Diddu a écrit:Merci, c'est superbe !
the frog a écrit:Diddu a écrit:Merci, c'est superbe !
Ce qui est surtout superbe, c'est l’inanité des commentaires, ils sont aussi longs que creux. Et cela ose faire un parallèle avec la collection de la Pléiade, on croit rêver.
Cabarezalonzo a écrit:Je te trouve quand même un peu sévère.
Je suis d'accord sur le fait que la communication de l'éditeur n'est pas bonne en se référant (depuis le lancement de cette collection, donc rien de nouveau sous le soleil) à "La Pléiade" de Gallimard.
Je suis le premier à admettre qu'un historien de la BD ou celui qui possède déjà pas mal de littérature sur le sujet pourrait trouver ces petits commentaires dispensables. Mais l'éditeur doit-il ne s'adresser qu'à cette frange du lectorat ?
Perso, j'aime bien cette collection. Les visuels présentés par Blackfrag (que je ne remercie pas puisque les bonnes résolutions pour 2020 ne vont guère durer...) me font comprendre qu'il serait vain pour moi d'essayer de résister à cet achat. Et les commentaires de Dayez, ma foi, ne sauraient gâcher mon plaisir.
Diddu a écrit:On retrouve ce même type de commentaires, du même auteur d'ailleurs, dans la collection patrimoniale des courts récits de Spirou & Fantasio. C'est vrai qu'on est beaucoup dans le commentaire au 1er degré, mais d'un autre côté, c'est une gageure d'apporter un éclairage neuf sur chaque demi-planche.
Genug a écrit:Ce délayage on le trouve aussi dans les Spirou de Franquin en "Patrimoines" : parfois c'en est pénible de sentir combien le rédacteur a tiré la langue pour remplir...
Genug a écrit:Ce délayage on le trouve aussi dans les Spirou de Franquin en "Patrimoines" : parfois c'en est pénible de sentir combien le rédacteur a tiré la langue pour remplir...
En effet (désolé, je ne t'avais pas lu...)...Diddu a écrit:Genug a écrit:Ce délayage on le trouve aussi dans les Spirou de Franquin en "Patrimoines" : parfois c'en est pénible de sentir combien le rédacteur a tiré la langue pour remplir...
C'est exactement ce que je disais dans mon post ci-dessus en date d'hier.
Sûr, mais on achète aussi le bla-bla... Cela dit bien sûr c'est l'iconographie qui compte et le bla-bla ne m'a jamais fait regretter mon achat...zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Ce délayage on le trouve aussi dans les Spirou de Franquin en "Patrimoines" : parfois c'en est pénible de sentir combien le rédacteur a tiré la langue pour remplir...
Tu parles des histoires courtes de Spirou par Franquin ?
Si c'est le cas, le principal intérêt c'est le scan des originaux
Diddu a écrit:On retrouve ce même type de commentaires, du même auteur d'ailleurs, dans la collection patrimoniale des courts récits de Spirou & Fantasio. C'est vrai qu'on est beaucoup dans le commentaire au 1er degré, mais d'un autre côté, c'est une gageure d'apporter un éclairage neuf sur chaque demi-planche.
Blackfrag a écrit:Quelques photos du prochain "L'ombre sans corps " prévu le 10 janvier comme le stipulait Nirm .
Album cartonné
96 pages
Hauteur : 254 mm
Largeur : 298 mm
D'autres planches à consulter avec possibilité de zoomer aussi ici
Il n'y a pas d'autres mots... Tout est dit.Le Tapir a écrit:Très beau. La grande classe !
Blackfrag a écrit:j'aime beaucoup cette collection 50/60 aussi !
Mirage421 a écrit:J'étais à la recherche de l'intégrale César et Ernestine, celle de 2011. Aucune trace ni en neuf ni en occasion. C'est assez étonnant... Il y a eu 20 exemplaires imprimés où j'ai loupé un truc ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités