Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Meilleurs mangas courts / one-shot

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede kozu » 15/08/2009 15:58

Message précédent :
Ca explique pourquoi ils mangent avec des baguettes.



Je vais arrêter maintenant, j'en suis à 3 blagues minable en peu de temps :|
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede Lelf » 15/08/2009 18:43

On va dire que c'est la chaleur... :D
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede hayward » 16/08/2009 00:42

e m a écrit:
Lelf a écrit:L'auteur a été incarcéré en '94, trois ans de prison pour détention illégale d'arme à feu. Ca rigole pas au Japon (!)


Oué enfin, pas sûr qu'ils soient plus laxistes en France. :p
Avatar de l’utilisateur
hayward
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 21/11/2007
Localisation: Marseille
Age: 35 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede zemartinus » 16/08/2009 13:01

hayward a écrit:
e m a écrit:
Lelf a écrit:L'auteur a été incarcéré en '94, trois ans de prison pour détention illégale d'arme à feu. Ca rigole pas au Japon (!)


Oué enfin, pas sûr qu'ils soient plus laxistes en France. :p


ouais mais en France si t'as une arme à feu en tant que collectioneur (comme ce fut le cas pour Hanawa) on risque juste une amende, et à la rigueur du sursis si il y a de la récidive
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede e m » 16/08/2009 14:16

e m a écrit:
Rody a écrit:
hayward a écrit:J'ai acheté la totalité (4 tomes) de "L'orchestre des doigts" il y a 2 jours...


Une œuvre réellement magistrale en effet !

Ca fait quelques mois que j'ai les 4 tomes sur mes étagères, voilà qui donne envie de commencer cette série 8)


Je viens de lire L'Orchestre des doigts...



Et même avis que Rody et hayward.
Un histoire touchante, instructive, et qui fait réfléchir.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'un jeune professeur dans une école pour enfants sourds et aveugles.
Les personnages sont attachants, c'est très bien raconté, et c'est très intéressant.
On apprend plein de chose sur les conditions de vie des sourd, et en parallèle on en apprend plein sur le Japon du début XXe.
A lire!
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede elpingos » 17/08/2009 16:42

Acheté 'Reset' de Tsutsui juste avant de partir en vacances... (pas trouvé d'Asano dans ma libaririe)
Lecture sympa mais bon ça casse pas des briques.. Bien en dessous de Manhole.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede Lelf » 17/08/2009 16:56

elpingos a écrit:Acheté 'Reset' de Tsutsui juste avant de partir en vacances... (pas trouvé d'Asano dans ma libaririe)
Lecture sympa mais bon ça casse pas des briques.. Bien en dessous de Manhole.

Si t'es passé à Story BD et que tu cherchais Solanin, c'est moi qui l'avais pris :D

Mon dernier achat manga est allé à "Ayako" de Osamu Tesuka. Je n'ai encore jamais lu cet auteur. Je crois que je ne commence pas par le plus joyeux :-D
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede elpingos » 26/08/2009 19:06

Lelf a écrit:Si t'es passé à Story BD et que tu cherchais Solanin, c'est moi qui l'avais pris :D

Heureusement ils en ont commandé d'autres depuis.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede golgoth55 » 04/09/2009 20:40



Un bouquin qui ravira tout ceux qui ont envie de découvrir comment se déroule la vie d'un prisonnier japonais... Mais ça pourra aussi plaire à d'autres personnes, qui comme moi ne sont pas spécialement attirés par le système carcérale japonais 8)
Pas vraiment de réflexion ou de prise de position de la part de l'auteur, il se contente de raconter minutieusement son quotidien (réellement vécu) avec moult description de ses repas, bains, et autres petits détails du genre... Il donnerait presque envie d'aller y un faire un tour, dans sa prison 8)
Ca n'a peut-être pas l'air comme ça, mais c'est plutôt intéressant, et ça se lit d'un trait.

Le dessin fait un peu "vieillot" (on a l'impression que ça passe dans les année 60) et colle bien à "l'histoire".
Ca change des shonens et autres shojos, à lire si vous en avez l'occasion.



Un rapport avec " Avant la prison " ??
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede Corto Jyl » 04/09/2009 22:32

IL y a ça qui vient de paraitre et qui est prévue en 4 tomes avec un scénar à la Saw. Ca me tente bien en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede e m » 05/09/2009 14:15

golgoth55 a écrit:Un rapport avec " Avant la prison " ??

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est à la demande de l'éditeur que l'auteur a écrit Avant la Prison après Dans la Prison, il y raconte comment il s'est retrouvé en prison 8)
Apparemment c'est moins autobio que Dans la Prison.
Plus d'info ici :

http://www.chronicart.com/bd/chronique.php?id=10140

***

Corto Jyl a écrit:IL y a ça qui vient de paraitre et qui est prévue en 4 tomes avec un scénar à la Saw. Ca me tente bien en tout cas.


Le résumé :
Rabbit Doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires…

Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d’une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d’ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut.

Pas de doute : un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d’être dévorés…


http://www.ki-oon.com/?what=serie&page= ... d_serie=64

Ca a l'air intéressant, j'essayerai bien à l'occase...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede hayward » 05/09/2009 19:00

J'ai lu le premier tome de "Quitter la ville", un manhwa écrit et dessiné par Kim Su-Bak. Assez déroutant car chaque chapitre alterne récit au présent et flash-back de l'auteur, j'ai eu du mal à suivre l'histoire au début mais à part ça, j'ai beaucoup aimé. C'est un récit autobiographique où l'on suit les mésaventures de Kim Su-Bak (Chamallow). Le tome 2 sortira dans quelques mois et je l'attend avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
hayward
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 21/11/2007
Localisation: Marseille
Age: 35 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede wolf-w » 08/09/2009 11:25

e m a écrit:
golgoth55 a écrit:Un rapport avec " Avant la prison " ??

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est à la demande de l'éditeur que l'auteur a écrit Avant la Prison après Dans la Prison, il y raconte comment il s'est retrouvé en prison 8)
Apparemment c'est moins autobio que Dans la Prison.
Plus d'info ici :

http://www.chronicart.com/bd/chronique.php?id=10140

***

Corto Jyl a écrit:IL y a ça qui vient de paraitre et qui est prévue en 4 tomes avec un scénar à la Saw. Ca me tente bien en tout cas.


Le résumé :
Rabbit Doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires…

Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d’une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d’ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut.

Pas de doute : un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d’être dévorés…


http://www.ki-oon.com/?what=serie&page= ... d_serie=64

Ca a l'air intéressant, j'essayerai bien à l'occase...


Ce n'est pas mal du tout ce premier tome... Cela commence par "Ring" pour se réveiller soudain en plein "Saw" avec un brin d'humour noir comme le sont habitués les Japonais.
Comme quoi, j'ai hâte de m'acheter le second tome afin de connaître le véritable "loup" !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede zemartinus » 10/09/2009 13:25

golgoth55 a écrit:


Un bouquin qui ravira tout ceux qui ont envie de découvrir comment se déroule la vie d'un prisonnier japonais... Mais ça pourra aussi plaire à d'autres personnes, qui comme moi ne sont pas spécialement attirés par le système carcérale japonais 8)
Pas vraiment de réflexion ou de prise de position de la part de l'auteur, il se contente de raconter minutieusement son quotidien (réellement vécu) avec moult description de ses repas, bains, et autres petits détails du genre... Il donnerait presque envie d'aller y un faire un tour, dans sa prison 8)
Ca n'a peut-être pas l'air comme ça, mais c'est plutôt intéressant, et ça se lit d'un trait.

Le dessin fait un peu "vieillot" (on a l'impression que ça passe dans les année 60) et colle bien à "l'histoire".
Ca change des shonens et autres shojos, à lire si vous en avez l'occasion.



Un rapport avec " Avant la prison " ??


Avant la Prison mélange une histoire se déroulant dans le Japon médiéval et l'exposé minutieux de comment l'auteur a rénové un vieux flingue... apparament il avait pas très envie de raconter ce qui s'était passé avant son incarcération alors il a fait comme il le sentait


et sinon j'ai lu le Champ de l'Arce-en-Ciel



Une chef-d'oeuvre. C'est déroutant, troublant et très dérangeant, extrêmement sombre et glauque, avec des petites violences du quotidien (autant physiques que verbales) tellement banales qu'elles font froid dans le dos, ça prend aux tripes comme jamais. Asano est un maître, la composition de ses planches, l'enchaînement des cases, les angles de vue, le rythme des dialogues... il maîtrise le medium BD comme personne, et il ya énormément d'émotion qui se dégage de ses dessins, c'est vraiment incroybale, au niveau de la forme tout m'a semblé parfait dans ce manga, jusqu'à l'emplacement des bulles dans les planches.

Après c'est sûr que ça a un côté déprimant et pessimiste qui peut en dérouter certains (c'est même complètement boulversant), et les 2-3 derniers chapitres donnent une impression de flou un peu onirique à l'ensemble (alors que jusque-là tout était clair), mais sincèrement j'ai trouvé que c'était du grand art
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede elpingos » 14/09/2009 09:44

Ouais du grand Art!

Je rebondis du coup car j'ai fini de lire Solanin, et re-grosse claque sur la maîtrise impressionnante d'Asano.
Un diptyque magnifique qui touche aux trippes. Sur un thème franchement pas évident, le romantisme léger du début cède la place petit à petit à une grande intensité, narrative et visuelle. Une très belle histoire, la plus simple de l'auteur(?), mais finalement la plus aboutie, la plus profonde.

ps: je ne trouve rien sur "Uchû kara konnichiwa" ("Un bonjour de l'espace") citée dans la bio d'Asano.? des infos quelqu'un?
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede hayward » 22/09/2009 00:45

elpingos a écrit:Ouais du grand Art!

Je rebondis du coup car j'ai fini de lire Solanin, et re-grosse claque sur la maîtrise impressionnante d'Asano.
Un diptyque magnifique qui touche aux trippes. Sur un thème franchement pas évident, le romantisme léger du début cède la place petit à petit à une grande intensité, narrative et visuelle. Une très belle histoire, la plus simple de l'auteur(?), mais finalement la plus aboutie, la plus profonde.

ps: je ne trouve rien sur "Uchû kara konnichiwa" ("Un bonjour de l'espace") citée dans la bio d'Asano.? des infos quelqu'un?


Je crois que cela va être mes prochains achats bd. =)


Sinon, des avis sur "quitter la ville" ? J'ai beaucoup aimé ce manhwa mais je ne trouve pas sa fiche sur le site. ^^
j'aimerai bien savoir quand sort le tome 2 !
Avatar de l’utilisateur
hayward
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 21/11/2007
Localisation: Marseille
Age: 35 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede hadji ara » 01/10/2009 23:18

Dans le genre série courtes de qualité pas encore citées:


En 3 volumes, des tranches de vie quotidiennes de personnages déjantés. Drôle et inquiétant à la fois.


En 8 volumes, un série courte très bien mené avec beaucoup de suspense.


En 3 volumes. Une superbe série sur un père cherchant l'assassin de sa fille.


En 4 volumes. Un bon thriller.
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede kozu » 01/10/2009 23:43

e m a écrit:Je viens de parcourir rapidement le sujet, et je m'aperçois que personne n'a mentionné le très spécial Ultra Heaven :




Si vous cherchez une série courte (2 tomes), originale, bien barrée, où l'auteur se lâche dans des délires et dans une mise en page totalement hallucinés, n'hésitez plus, vous pouvez foncer sur Ultra Heaven, c'est de la bonne!

Un sujet avec quelques interventions ici :
ultra-heaven-de-keiichi-koike-t10163.html?hilit=ultra%20heaven

Un avis ici :
http://www.bedetheque.com/avis-17213-BD ... eaven.html


Et maintenant vous pouvez aussi compter sur Heaven's door du même auteur, sans rapport avec la série sus-citée, un recueil d'histoires mais toujours autour des mêmes thèmes ; il est excellent !

Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede hayward » 22/10/2009 18:35

hadji ara -> Je viens de lire le synopsis de Seizon et Heads, ça a l'air vachement pas mal. Est-ce que les mangas sont vraiment bons de bout en bout ? Si oui, je crois que je vais les rajouter sur ma liste de mangas à acheter. =)
Avatar de l’utilisateur
hayward
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 21/11/2007
Localisation: Marseille
Age: 35 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede yvantilleuil » 22/10/2009 18:40

hayward a écrit:hadji ara -> Je viens de lire le synopsis de Seizon et Heads, ça a l'air vachement pas mal. Est-ce que les mangas sont vraiment bons de bout en bout ? Si oui, je crois que je vais les rajouter sur ma liste de mangas à acheter. =)


Oui, c'est du bon ! ;)
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Meilleurs mangas courts / one-shot

Messagede hadji ara » 22/10/2009 23:37

hayward a écrit:hadji ara -> Je viens de lire le synopsis de Seizon et Heads, ça a l'air vachement pas mal. Est-ce que les mangas sont vraiment bons de bout en bout ? Si oui, je crois que je vais les rajouter sur ma liste de mangas à acheter. =)


Oui franchement tu peux y aller c'est du bon. Et puis l'avantage, c'est que ces séries ont le bon goût de s'arrêter quand tout est dit, à la différence de la majorité des mangas à succès où les auteurs sont obligés de maintenir artificiellement en vie leurs histoires pour satisfaire à la demande des éditeurs et des lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités