Trouves-tu normal de payer le même prix, 24 euros, pour cet album contenant un seul récit en 44 planches plus quelques miettes et pour une intégrale Gil Jourdan proposant le contenu de quatre albums de 44 planches ?Le Tapir a écrit:Personnellement, je vous trouve bien prompt à la critique.
Cabarezalonzo a écrit:Oui, le Tapir aussi était satisfait, comme nous le serions également si on était exactement dans la même situation que vous. Je vois que Genug aussi (car qui aime bien, châtie bien).Blackfrag a écrit:mais ça reste un bel ouvrage amha.
Même si l'argument du prix excessif demeure valable.
Je me réjouis donc que vous puissiez découvrir cette histoire de Tillieux avec un dossier de présentation. Le PDJ comprenait seulement les pages de BD et le dossier du "Tout Gil Jourdan" n'était pas le moins du monde étoffé.
Mais manifestement, au vu de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, il y avait quand même possibilité pour l'éditeur de proposer un peu mieux.
TILLIERTON a écrit:Well ,
2 axes de réflexion et 2 pistes possibles pour "les camions du diable" futurs:
-dans le premier cas, la présence de Walthéry en coulisses peut rassurer. En effet, si quelqu'un garde souvenir ou trace des éléments du synopsis de Tillieux, et du développement prévu, c'est bien lui. Il faut avoir lu "M'sieur Maurice et la Dauphine Jaune " de Bruno Bazile dans la partie finale pour se rendre compte qu'un Walthéry imaginé par l'auteur, de fiction, qui fait sourire, ne cesse de tarabuster Tillieux pour savoir ce que contient la fameuse valise, et connaître la suite de l'histoire. Bien sûr on se doute que le scénario humoristique de Bazile n'est pas que le fait du hasard et se réfère à une réalité , les 2 hommes étant très proches.Tout cela est très plausible
-dans le deuxième cas, Tillieux lui-même ne connaissait pas la suite de son histoire,(impasse ?) par conséquent n'a rien révélé, la fameuse valise n'étant qu'une sorte de MacGuffin destiné à capter l'attention du lecteur et susciter son intérêt, mais bien en peine de prévoir un développement valable pour cette histoire. Très vite, il abandonne le personnage et passe à la suite, c'est à dire Gil Jourdan, sa création majeure
Conséquemment, la suite apportée sera ce qu'en feront Delvaux et Forton, à savoir tout bon ou tout mauvais.
La première hypothèse me semble la plus valable et intéressante, la seconde n'ayant qu'un lointain rapport avec Tillieux ( seul un petit peu le style graphique de Delvaux), la présence/caution de Walthéry ne suffisant pas à en rehausser l'intérêt
Blackfrag a écrit:Le collectionneur il achète tout de son auteur préféré , on s'en branle de savoir si l'édition est belle ou pas , le collectionneur il ne sais pas ce qui sera recherché dans 10 ans, ce qui cotera ou pas, il est fan, il est au aguets, c'est un gogo compulsif, il ne voudra pas louper l’occasion d'une rareté de fou dans 45 ans sous prétexte que le papier était pourri ou que les bonus était moindre, NON LE COLLECTIONNEUR ACHÈTE TOUT ! Soyez raisonnables, ne laisser rien passer !
"Propagande autorisé du club des gogos"
Personnellement, un album de Tillieux sans Tillieux, ça me touche une Roue dans me remuer La Vieille Tige...zourbi le grec a écrit:Tout ça pour dire que je vais feuilleter l'album très attentivement avant de l'acheter ... ou pas
Oui oui, on sait (sauf que nous c'était plutôt pour le tome 3)...the frog a écrit:Le Felix T 2 est annonce pour mai:
http://www.canalbd.net/canal-bd_catalog ... 2960185942
Genug a écrit:Oui oui, on sait (sauf que nous c'était plutôt pour le tome 3)...the frog a écrit:Le Felix T 2 est annonce pour mai:
http://www.canalbd.net/canal-bd_catalog ... 2960185942
Ça, c'est l'excuse typique d'un visage pâle dont la langue est naturellement fourchue.the frog a écrit:Effectivement, c'est le tome 3. Ma fourche a langué.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités