ashe a écrit:comme on est dans le MEC....et comme notre Miller a bossé avec le big Bill: j'ai retrouvé dans mes cartons une couv' d'un Cérebus magnifiquement illustrée par Sienk:
moi j'trouve que ça déchire....sinon tous les propos sur le fait réac/pas réac, anar/pas anar, etc... moi j'm'en fiche un peu beaucoup passionnément: j'suis même en train de rechercher dans mes cartons le Batman Year One tellement c'était bon!!Kerzut j'arrive pas à remettre la main dessus
Oncle Hermes a écrit:Au risque de paraître simpliste : ça lui pendait au nez depuis un moment, mais Miller a fini par devenir un de ses propres personnages. De la barbaque montée sur burnes animée d'un sens, disons, personnel, de ce qui est "juste" et qui fonce dans le tas pour "faire ce qui doit être fait" même si cette violence doit finalement l'anéantir aussi dans le même mouvement. This... is... Miller.
Remarquez, chez Alan Moore aussi j'ai l'impression que le processus d'identification est à l'œuvre... mais lui c'est plutôt le côté ésotérique qui a pris le dessus... il a choisi le costume de Promethea... pas sûr que le soutif doré lui aille au mieux, mais c'est toujours moins dangereux que s'il avait pris Rorschach ou Jack l'Éventreur...
Bigwolf a écrit:Oncle Hermes a écrit:Au risque de paraître simpliste : ça lui pendait au nez depuis un moment, mais Miller a fini par devenir un de ses propres personnages. De la barbaque montée sur burnes animée d'un sens, disons, personnel, de ce qui est "juste" et qui fonce dans le tas pour "faire ce qui doit être fait" même si cette violence doit finalement l'anéantir aussi dans le même mouvement. This... is... Miller.
Remarquez, chez Alan Moore aussi j'ai l'impression que le processus d'identification est à l'œuvre... mais lui c'est plutôt le côté ésotérique qui a pris le dessus... il a choisi le costume de Promethea... pas sûr que le soutif doré lui aille au mieux, mais c'est toujours moins dangereux que s'il avait pris Rorschach ou Jack l'Éventreur...
Moore en soutif doré, je veux une photo !
Marrant, moi aussi j'ai relu Batman Year One.
Mais à la différence de Trouba, je ne m'en fiche pas de ce que peux raconter un auteur que j'aime à côté de son oeuvre. Chacun juge comme il lui plaît
Dites moi chers amis Le McKeever, c'est quasiment qu'en VO ?! Très peu de choses ont été traduite en Vf. Va falloir me donner La priorité pour commencer
Mais c'est jamais aussi simple : avant-guerre c'est Le voyage et Mort à crédit, pendant la guerre c'est les trois saloperies, mais après-guerre tout est bien, et même de mieux en mieux jusqu'à Rigodon... Reste donc à espérer qu'il y aura un après au cours duquel Miller nous redonnera à lire de belles et fortes choses...TROUBA a écrit:quand tu as lu CELINE en 1936 et que tu es tombé sur le cul et que cela a bercé tes nuits... quand tu lis ses écrits "plus limites", tu as le choix de jeter ses livres à la cave ou ne relire que ceux qui ont été écrits quand il était quelqu'un de bien.
Si ça peut t'aider à trancher tu peux ajouter "très catho" à "con de droite"...TROUBA a écrit:je vais avoir du mal à lire du ELLROY par exemple. je sais qu'il est bon, mais j'aime pas ce mec, ce qu'il dit, ce qu'il pense. comme j'en ai presque pas lu, cela m'est plus FACILE de juger rapidement et coller l'étiquette "con de droite"... et d'aller lire autre chose.
Céline avait choisi son côté du manche en appelant la victoire des Allemands (il l'a dit et abondamment écrit). Ce qui est difficile à avaler pour la plupart des gens, c'est qu'il a ensuite expliqué qu'il souhaitait en fait que le cataclysme auquel il pensait tous ses contemporains promis arrive vite et bien profond, c'était son côté nihiliste, mais il est facile de s'arrêter avant et de prendre au mot ce qu'il a dit et écrit sur le sujet, parce qu'il est indéniable que ce sont des faits avérés (et têtus, donc) -- et il est douloureux de lire les pamphlets. Céline n'a tué personne directement (que je sache) mais le seul (et unique !) regret, voire remords, qu'il ait exprimé après la guerre, c'est que certains de ses papiers dans la presse d'ultradroite ont incité des gamins à s'engager dans la Légion française pour aller crever sur le front de l'Est.Bigwolf a écrit:Louis-Ferdinand qui a (in)directement (c'est selon) été du côté du manche jusqu'en 1945, entre autres avec son antisémitisme maladif.
Genug a écrit:Mais c'est jamais aussi simple : avant-guerre c'est Le voyage et Mort à crédit, pendant la guerre c'est les trois saloperies, mais après-guerre tout est bien, et même de mieux en mieux jusqu'à Rigodon... Reste donc à espérer qu'il y aura un après au cours duquel Miller nous redonnera à lire de belles et fortes choses...TROUBA a écrit:quand tu as lu CELINE en 1936 et que tu es tombé sur le cul et que cela a bercé tes nuits... quand tu lis ses écrits "plus limites", tu as le choix de jeter ses livres à la cave ou ne relire que ceux qui ont été écrits quand il était quelqu'un de bien.Si ça peut t'aider à trancher tu peux ajouter "très catho" à "con de droite"...TROUBA a écrit:je vais avoir du mal à lire du ELLROY par exemple. je sais qu'il est bon, mais j'aime pas ce mec, ce qu'il dit, ce qu'il pense. comme j'en ai presque pas lu, cela m'est plus FACILE de juger rapidement et coller l'étiquette "con de droite"... et d'aller lire autre chose.
Bigwolf a écrit:En revanche tant que Miller n'illustre pas des flyers incitant les ados à s'enrôler pour aller casser du musulman, en effet ses paroles ne sont que ça...
Bigwolf a écrit:Pour Moore, qui lui est encore plus haut dans mon Panthéon, sa "conversion" (sic) à la magie m'a scié mais il faudrait un autre topic. En même temps le taf qu'il fait avec Dodgen Comics ne relève de Garcimore...
Genug a écrit:En revanche tant que Miller n'illustre pas des flyers incitant les ados à s'enrôler pour aller casser du musulman, en effet ses paroles ne sont que ça...
Bigwolf a écrit:Attendez moi avant de lancer le topic !
Est-ce pour les mêmes raisons qu'il n'a pas participé à Watching The Watchmen ?TROUBA a écrit:toute l'histoire de WATCHMEN avec DC a montré à quelle point il est droit dans ces bottes et ce ne fut pas le cas de tous les auteurs avec qui il a bossé. il n'a pas touché la thune des films (reversée au dessinateur)
Genug a écrit:Est-ce pour les mêmes raisons qu'il n'a pas participé à Watching The Watchmen ?TROUBA a écrit:toute l'histoire de WATCHMEN avec DC a montré à quelle point il est droit dans ces bottes et ce ne fut pas le cas de tous les auteurs avec qui il a bossé. il n'a pas touché la thune des films (reversée au dessinateur)
Eh si. C'est bien pourquoi je m'interroge...Oncle Hermes a écrit:je ne vois pas en quoi ça pourrait rejaillir sur Watching the Watchmen qui concerne uniquement la version papier, non ?
Oh, je m'inquiète pas, le TROUBA a le dos large, il l'a amplement montré...Oncle Hermes a écrit:Mais on s'éloigne du sujet (... ou alors pour recoller à Miller va falloir évoquer Sin City le film et du coup... The Spirit et là Trouba va nous flinguer une durite )
Genug a écrit:Est-ce pour les mêmes raisons qu'il n'a pas participé à Watching The Watchmen ?TROUBA a écrit:toute l'histoire de WATCHMEN avec DC a montré à quelle point il est droit dans ces bottes et ce ne fut pas le cas de tous les auteurs avec qui il a bossé. il n'a pas touché la thune des films (reversée au dessinateur)
Genug a écrit:Eh si. C'est bien pourquoi je m'interroge...Oncle Hermes a écrit:je ne vois pas en quoi ça pourrait rejaillir sur Watching the Watchmen qui concerne uniquement la version papier, non ?Oh, je m'inquiète pas, le TROUBA a le dos large, il l'a amplement montré...Oncle Hermes a écrit:Mais on s'éloigne du sujet (... ou alors pour recoller à Miller va falloir évoquer Sin City le film et du coup... The Spirit et là Trouba va nous flinguer une durite )
TROUBA a écrit:et qui va aider TROUBA à mettre un peu de perspective dans cette océan de fiente de pigeons sur la gueule de FRANK ? -> MARK MILLAR http://forums.millarworld.tv/index.php?/topic/99333-the-frank-miller-controversy/
THE FRANK MILLER CONTROVERSY
[...]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités