auteur lui-même qualifie son bouquin de propagande. Difficile aussi de faire appel à la jurisprudence Céline, il faut juger l'oeuvre et non les idées de l'auteur, tout ça : si on enlève les idées de Miller sur la "war on terror", il ne reste pratiquement rien. D'ailleurs cette jurisprudence devrait selon moi marcher dans les 2 sens. OK, le Voyage est un chef d'oeuvre, peu importe que Céline ait écrit ensuite les pamphlets. Mais les pamphlets sont aussi des saloperies, même si l'auteur est aussi celui du Voyage. De même, Holy Terror est une catastrophe, même si c'est de Miller à qui l'on doit The Dark Knight Returns, Born Again, Year One etc etc etc
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Oncle Hermes » 15/11/2011 22:52

silversurfer a écrit:Impossible ici de se replier sur la ligne de défense "il faut distinguer les personnages de l'auteur" puisque l'auteur lui-même qualifie son bouquin de propagande.

Moi, ça me chiffonne depuis que j'ai lu ça, cette étiquette de propagande revendiquée. Parce que justement, quand tu fais de la propagande, le principe (il me semble, j'ai jamais fait dans la manipulation de foule à grande échelle... tout au plus une salle de classe :D ), c'est que tu ne dis PAS que tu fais de la propagande puisque par définition..... C'est d'ailleurs bien ce que dit Miller - et là je suis assez partant pour lui donner raison - quand il pointe que finalement les JT, les éditos de presse, etc., sont fondamentalement tous pleins de propagande "discrète" mais omniprésente, sauf qu'on n'utilise le mot que contre ceux qui ne pensent pas comme nous. Lui, du coup, le revendique ouvertement, mais en se plaçant dans un héritage des comics, l'époque où Superman et le Cpt America cassaient du nazi... Donc, je trouve ça intéressant. Parce que forcément ça implique un minimum de distance critique (un minimum au moins... vous me direz, je pense le plus grand mal d'Al-Qaida, mais aller jusqu'à comparer ça au nazisme... ça se discute... mais bon...). Mais est-ce que cette distance critique se retrouve dans le résultat final ? Je sais pas, j'ai pas lu. D'après ce que j'ai l'air de comprendre de ce qu'on me dit, c'est plutôt non. Mais en même temps, de toute façon, il n'y avait pas de distance critique non plus dans le modèle revendiqué de Miller.... C'est compliqué tout ça...

silversurfer a écrit:D'ailleurs cette jurisprudence devrait selon moi marcher dans les 2 sens. OK, le Voyage est un chef d'oeuvre, peu importe que Céline ait écrit ensuite les pamphlets. Mais les pamphlets sont aussi des saloperies, même si l'auteur est aussi celui du Voyage. De même, Holy Terror est une catastrophe, même si c'est de Miller à qui l'on doit The Dark Knight Returns, Born Again, Year One etc etc etc

Je crois qu'on n'a jamais dit le contraire.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 15/11/2011 23:22

silversurfer a écrit:Je m'étonne un peu qu'on semble accorder plus d'importance à un commentaire bas du front sur le mouvement Occupy qu'au fond de "Holy Terror" qui est assez insupportable. C'est quand même un bouquin où la torture de l'ennemi est présentée comme allant totalement de soi, genre "bon maintenant on passe à la torture" comme on passe au fromage après le dessert. C'est bien pire que par exemple les candidats républicains qui débattent de savoir si certains types de torture devraient être autorisés dans certains cas (ce qui est déjà ignoble), ici il n 'y a pas l'ombre d'un début de questionnement moral.

En fait le seul questionnement dans le bouquin, c'est une vague émotion de Catwoman quand Batman lui explique qu'il faut liquider un flic qui s'avère être un agent double -
(pas besoin de balise spoiler ici je pense, comme nombre d'éléments du "scénario", ce truc est mentionné une fois puis ne joue plus aucun rôle par la suite). Ça lui passe vite. Le reste du temps, les deux héros sont des tueurs sans le moindre état d'âme.

Impossible ici de se replier sur la ligne de défense "il faut distinguer les personnages de l'auteur" puisque l'auteur lui-même qualifie son bouquin de propagande. Difficile aussi de faire appel à la jurisprudence Céline, il faut juger l'oeuvre et non les idées de l'auteur, tout ça : si on enlève les idées de Miller sur la "war on terror", il ne reste pratiquement rien. D'ailleurs cette jurisprudence devrait selon moi marcher dans les 2 sens. OK, le Voyage est un chef d'oeuvre, peu importe que Céline ait écrit ensuite les pamphlets. Mais les pamphlets sont aussi des saloperies, même si l'auteur est aussi celui du Voyage. De même, Holy Terror est une catastrophe, même si c'est de Miller à qui l'on doit The Dark Knight Returns, Born Again, Year One etc etc etc



cher SILVER SURFER, l'une des raisons pour avoir commencer ce post (dans la joie) c'est pour avoir vu ce qui c'est passé autour de 300 et de voir les gens s'écharper autour du réalisme de MILLER ou pas dans la Grèce Antique.
alors je vais redire ce que je dis à chaque fois. MILLER N'A JAMAIS ÉCRIT UNE SEULE HISTOIRE RÉALISTE. JAMAIS. tout est de la fiction et de la fiction HEROIC FANTASY au sens brut du terme (fantasme héroïque - mythologie de super héros) et pas juste sa variante "DONJON & DRAGON" qui a cristallisé le genre.

donc porter un jugement sur le réalisme d'un bouquin où la MOSQUÉE ressemble à un repère de HYDRA avec des statues qui ressemblent à la déco piqué dans ses ANNUAL SPIDERMAN quand DOCTOR DOOM va chercher DORMAMU pour qu'il lui file un alchimiste pour péter la gueule à DOCTOR STRANGE... je pense que tu vas vite voir le ridicule de la situation :-D . on peut avoir un regard sérieux sur les thèmes de HOLY TERROR mais plus on avance dans le livre plus ça s'enfonce dans la farce... on dirait TRUE LIES de CAMERON. les ISLAMISTES sont fringués comme les méchants PERSES de XERXES de 300, on a des PISCINES de PRODUITS CHIMIQUES multicolores et l'architecture c'est du n'importe quoi. j'ai pas pris ça au sérieux une seconde et j'ai bien vu le coté COMICS de PROPAGANDE à la CAPTAIN AMERICA par KIRBY, ce que MILLER (qui a beaucoup d'HUMOUR quand il est en forme) avait annoncé que HOLY TERROR devrait être...

le passage dont tu fais référence où THE FIXER bute du terroriste en disant "MAINTENANT ON COMMENCE LA DIPLOMATIE POSTMODERNE" je ne peux pas le prendre plus au sérieux que "MAKE MY DAY, PUNK". j'ai d'ailleurs beaucoup ri quand je l'ai lu. MILLER a produit une farce.car c'est impossible de prendre son livre au sérieux. après si il "A PRIS SON LIVRE AU SÉRIEUX" et qu'il tente de le vendre comme une baston à enfoncer dans le cœur de la nébuleuse AL QEADA, il est mal barré... donc je tente de vous faire prendre (si c'est possible) un peu de distance avec les événements actuels... je respecte vos avis, hein... et de voir la nature profonde de ce livre.
MILLER a pris gout depuis SIN CITY HELL AND BACK de revisiter son œuvre (les vieux font ça souvent... bin parce qu'ils ont une œuvre à revisiter déjà et puis se toucher le zizi tout seul , c'est sympa aussi. ça fait des jeux de pistes pour tes fans). dans le passage où WALLACE se fait piquer par la drogue et où tout est couleur... MILLER a revisiter TOUTES ses influences directes ou inconscientes et elles sont toutes là. on a CAPTAIN AMERICA, mais aus RAMBO et DIRTY HARRY qui est le lien direct avec HARTIGAN ^^etc... tu as tout MILLER pour les nuls dans cete épisode, ED 209... HAGAR DUNOR, WONDER GONZESSE, etc... HOLY TERROR est un peu ça aussi. :-D

300 n'était pas un brulot FASCISTE qui voulait mettre le feu au Moyen Orient en faisait l'apologie de la race blanche. c'était UNE HISTOIRE DE VOLONTÉ. de sacrifice, de courage, d'honneur. une lutte d'un homme contre la bigoterie et la corruption des dirigeants, un combat pour la liberté qui passe (en temps de guerre) par le sacrifice (quand le combat est juste, pas pour le pétrole, pas pour avoir plus de terre...)

Image
après si des cons s'approprient une œuvre, on y peut rien. quand CHAPMAN a tiré sur REAGAN pour avouer son amour à JODIE FOSTER... c'était la faute de SCORSESE, DE NIRO ou SCHRAEDER ? non. CHAPMAN était un fou... amoureux d'un personnage de pute de 13 ans dans un film de fiction qui a montré avec une grande justesse un homme à la dérive qui cherchait un but à sa vie... quitte à ce que cela soit le dernier truc qu'il fera.
Image

HOLY TERROR est un mauvais MILLER car il ne tient pas debout tout seul comme les autres œuvres de MILLER qui sont de scénarios géniaux. HOLY TERROR est une grosse blague prise sérieusement qui commence à devenir de moins en moins drôle car maintenant MILLER est "l'homme qui un crayon dans la tête"
Image

l'ambition graphique du projet fait plaisir à voir, presque un plaisir coupable car on a un mix de 300/SIN CITY/BATMAN avec des corps qui bougent comme dans DAREDEVIL. :-D

mais comme on l'a souvent dit aussi, ce livre a le coté pathétique d'une femme qui a été belle et qui ne l'ai plus. une fois j'ai croisé CLAUDIA CARDINALE dans la rue, elle avait 66 ans, je me suis fait mal en cou en la voyant, le yeux comme des ballons. je suis rentré chez moi, j'ai foutu IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L'OUEST dans le DVD et là j'ai réalisé les ravages du temps. mais dans la rue en vrai, j'étais sous le charme. :love:
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede silversurfer » 16/11/2011 01:06

Puisqu'on cause propagande, je verse au dossier le texte où Miller revendique le terme :
My new comic book (or “graphic novel”, I suppose it should be called, because it’s square bound) is naked propaganda.

“Propaganda” has, over time, become a pejorative term. This is curious, since most of our MSM is precisely that: propaganda. One need only read the front page of the sacred New York Times, that Gray, Senile Old Lady, let alone explore the serpentine chasm that is its editorial page, to read news so slanted as to be beyond recognition of the facts on the ground.

So when I say that my new book, HOLY TERROR, is propaganda, I mean so in all the ways that the virtuous works of Thomas Paine practiced it, through to the ways that the current, shameless MSNBC practice it. I employ propaganda in HOLY TERROR as such. Without apology.

Let’s keep in mind that, back in the forties, Superman punched out Adolf Hitler. Or that the O’Neil/Adams Green Lantern/Green Arrow series in the seventies was a left-wing screed that climaxed with Jesus strung up on the head of a jumbo jet. Subtle stuff, all of it.

Come on. Propaganda is rampant. News objectivity is a twentieth-century myth. We only complain about propaganda when we don’t agree with it.

3000 of my neighbors were murdered. My country was, utterly unprovoked, savagely attacked. I wish all those responsible for the Atrocity of 9/11 to burn in hell.

I’m too old to serve my country in any other way. Otherwise, I’d gladly be pulling the trigger myself.

http://frankmillerink.com/2011/9/propaganda

Je n'y vois rien qui implique une quelconque distance critique ou second degré. Il s'agit juste de dire honnêtement qu'il défend distinctement un point de vue dans son bouquin, comme beaucoup de monde en fait y compris des gens qui se prétendent objectifs (et là-dessus je suis d'accord avec lui).

Pour le réalisme, je ne vois pas où est l'objection en fait. Ce n'est pas parce qu'une oeuvre n'est pas réaliste qu'elle ne peut pas avoir un fond qui défend sérieusement des idées concrètes et... réalistes. Des fables politiques en SF il y en a à la pelle, c'est pas parce que ca se passe sur Altair 4 avec des aliens à 12 têtes que ça ne peut pas être une critique sociale visant en fait la situation sur la planète Terre à l'époque contemporaine.

Maintenant le côté hénaurme de Holy Terror ne m'a pas échappé. Le problème, c'est que quand tu remets dans le contexte ça ne l'est plus tant que ça. Pour revenir sur la torture, c'est aussi quelque chose qui a été très officiellement approuvé par le gouvernement US du temps de Bush, et donc est encore envisagé très sérieusement par plusieurs candidats à la candidature républicaine, c'est-à-dire pas un groupuscule mais l'un des 2 grands partis de gouvernement. C'est donc malheureusement une position pas si extrémiste que ça.

Par ailleurs quand on regarde le track record de Miller sur la "War on terror", c'est quand même difficile de le voir faire du second degré et de la farce sur le sujet. Il est hyper clair et cohérent sur ces questions : pour lui il y a une guerre en cours contre le Mal absolu, qui s'appelle Al Qaida. Tout doit être subordonné à ça. Je vois plein de gens surpris de ses diatribes contre OWS, genre il a craqué papy, pourquoi il mélange ce mouvement avec les histoires d'Al Qaida, ça n'a rien à voir. En fait c'est complètement cohérent : puisque le problème principal est la guerre contre le terrorisme, se focaliser sur n'importe quoi d'autre est contre-productif, et donc in fine équivaut à une trahison en temps de guerre. D'où la violence de sa réaction.

Bon pour l'architecture zarbi dans le sous-sol de la mosquée en fait tu as une explication comme quoi ca vient d'une ancienne civilisation barrée. Du coup Batman et Catwoman se fritent avec Al Qaida avec des statues de T-rex en arrière plan, du plus bel effet. Je sais pas trop ce qu'il y a à en tirer, c'est juste un des nombreux instants "What the fuck" de Holy Terror :-D y en a un paquet !
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 16/11/2011 10:35

silversurfer a écrit:D'ailleurs cette jurisprudence devrait selon moi marcher dans les 2 sens. OK, le Voyage est un chef d'oeuvre, peu importe que Céline ait écrit ensuite les pamphlets. Mais les pamphlets sont aussi des saloperies, même si l'auteur est aussi celui du Voyage.
Sur ça à peu près tout le monde est d'accord.
silversurfer a écrit:De même, Holy Terror est une catastrophe, même si c'est de Miller à qui l'on doit The Dark Knight Returns, Born Again, Year One etc etc etc
Je ne l'ai pas encore reçu mais je ne suis clairement pas dans les meilleures dispositions pour me le taper, au vu de l'actualité récente de l'auteur...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19101
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 16/11/2011 11:07

comme certains site de BD, dont je tairais le nom, ont un onglet HERGÉ sur leur site... je pense concentrer tous les posts sur MILLER de mon blog dans une superbe partie dédiée et nommée avec beaucoup d'originalité MILLER LAND. j'y mettrais aussi des images et des analyses de ses œuvres les plus révolutionnaires. ça c'est pour l'info ^^ça va être prêt bientôt.

ensuite je vais y poster un "POUR ou CONTRE, fait-il lire HOLY TERROR ?"
il y aura des images et des comparaisons avec ses autres œuvres... et aussi avec les œuvres des autres juste pour qu'on sache de qui on parle ICI. :-D rendez-vous sur MILLER LAND. avec un post ici of course...
v'la l'auto promo c'est fait.
--------------------------

je suis d'accord qu'on peut analyser sérieusement toutes les œuvres de fiction avec une réflexion sérieuse mais avant tout analyse, il faut vérifier que l'échantillon n'est pas contaminé. HOLY TERROR est couvert de fiente de pigeons et donc un petit coup de soupalin est obligatoire avant d'ouvrir le livre. ensuite l'analyse des propos de MILLER (avant dérapage... puisque ce n'est pas dans cette état qu'il créer pendant des années HOLY TERROR.) ensuite on a "L'INCIDENT du BLOG". cela fait plusieurs éléments à mettre en perspective... ou alors on brandit les fourches et on chasse FRANK-MILLER-STEIN dans la forêt avec les villageois translyvannois. :shock:

parfois quand on analyse une œuvre de fiction avec trop de recul, on peut aussi se retrouver avec des conclusions débiles comme le gars qui dit "que les SCHRTROUMPFS sont des NAZIS". alors lui il est con mais d'une force, ça ne donne pas envie aux autres de se pencher sérieusement dans l'analyse sérieuse de BD.
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 16/11/2011 11:35

silversurfer a écrit: Bon pour l'architecture zarbi dans le sous-sol de la mosquée en fait tu as une explication comme quoi ca vient d'une ancienne civilisation barrée. Du coup Batman et Catwoman se fritent avec Al Qaida avec des statues de T-rex en arrière plan, du plus bel effet. Je sais pas trop ce qu'il y a à en tirer, c'est juste un des nombreux instants "What the fuck" de Holy Terror :-D y en a un paquet !


mais j'adore les "WHAT THE FUCK" de HOLY TERROR :-D j'ai tellement eu peur de voir un LIVRE de HAINE et de SANG que ces WTF sont autant de petites îles de tranquilité où l'ont peut se reposer quelques secondes et rire.
faut vraiment voir ça les gars, y a un AGENT DU MOSSAD avec une ÉTOILE DE DAVID GÉANTE BLEUE tatoué sur la gueule [:flocon:2], jamais je pourrais prendre ce livre au sérieux. rien n'a de lien avec la réalité ...

pour ce qui concerne la torture dans HOLY TERROR... il est où le problème ? faut pas torturer des terroristes qui veulent faire des centaines de morts ? bin je sais pas... si. mais avec gentillesse ?
ça dérange QUI quand ce con de JAK BAUER torture des terroristes pendant 24 HEURES ? personne... ? bon ok. le passage sur la torture est justement très clair. FIGHT EVIL... by any mean neccesary => BECOME EVIL.
THE FIXER est un psycho, MARVIN avec une cape. donc BATMAN ne pouvait pas faire cette histoire. et voilà THE FIXER. un mec taré, sexuellement plutôt excité par les vilaines en costumes moulants qu'il veut baiser sur les toits. la violence de leur relation sexuelle est assez inédite aussi. ils ne sont pas dans le délire pseudo- romantique "touche pipi-gratte minou".
dans DK2, MILLER nous montre une scène de BAISE entre SUPERMAN et WONDEWOMAN, la terre tremble, un porte-avion est renversé dans les eaux glacées aux abords de la forteresse de solitude et... WONDER WOMAN est immédiatement ENCEINTE. cette vision de la sexualité de super-héros est assez marrante. des HOMMES et des FEMMES en pleine PUISSANCE, ça baise comment ? la réponse est dans THE BOYS [:flocon:2] [:kusanagui:6]

qui a le droit de montrer une vision réaliste (ou juste plus complexe... donc réaliste) des relations sexuelles entre deux individus adultes consentants. qui... ? toutes les femmes du NEW DC 52 sont doit des dindes nymphos, soit des strippeuses soit ... rien. aucune profondeur psychologique. écrit pour des ados par des ados de 40 ans.

DC a dégagé THE BOYS au bout de 6 numéros... et les premières planches de HOLY TERROR , n'ont pas dû laisser planer le doute sur les intentions de MILLER de casser la baraque... encore.
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 16/11/2011 11:52

Bon, alors on attendant de tenter de lire Holy Terror sous l'angle de la grosse marrade historico-référentielle (je simplifie), je relis le post dans lequel Miller explique ce que lui y a mis, sciemment, et je bute toujours sur les deux mêmes concepts : « Mon pays a été sans raison agressé avec sauvagerie » et « Je suis trop vieux pour servir mon pays de quelque façon que ce soit. Sinon, c'est avec joie que j'appuyerais sur la détente. » De là à arguer que la vengeance est un devoir et que ceux qui n'y participent pas alors qu'ils en ont les capacités sont tous de sales petits [tout ce qu'il écrit sur Occupy Wall Street (*)], il y a pas loin. Même en supposant que Miller n'est prescripteur d'idéologie qu'auprès de ceux qui sont déjà convaincus (ou qui ne demandaient qu'à l'être), je m'interroge un peu sur sa capacité de nuisance, et je découvre qu'à titre personnel ça commencerait sérieusement à me faire un peu mal au cul s'il insistait davantage, s'il devait enfoncer le clou encore un peu plus profond, parce que du coup j'aurais beau comme Trouba contempler ma belle millerothèque en pensant « Que du bonheur ! », eh ben l'enflure finirait par me gâcher le plaisir à rebours, et ça j'aurais un certain mal à lui pardonner...
Mon avatar du moment traduit ma solidarité avec le Miller d'hier, celui qui était devant tous les autres sinon Moore, en espérant un meilleur Miller demain.

(*) J'espère au fait qu'il se te me nous va épargner un billet triomphaliste sur le vidage du Park...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19101
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 16/11/2011 15:17

Genug a écrit:Bon, alors on attendant de tenter de lire Holy Terror sous l'angle de la grosse marrade historico-référentielle (je simplifie), je relis le post dans lequel Miller explique ce que lui y a mis, sciemment, et je bute toujours sur les deux mêmes concepts : « Mon pays a été sans raison agressé avec sauvagerie » et « Je suis trop vieux pour servir mon pays de quelque façon que ce soit. Sinon, c'est avec joie que j'appuyerais sur la détente. » De là à arguer que la vengeance est un devoir et que ceux qui n'y participent pas alors qu'ils en ont les capacités sont tous de sales petits [tout ce qu'il écrit sur Occupy Wall Street (*)], il y a pas loin. Même en supposant que Miller n'est prescripteur d'idéologie qu'auprès de ceux qui sont déjà convaincus (ou qui ne demandaient qu'à l'être), je m'interroge un peu sur sa capacité de nuisance, et je découvre qu'à titre personnel ça commencerait sérieusement à me faire un peu mal au cul s'il insistait davantage, s'il devait enfoncer le clou encore un peu plus profond, parce que du coup j'aurais beau comme Trouba contempler ma belle millerothèque en pensant « Que du bonheur ! », eh ben l'enflure finirait par me gâcher le plaisir à rebours, et ça j'aurais un certain mal à lui pardonner...
Mon avatar du moment traduit ma solidarité avec le Miller d'hier, celui qui était devant tous les autres sinon Moore, en espérant un meilleur Miller demain.

(*) J'espère au fait qu'il se te me nous va épargner un billet triomphaliste sur le vidage du Park...


je suis d'accord avec toi mais lire entre les lignes est aussi important.
TU VEUX ALLER FAIRE LA GUERRE CONTRE AL QEADA en FAISANT "HOLY TERROR, FRANK ?" [:fantaroux:2] [:kusanagui:6] [:flocon:2] [youpi]

comment tu vas faire ?
OPTION #1 - > tu vas vendre ce livre à des américains.
à part tomber sur un terroriste fan de MILLER dans une CELLULE DORMANTE de AL QEADA... je vois mal comment ils vont pouvoir être toucher par la puissance de destruction du livre.

OPTION #2 - > tu vas le vendre au PAKISTAN... [:kusanagui:6]
OPTION #3 - > tu vas attendre que LEGENDARY en fasse un FILM et que les DVD PIRATES de HOLY TERROR envahissent les BUNKERS et autres MAISONS de PROVINCE où se cachent les terroristes de AL QEADA qui boivent du COLA et mate du porno. les enfants des terroristes vont convaincre alors leur ainés de la folie de cette entreprise de mort et tout le monde rangera les bombes, les kilos de savons fait mains et les litres d'ammoniaque dans la cuisine. MICHAEL BAY va lire sur FACEBOOK cette histoire avec son BLACKBERRY et en fera un film formidable où ça finit bien à la fin.
OPTION #4 - > FRANK MILLER est devenu un paria et il en vendra 12... 000 ex. il n'y aura pas de film, pas de MASQUE DU FIXER dans les conventions REPUBLICAINES en 2012 et du coup... queudalle... à ce moment-là l'US ARMY achète en soldes les MILLERS DE COMICS en STOCK. et ils les balanceront sur les TALIBANS par avion.
les coins pointus du livre "HOLY TERROR" tombé du ciel (par la volonté de DIEU et FRNAK MILLER perforeront l'abdomen de AL AZKAOUIZIVAS-TOI-C'EsT à MOI QUE T" PARLES". les autres membres de TALIBANS auront alors compris que les LIVRES ça fait MAL !!!! tADDIN.
MILLER WINS.

je sens que MILLER va devenir le PROCHAIN CHUCK NORRIS... je suis encore à l'avant garde du BULLSHIT :-D

alors je ne sais pas laquelle de ces options est la plus réaliste, hein... :siffle:
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Genug » 16/11/2011 15:30

TROUBA a écrit:je suis d'accord avec toi mais lire entre les lignes est aussi important.
Je suis pas du tout persuadé qu'il y ait un quelconque sous-texte dans les déclarations de Miller (pour ce qui est de son bouquin, je jugerai sur pièce), et je trouve que c'est lui faire beaucoup d'honneur, mais TROUBA, te lire repartant flamberge au vent chaque fois qu'on remet le Miller sur le tapis de prière, c'est un régal... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19101
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede Bert74 » 16/11/2011 16:07

C'est quand même hallucinant de voir que c'est le même Miller qui écrit ce texte sur l'occupation à Wall Street, et qui a écrit Bad Boy ou La Mort d'Elektra (le coup de la roulette russe avec Bullseyes) !

Ou ne serait-ce que le même Miller qui fait un clin d'oeil à Lelong et sa Carmen Cru...

C'est vraiment flippant, surtout quand je pense que je ne jurais que par Year One, Born Again ou Dark Knight (qu'était tout de même bien facho sur les bord celui-là).
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 16/11/2011 18:36

BRIAN DE PALMA. SCARFACE et L'IMPASSE. :-D FEMME FATALE et MISSION TO MARS :grrrr:
personne n'est l'abri de la vieillesse...
et la liste est longue.


mais je vous dit que MILLER n'est pas FACHO !!!!!!!!
Image
ok, là j'ai pas d'explication à ça... le PORNAWAK... peut être ? :siffle:
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede jmdjo » 16/11/2011 20:15

TROUBA a écrit:BRIAN DE PALMA. SCARFACE et L'IMPASSE. :-D FEMME FATALE et MISSION TO MARS :grrrr:


Ah, shit ! J'ai bien aimé moi MISSION TO MARS... :oops:

Pour Holy Terror, je vais pas participé : vous êtes trop loin pour moi et je risque de passer à côté de la plaque.

je vais quand même le relire à l'éclairage de vos propos.

Merci de faire vivre ce topic, vous êtes passionnant.
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 16/11/2011 20:24

t'inquiète jmdjo , ici, on se moque ni des fringues, ni des gouts des gens :-D welcome [:fantaroux:2]

il est vrai que l'heure est grave, notre RON HUBBARD à nous (FRANKIE, MILLEUR, auteur de bédé de science fiction et de films de mecs torse nu :respect: ) est au plus mal dans les médias et il est de MON devoir de le présenter comme un homme au dessus de tous soupçons si je veux monter une église sur son dos... à la seconde il va claquer pour me faire plein de thune... heu... je veux dire SAUVER vos âmes (thank you jizeus) et nettoyer vos bibliothèques de toutes leur impuretés. :bisou:
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede silversurfer » 16/11/2011 20:46

TROUBA a écrit:je suis d'accord qu'on peut analyser sérieusement toutes les œuvres de fiction avec une réflexion sérieuse mais avant tout analyse, il faut vérifier que l'échantillon n'est pas contaminé. HOLY TERROR est couvert de fiente de pigeons et donc un petit coup de soupalin est obligatoire avant d'ouvrir le livre. ensuite l'analyse des propos de MILLER (avant dérapage... puisque ce n'est pas dans cette état qu'il créer pendant des années HOLY TERROR.) ensuite on a "L'INCIDENT du BLOG". cela fait plusieurs éléments à mettre en perspective... ou alors on brandit les fourches et on chasse FRANK-MILLER-STEIN dans la forêt avec les villageois translyvannois. :shock:

Bon, en ce qui me concerne j'ai lu Holy Terror, et je me base d'abord sur cette lecture pour en parler. Après comme ça parle d'un sujet qui tient visiblement Miller très très à coeur et sur lequel il s'est exprimé en long et en large, ça me semble difficile de ne pas tenir compte de ces propos en analysant ce livre.
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede silversurfer » 16/11/2011 21:05

TROUBA a écrit:pour ce qui concerne la torture dans HOLY TERROR... il est où le problème ? faut pas torturer des terroristes qui veulent faire des centaines de morts ? bin je sais pas... si. mais avec gentillesse ?
ça dérange QUI quand ce con de JAK BAUER torture des terroristes pendant 24 HEURES ? personne... ? bon ok. le passage sur la torture est justement très clair. FIGHT EVIL... by any mean neccesary => BECOME EVIL.

Ben moi oui l'apologie de la torture me dérange, je trouve grave que la torture soit une politique d'État démocratique acceptable, et la torture présentée comme normale dans une série grand public comme 24 ça me fait gerber. Je demande pas qu'on me donne une médaille pour mes supers idées mais c'est comme ça. Ta dernière phrase "FIGHT EVIL... by any mean neccesary => BECOME EVIL." je la trouve très bien mais je ne vois rien qui va dans ce sens à aucun moment dans Holy Terror.

TROUBA a écrit:THE FIXER est un psycho, MARVIN avec une cape. donc BATMAN ne pouvait pas faire cette histoire. et voilà THE FIXER. un mec taré, sexuellement plutôt excité par les vilaines en costumes moulants qu'il veut baiser sur les toits.

Ben taré, attiré par les Catwomen en cuir... Si on pense à Arkham Asylum, The Killing Joke, et tous les comics où est apparue Catwoman depuis la création du perso, je trouve que ca correspond plutôt bien au Dark Knight :D

TROUBA a écrit:toutes les femmes du NEW DC 52 sont doit des dindes nymphos, soit des strippeuses soit ... rien. aucune profondeur psychologique. écrit pour des ados par des ados de 40 ans.

Contrairement aux personnages de Holy Terror qui sont d'une profondeur psychologique... euh, non , en fait, le subplot sur l'intrigue amoureuse dans HT c'est du genre
Batman - Olalalala je tombe amoureux de Catwoman, moi le badass qui ne suis jamais tombé amoureux, c'est trop la merdasse
Catwoman - Batman, je te kiffe grave.
(avec un petit côté SM en plus, certes).
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: MILLER ENTERTAINMENT CENTER... ^^

Messagede TROUBA » 16/11/2011 23:07

tu sais big wolf le but n'est pas de finir la discussion et de partir avec l'addition... comme un prince. :-D
on a mis du temps pour accepter que MILLER n'est pas un "facho" et le voilà qui chie dans la colle. et devient comme tu dis "STUPIDE POLITIQUEMENT"... XERXES va être produit pendant les prochains jours donc on verra de quoi le MILLER de 2011 est capable... on a HOLY TERROR pour discuter pour ceux qui l'ont lu en V.O.

l'apologie de la torture n'est jamais acceptable. jamais .dans 24 heures (série qui me dégoute) c'est FOX NEWS aux manettes mais tu comprends quand JACK BAUER torture un gars il fait semblant de le tuer parce qu'en vrai c'est un gentil... et il résiste bien aux explosions atomiques aussi...

mais quand tu fais un livre ou un film sur un mec qui vit de la violence, tu dois aussi en tant qu'auteur t'effacer derrière la réalité de ton personnage et accepter de montrer la vérité sale et brute. SCORSESE dénonce la violence dans ses films, celle de la mafia mais il DOIT la montrer telle qu'elle est sinon il se fout de la gueule du monde, donc dans CASINO tu as NICK SANTORO (JOE PESCI) qui torture un gars pendant 3 Jours et qui finit par lui mettre la tête dans un étau pour lui faire sauter l'oeil. cette scène est immonde et elle est inspiré d'une histoire vraie encore pire...

la plupart des gens disent "SCORSESE aime la violence" c'est faux. la violence est son matériau originel. son argile.
mais lui parle de la "moralité des plans" qu'il utilise et ça c'est assez rare.
pour MILLER, HOLY TERROR ne repose pas sur des pieds solides en tant qu'histoire, donc je prends ça comme une SATIRE. (peut-être je me trompe) mais si je lis bientôt que MILLER y croit au premier degrés... ça change tout en effet.

je regarde le livre de plusieurs points de vue différents.
est-ce c'est nouveau ? est-ce que c'est bien dessiné ? est-ce que c'est drôle ? est-ce que cela contredit les autres livres de MILLER ? où placer HOLY TERROR parmi les œuvres majeures de MILLER ? y a-t-il une séquence mémorable dedans ? le rythme était-il bon où ça part en sucette à la fin ? ais-je envie de le relire ?

MILLER est capable d'écrire une SATIRE délirante qui part en couille et qui reste ultra jouissive -> HARD BOILED c'était ça. du PORTNAWAK PUISSANT. j'aurai tendance à coller HOLY TERROR pas loin de HARD BOILED.

ces propos stupides sur son blog ne commenceront réellement à avoir une importance quand il a écrira ce genre de choses dans ses livres, et là... je prendrais mes distances et je continuerai à fouiller le bon coté de son travail.
++++++++++
TROUBA va analyser le monde de la BD et du COMICS...
et se poser à votre place, toutes les questions qui fâchent.
http://zetroubadour.blogspot.com/
what a man.
Avatar de l’utilisateur
TROUBA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/10/2009
Localisation: recherché par le FBI...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités