Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Meilleurs mangas courts / one-shot

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede hadji ara » 22/10/2009 23:37

Message précédent :
hayward a écrit:hadji ara -> Je viens de lire le synopsis de Seizon et Heads, ça a l'air vachement pas mal. Est-ce que les mangas sont vraiment bons de bout en bout ? Si oui, je crois que je vais les rajouter sur ma liste de mangas à acheter. =)


Oui franchement tu peux y aller c'est du bon. Et puis l'avantage, c'est que ces séries ont le bon goût de s'arrêter quand tout est dit, à la différence de la majorité des mangas à succès où les auteurs sont obligés de maintenir artificiellement en vie leurs histoires pour satisfaire à la demande des éditeurs et des lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede vlouchk » 27/10/2009 20:02

Je rajouterai à la liste Pink en 1 tome de Kyoko Okazaki. Est paru au format européen dans la collection Ecritures et JAponais dans la collection Sakka.

J'ai trouvé ça extraordinaire.
J'ai beaucoup aimé les autres albums du même auteur mais celui-ci, le premier que j'ai lu d'elle, m'a le plus plu.



A noter que malheureusement Kyoko Okazaki a eu un accident de voiture, en 1996, qui l'a contrainte à arrêter sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
vlouchk
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Paris - RP
Age: 53 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede e m » 27/10/2009 20:31

vlouchk a écrit:Je rajouterai à la liste Pink en 1 tome de Kyoko Okazaki. Est paru au format européen dans la collection Ecritures et JAponais dans la collection Sakka.

Autant mettre le visu de la version en sens original de lecture :


La publication de mangas en sens inversé devrait être interdite 8)


Cette double édition étaient quand même une bonne idée.
Dommage que ça ne soit pas systématique pour les oeuvres que les éditeurs tiennent absolument à publier en sens occidental.
Pour les Taniguchi par exemple. Comme ça le lecteur de F-B qui ne lit pas d'autres mangas que ceux de cet auteur ne sera pas perturbé, et les autres pourront éviter le massacre en lisant dans le bon sens.
Et pour Tezuka chez Tonkam aussi.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede eusebius » 28/10/2009 13:26

par contre Seizon Life est malheureusement plus dispo chez l'éditeur (les oeuvres plus récentes de Kawaguchi Zipang et Spirit of the Sun sont tops aussi mais beaucoup plus longues... ;) )
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede vlouchk » 28/10/2009 15:27

c'est marrant car la version en sens original a une note moyenne de 5.8 et l'autre de 10 :-D

je plussoie pour le sens original, c'est celle que j'ai, mais il faut dire aussi que sur la bedetheque l'édition sakka est présentée comme réedition (alors que sorties en même temps a priori).
Avatar de l’utilisateur
vlouchk
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 30/11/2003
Localisation: Paris - RP
Age: 53 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede benoua » 02/11/2009 23:06

zemartinus a écrit:
golgoth55 a écrit:


Un bouquin qui ravira tout ceux qui ont envie de découvrir comment se déroule la vie d'un prisonnier japonais... Mais ça pourra aussi plaire à d'autres personnes, qui comme moi ne sont pas spécialement attirés par le système carcérale japonais 8)
Pas vraiment de réflexion ou de prise de position de la part de l'auteur, il se contente de raconter minutieusement son quotidien (réellement vécu) avec moult description de ses repas, bains, et autres petits détails du genre... Il donnerait presque envie d'aller y un faire un tour, dans sa prison 8)
Ca n'a peut-être pas l'air comme ça, mais c'est plutôt intéressant, et ça se lit d'un trait.

Le dessin fait un peu "vieillot" (on a l'impression que ça passe dans les année 60) et colle bien à "l'histoire".
Ca change des shonens et autres shojos, à lire si vous en avez l'occasion.



Un rapport avec " Avant la prison " ??


Avant la Prison mélange une histoire se déroulant dans le Japon médiéval et l'exposé minutieux de comment l'auteur a rénové un vieux flingue... apparament il avait pas très envie de raconter ce qui s'était passé avant son incarcération alors il a fait comme il le sentait


et sinon j'ai lu le Champ de l'Arce-en-Ciel



Une chef-d'oeuvre. C'est déroutant, troublant et très dérangeant, extrêmement sombre et glauque, avec des petites violences du quotidien (autant physiques que verbales) tellement banales qu'elles font froid dans le dos, ça prend aux tripes comme jamais. Asano est un maître, la composition de ses planches, l'enchaînement des cases, les angles de vue, le rythme des dialogues... il maîtrise le medium BD comme personne, et il ya énormément d'émotion qui se dégage de ses dessins, c'est vraiment incroybale, au niveau de la forme tout m'a semblé parfait dans ce manga, jusqu'à l'emplacement des bulles dans les planches.

Après c'est sûr que ça a un côté déprimant et pessimiste qui peut en dérouter certains (c'est même complètement boulversant), et les 2-3 derniers chapitres donnent une impression de flou un peu onirique à l'ensemble (alors que jusque-là tout était clair), mais sincèrement j'ai trouvé que c'était du grand art


Je viens de finir le lecture du Champ de l'arc en ciel (j' en ai fait l'acquisition après avoir lu ton avis laisser ici)... Que dire à part que je suis entièrement d'accord avec toi : c'est du grand,grand art! Je trouver ce manga exceptionnel.
benoua
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 01/05/2005

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede Corto Jyl » 05/11/2009 11:07

kozu a écrit:
e m a écrit:Je viens de parcourir rapidement le sujet, et je m'aperçois que personne n'a mentionné le très spécial Ultra Heaven :




Si vous cherchez une série courte (2 tomes), originale, bien barrée, où l'auteur se lâche dans des délires et dans une mise en page totalement hallucinés, n'hésitez plus, vous pouvez foncer sur Ultra Heaven, c'est de la bonne!

Un sujet avec quelques interventions ici :
ultra-heaven-de-keiichi-koike-t10163.html?hilit=ultra%20heaven

Un avis ici :
http://www.bedetheque.com/avis-17213-BD ... eaven.html


Et maintenant vous pouvez aussi compter sur Heaven's door du même auteur, sans rapport avec la série sus-citée, un recueil d'histoires mais toujours autour des mêmes thèmes ; il est excellent !



Pour Ultra Heaven il parait qu'une suite est prévue, ce qui est normal parceque la fin laissait un peu à désirer, mais ça n'en reste pas moins grandiose et on prend une immense claque.
J'ai feuilleté Heaven's door et je l'ai acheté aussi sec ça a l'air encore bien barré et j'ai hâte de me jeter dedans la tête la première. rien que les premières pages, celles en couleurs, j'ai bloqué dessus pendant au moins 20 min à la librairie. Magnifique, un truc de ouf. Il est géant cet auteur :ok:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede zemartinus » 05/11/2009 12:45

Heaven's Door est quand même bien moins prenant que Ultra Heaven... y'a malgré tout des trucs excellents, mais un peu déçu quand même (et puis le trait est moins fin que dans UH, c'est dommage)

benoua a écrit:Je viens de finir le lecture du Champ de l'arc en ciel (j' en ai fait l'acquisition après avoir lu ton avis laisser ici)... Que dire à part que je suis entièrement d'accord avec toi : c'est du grand,grand art! Je trouver ce manga exceptionnel.


si tu as aimé j'te conseille Le Quartier de la Lumière qui est assez proche de cet album dans la construction et l'ambiance, mais moins sombre quand même

sinon dans un style bien différent il y a également Solanin qui est très bien (le quotidien d'une bande de jeunes amis un peu perdus dans la société)

et merci de tenir compte de mes avis ;)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede Miel_ » 05/11/2009 13:13

Donc, tout comme vous, j'ai lu et véritablement beaucoup aimé "Champ de l'arc en ciel" et je dois dire que je suis un peu rassuré de ne pas être le seul à avoir trouvé la fin un peu floue ! (Je croyais ne pas avoir compris la chutte :x ). Mais comme le dit si bien zematinus, dans son résumé : ça n'a aucune espèce d'importance.
Un deuxième tôme prévu ?
Avatar de l’utilisateur
Miel_
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 24/03/2009
Localisation: La Rochelle
Age: 39 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede Matdidou » 04/12/2009 20:09

Moi je te conseille vivement deux one-shot de OTOMO (Akira, Mother Sarah..) qui sont DOMU et ZED. Un régal du maitre de la sf en manga!
J'ai inventé une lampe de poche qui fonctionne à l'énergie solaire, elle n'a qu'un dernier défaut, elle ne marche qu'en plein soleil. [Franquin]
Avatar de l’utilisateur
Matdidou
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 23/11/2009

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede kozu » 06/12/2009 17:32

C'est vrai que c'est pas donné :/ Je ne savais pas trop quoi penser de ce titre mais de toute façon vu le prix je passe mon tour.

@ Matdidou : Zed est quand même un cran en-dessous, j'ai trouvé que c'était un divertissement sympathique avec une bonne idée de base, mais ce n'est pas un titre indispensable amha.
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede edgarmint » 07/12/2009 23:03



Comme l'a dit M. Burp dans son avis donné dans la bedetheque, le rapport avec le Freaks de Tod Browning va au-delà de simples réminiscences. Malsain sans aucun doute, mais aussi envoutant et prenant, ce manga paru initialement au Japon en 1984 relève des cauchemars les plus effrayants. Il convient d'ailleurs de dépasser les réticences que peuvent inspirer le caractère amoral des premières planches d'une extrême violence visuelle pour se laisser absorber par la folie que porte ce récit, tout autant déconstruit que cohérent, une fois qu'il démarre vraiment, trouvant son catalyseur en la personne de Masamitsu le Magnifique.

L'histoire :

"Midori est une jeune orpheline qui travaille dans un cirque ambulant. La malheureuse enfant traverse les épreuves les plus atroces, des tortures physiques ou mentales, elle vit un véritable enfer. Lorsqu'un jour elle rencontre Masamitsu Le Magnifique, dont elle tombe amoureuse... Mais ses malheurs ne s'arrêtent pas là."
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede hadji ara » 08/12/2009 01:06

Oui "La jeune fille aux camélias" est un sommet pour tout lecteur souhaitant s'initier à ce genre underground qu'est l'EroGuro et dont Maruo est le maître. Etrange, flippant et carrément glauque ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains et est réservé à un public très averti sachant que ça flirte quand même allègrement avec la pédophilie et autres joyeusetés.
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede koma1 » 31/01/2010 13:23

Les Tetsuya Tsutsui:
Manhole 3 tomes
Reste et Duds Hunts 1 tomes
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Avatar de l’utilisateur
koma1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 87
Inscription: 25/08/2008
Localisation: 40
Age: 35 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede elpingos » 02/02/2010 18:42

Reset je dirai plus...
Des news sinon quelqu'un concernant le prochain Asano?
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede ckicmoi » 13/05/2010 13:06

Chronique en ligne de 2 expressos ;)

:arrow: 2 expressos par D. Lemétayer
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede Olaf Le Bou » 20/05/2010 15:35

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede Corto Jyl » 28/05/2010 05:55

Je viens de m'acheter le premier tome d'une série en comptera 6 au total. Par l'auteur de Blame, le même genre d'univers, ça a l'air pas mal du tout.

Dernière édition par Corto Jyl le 28/05/2010 14:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede Corto Jyl » 28/05/2010 14:04

Corrigé ;)
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede kilfou » 05/03/2015 22:07

Merci edgarmint pour le lie de ce sujet, je vais lire plus de mangas moi. ;)

du coup, quoi de bon ces 5 dernières années ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede Alfiniess » 05/03/2015 22:14

Les Toyoda Tetsuya sont sympas
Undercurrent et Googgles notament

Joli remontage de sujet :lol:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités