Cabarezalonzo a écrit:Vous parlez de cet indispensable (indispensable pour les amateurs de Tillieux, veux-je dire...) ?
Je trouve étonnant que Dupuis n'ait pas procédé à quelques réimpressions comme il l'a fait pour Gil Jourdan. Même en observant une certaine prudence. Les voies de cet éditeur sont décidément impénétrables...
Tout pareil.Cabarezalonzo a écrit:Je précise que je lorsque j'ai acheté l'intégrale, je n'ai pas envisagé une seule seconde de me défaire des Tout César que je trouve pleins de charme.
Cabarezalonzo a écrit:Je précise que je lorsque j'ai acheté l'intégrale, je n'ai pas envisagé une seule seconde de me défaire des Tout César que je trouve pleins de charme.
the frog a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Je précise que je lorsque j'ai acheté l'intégrale, je n'ai pas envisagé une seule seconde de me défaire des Tout César que je trouve pleins de charme.
Et bien moi, je les ai donnes a ma niece afin de lui faire decouvrir Tillieux. Et elle a beaucoup aime!
Par contre, j'ai garde mes 4 albums solo.
Morti a écrit:the frog a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Je précise que je lorsque j'ai acheté l'intégrale, je n'ai pas envisagé une seule seconde de me défaire des Tout César que je trouve pleins de charme.
Et bien moi, je les ai donnes a ma niece afin de lui faire decouvrir Tillieux. Et elle a beaucoup aime!
Par contre, j'ai garde mes 4 albums solo.
Oui, moi aussi je garde mes brochés Dupuis malgré le fait que j'ai acheté l'intégrale...le dossier, tout ça...
Et puis Tillieux, ça se mange sans faim (fin ?)...
Cabarezalonzo a écrit:Copyright Dupuis. Droits non vacants puisque Dupuis a édité une intégrale en 2011.
Et si Dupuis ne les avait plus, l'éditeur qui me viendrait spontanément à l'esprit, avant Fordis, ce serait l'Elan... Mais je dis ça, je dis rien...
Cabarezalonzo a écrit:Merci de l'info, JayCee. Et la fiche de (pré)commande est visible chez les libraires du réseau CanalBD.
Curieusement, compte tenu que ce livre devait renfermer neuf histoires complètes, je m'attendais à plus de pages (on est sensiblement au même nombre de pages que le tome 9 de l'intégrale Félix qui ne comprend que six récits).
Je me réjouis finalement que son prix soit de 34 euros.
Pour le tome 6, ne désespère pas. Il est toujours annoncé comme étant dans les tuyaux de l'éditeur. Il suffira d'appuyer sur le bouton le moment venu, et le second tirage sortira d'imprimerie. Le fichier informatique est prêt.
Par contre, pour ceux qui auraient loupé le 7, le 1 et le 2, là, rien n'est annoncé (même si les fichiers informatiques sont également prêts) et leur réédition reste encore très hypothétique.
C'est ce que je me suis dit également. Peut-être les deux à la fois ?JayCee a écrit:Quant au nombre de pages, j'imagine 2 possibilités : un dossier moins volumineux ou des histoires plus courtes ?
J'en ai lu quelques planches éparses ici et là. Peut-être un ou deux épisodes (partiels ou entiers ?) dans de vieilles revues comme Curiosity magasine (mag édité par Deligne, l'ex-"mentor" de Depessemier) et dans des revues d'étude comme Hop. Je crois en avoir lu un aussi dans Spirou ou un de ses suppléments.JayCee a écrit:Je n'ai jamais eu l'occasion de lire Bob Bang, ce sera une découverte pour moi
Apparemment une -- et une seule -- occurrence dans Spirou en effet.Cabarezalonzo a écrit:Je crois en avoir lu un aussi dans Spirou ou un de ses suppléments.
Mais je n'en ai gardé qu'un très vague souvenir. Il s''agira donc tout autant pour moi d'une véritable découverte.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité