e m a écrit:Lelf a écrit:L'auteur a été incarcéré en '94, trois ans de prison pour détention illégale d'arme à feu. Ca rigole pas au Japon (!)
hayward a écrit:e m a écrit:Lelf a écrit:L'auteur a été incarcéré en '94, trois ans de prison pour détention illégale d'arme à feu. Ca rigole pas au Japon (!)
Oué enfin, pas sûr qu'ils soient plus laxistes en France. :p
e m a écrit:Rody a écrit:hayward a écrit:J'ai acheté la totalité (4 tomes) de "L'orchestre des doigts" il y a 2 jours...
Une œuvre réellement magistrale en effet !
Ca fait quelques mois que j'ai les 4 tomes sur mes étagères, voilà qui donne envie de commencer cette série 8)
elpingos a écrit:Acheté 'Reset' de Tsutsui juste avant de partir en vacances... (pas trouvé d'Asano dans ma libaririe)
Lecture sympa mais bon ça casse pas des briques.. Bien en dessous de Manhole.
Lelf a écrit:Si t'es passé à Story BD et que tu cherchais Solanin, c'est moi qui l'avais pris
Un bouquin qui ravira tout ceux qui ont envie de découvrir comment se déroule la vie d'un prisonnier japonais... Mais ça pourra aussi plaire à d'autres personnes, qui comme moi ne sont pas spécialement attirés par le système carcérale japonais 8)
Pas vraiment de réflexion ou de prise de position de la part de l'auteur, il se contente de raconter minutieusement son quotidien (réellement vécu) avec moult description de ses repas, bains, et autres petits détails du genre... Il donnerait presque envie d'aller y un faire un tour, dans sa prison 8)
Ca n'a peut-être pas l'air comme ça, mais c'est plutôt intéressant, et ça se lit d'un trait.
Le dessin fait un peu "vieillot" (on a l'impression que ça passe dans les année 60) et colle bien à "l'histoire".
Ca change des shonens et autres shojos, à lire si vous en avez l'occasion.
golgoth55 a écrit:Un rapport avec " Avant la prison " ??
Corto Jyl a écrit:IL y a ça qui vient de paraitre et qui est prévue en 4 tomes avec un scénar à la Saw. Ca me tente bien en tout cas.
e m a écrit:golgoth55 a écrit:Un rapport avec " Avant la prison " ??
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est à la demande de l'éditeur que l'auteur a écrit Avant la Prison après Dans la Prison, il y raconte comment il s'est retrouvé en prison 8)
Apparemment c'est moins autobio que Dans la Prison.
Plus d'info ici :
http://www.chronicart.com/bd/chronique.php?id=10140
***Corto Jyl a écrit:IL y a ça qui vient de paraitre et qui est prévue en 4 tomes avec un scénar à la Saw. Ca me tente bien en tout cas.
Le résumé :
Rabbit Doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires…
Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d’une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d’ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut.
Pas de doute : un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d’être dévorés…
http://www.ki-oon.com/?what=serie&page= ... d_serie=64
Ca a l'air intéressant, j'essayerai bien à l'occase...
golgoth55 a écrit:
Un bouquin qui ravira tout ceux qui ont envie de découvrir comment se déroule la vie d'un prisonnier japonais... Mais ça pourra aussi plaire à d'autres personnes, qui comme moi ne sont pas spécialement attirés par le système carcérale japonais 8)
Pas vraiment de réflexion ou de prise de position de la part de l'auteur, il se contente de raconter minutieusement son quotidien (réellement vécu) avec moult description de ses repas, bains, et autres petits détails du genre... Il donnerait presque envie d'aller y un faire un tour, dans sa prison 8)
Ca n'a peut-être pas l'air comme ça, mais c'est plutôt intéressant, et ça se lit d'un trait.
Le dessin fait un peu "vieillot" (on a l'impression que ça passe dans les année 60) et colle bien à "l'histoire".
Ca change des shonens et autres shojos, à lire si vous en avez l'occasion.
Un rapport avec " Avant la prison " ??
elpingos a écrit:Ouais du grand Art!
Je rebondis du coup car j'ai fini de lire Solanin, et re-grosse claque sur la maîtrise impressionnante d'Asano.
Un diptyque magnifique qui touche aux trippes. Sur un thème franchement pas évident, le romantisme léger du début cède la place petit à petit à une grande intensité, narrative et visuelle. Une très belle histoire, la plus simple de l'auteur(?), mais finalement la plus aboutie, la plus profonde.
ps: je ne trouve rien sur "Uchû kara konnichiwa" ("Un bonjour de l'espace") citée dans la bio d'Asano.? des infos quelqu'un?
e m a écrit:Je viens de parcourir rapidement le sujet, et je m'aperçois que personne n'a mentionné le très spécial Ultra Heaven :
Si vous cherchez une série courte (2 tomes), originale, bien barrée, où l'auteur se lâche dans des délires et dans une mise en page totalement hallucinés, n'hésitez plus, vous pouvez foncer sur Ultra Heaven, c'est de la bonne!
Un sujet avec quelques interventions ici :
ultra-heaven-de-keiichi-koike-t10163.html?hilit=ultra%20heaven
Un avis ici :
http://www.bedetheque.com/avis-17213-BD ... eaven.html
hayward a écrit:hadji ara -> Je viens de lire le synopsis de Seizon et Heads, ça a l'air vachement pas mal. Est-ce que les mangas sont vraiment bons de bout en bout ? Si oui, je crois que je vais les rajouter sur ma liste de mangas à acheter. =)
hayward a écrit:hadji ara -> Je viens de lire le synopsis de Seizon et Heads, ça a l'air vachement pas mal. Est-ce que les mangas sont vraiment bons de bout en bout ? Si oui, je crois que je vais les rajouter sur ma liste de mangas à acheter. =)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités