Tu veux dire mauvaises langues ?the frog a écrit:J'ai peut-etre la langue bifide mais au moins, je ne suis pas mauvaise langue...
Le papoose reporter pas avoir langue fourchue, même si c'est un visage pâle. Pas écrire mensonges dans l'Eclair.the frog a écrit:J'ai peut-etre la langue bifide mais au moins, je ne suis pas mauvaise langue...
Genug a écrit:Tu veux dire mauvaises langues ?the frog a écrit:J'ai peut-etre la langue bifide mais au moins, je ne suis pas mauvaise langue...
Cabarezalonzo a écrit:Vas-y, antoinedf, envoie les pixels... Car tout le monde ne peut pas en dire autant que Genug. Pour ma part, je n'ai pas encore vu cet album dans la moindre librairie, à l'heure où je poste.Genug a écrit:Si c'est pour moi, ne te donne pas cette peine, puisque j'ai l'album en question.antoinedf a écrit:J'essaye de vous faire qq scans dans la week end.
Parfois ce sont les documents sources qui ne sont pas améliorables...marone222 a écrit:dommage que la qualité des scans du dossier soit insuffisante. Etrange...de nos jours, les scanners haute définition sont pourtant devenus un standard...
Genug a écrit:Parfois ce sont les documents sources qui ne sont pas améliorables...marone222 a écrit:dommage que la qualité des scans du dossier soit insuffisante. Etrange...de nos jours, les scanners haute définition sont pourtant devenus un standard...
Cabarezalonzo a écrit:Au fait, quelqu'un saurait-il dire si l'on peut trouver dans un album et au format standard le récit de Butch (le justicier bien habillé) que Tillieux avait écrit pour Jo-El-Azara ?
Cabarezalonzo a écrit:Oui, ça doit être ça.
Attends, je vais essayer de dénicher un scan, mais je ne promets rien.
marone222 a écrit:Genug a écrit:Parfois ce sont les documents sources qui ne sont pas améliorables...marone222 a écrit:dommage que la qualité des scans du dossier soit insuffisante. Etrange...de nos jours, les scanners haute définition sont pourtant devenus un standard...
Oui bien sur, mais il y a un signe qui ne trompe pas, c'est l'apparence floue des phylactères des scans du magazine Risque-Tout. C'est révélateur d'une définition insuffisante (moins de 300 dpi)
Cabarezalonzo a écrit:Oui, c'est cela, un western humoristique pour la marque de vêtements Ji Butch.
Attends, je vais essayer de dénicher des scans, mais je ne promets rien.
Edit. :
Voilà, ça y est, un peu d'images, ça "parle" mieux. D'après BDzoom, 2 x onze planches parues uniquement dans les versions belge de Tintin et Spirou.
http://bdzoom.com/101401/patrimoine/jo-el-azara-deuxieme-partie-a-tintin-a-spirou-et-tout-seul-comme-un-grand/
http://www.bellier.org/Tintin%20belges/tintin1971/40/page100-101.htm
zourbi le grec a écrit:Attends, je vais essayer de dénicher un scan, mais je ne promets rien.
Certains esprits (je n'ose pas dire grands ) se rencontrent : hier, j'ai failli poster sur le topic "les intégrales que vous souhaiteriez" en indiquant "Tout Jo-El-Azara" !zourbi le grec a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Oui, c'est cela, un western humoristique pour la marque de vêtements Ji Butch.
D'après BDzoom, 2 x onze planches parues uniquement dans les versions belge de Tintin et Spirou.
http://bdzoom.com/101401/patrimoine/jo-el-azara-deuxieme-partie-a-tintin-a-spirou-et-tout-seul-comme-un-grand/
http://www.bellier.org/Tintin%20belges/tintin1971/40/page100-101.htm
A ma connaissance, ce travail ne se retrouve dans aucun album, d'ailleurs il manque vraiment une intégrale Tout Jo-El-Azara pour célébrer le talent de ce grand de la bd
Cabarezalonzo a écrit:Certains esprits (je n'ose pas dire grands ) se rencontrent : hier, j'ai failli poster sur le topic "les intégrales que vous souhaiteriez" en indiquant "Tout Jo-El-Azara" !
Cabarezalonzo a écrit:Je n'ai jamais pu lire ces deux épisodes en entier et pourtant je suis très amateur de Tillieux comme d'Azara. J'ai une profonde admiration pour cet ancien des studios Hergé.
Un "Lucky Luke vu par..." ou un "Le Spirou de"... Jo-El-Azara (celui de la grande époque), ça aurait eu de la gueule.
Moi aussi.zourbi le grec a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Un "Lucky Luke vu par..." ou un "Le Spirou de"... Jo-El-Azara (celui de la grande époque), ça aurait eu de la gueule.
Oui, on voit que JEA est passé par l'école Hergé, par la tenue et la lisibilité de son dessin. Ce dernier a beaucoup évolué avec le temps et j'aime beaucoup la période où il lâche son trait pour se rapprocher du style de Morrris.
Mais pour l'instant, personne n'a encore concrètement proposé la chose. J'irai le faire à l'occasion.zourbi le grec a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Certains esprits (je n'ose pas dire grands ) se rencontrent : hier, j'ai failli poster sur le topic "les intégrales que vous souhaiteriez" en indiquant "Tout Jo-El-Azara" !
Nous sommes surement nombreux sur ce forum ou ailleurs, à souhaiter une telle intégrale
Cabarezalonzo a écrit:Mais pour l'instant, personne n'a encore concrètement proposé la chose. J'irai le faire à l'occasion.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités