Bon, ben quitte à causer, autant discuter : peux-tu donner un exemple ? Parce qui si par exemple tu vises la planche 4 des Camions, on constate qu'elle a été clichée à travers son calque d'indications de couleur, donc il est normal qu'elle ait cet aspect-là (qui n'est pas parfait, mais il s'agit d'une pièce d'une certaine historicité).antoinedf a écrit:Dans tous les cas, c'est étonnant que personne n ait remarqué ce problème à l'impression.
Genug a écrit:Bon, ben quitte à causer, autant discuter : peux-tu donner un exemple ? Parce qui si par exemple tu vises la planche 4 des Camions, on constate qu'elle a été clichée à travers son calque d'indications de couleur, donc il est normal qu'elle ait cet aspect-là (qui n'est pas parfait, mais il s'agit d'une pièce d'une certaine historicité).antoinedf a écrit:Dans tous les cas, c'est étonnant que personne n ait remarqué ce problème à l'impression.
Sinon, je ne vois pas les défauts dont tu parles. S'il s'agit des pages du Lac, avec des à-plats qui n'en sont pas, comme par exemple (entre tous les autres !) le ciel de nuit dans l'antépénultième case de la page 66, c'était déjà le cas dans le "Péché de jeunesse", donc pas inhérent à ce tirage-ci.
Au passage, en reparcourant ce dernier, je constate que les couleurs étaient plus sombres, bien moins fluo -- et les planches sensiblement plus petites que dans cette nouvelle version.
Genug a écrit:Ce constat, on peut le faire chez bien d'autres éditeurs -- le mec qui a présidé à la fab du Feuilleton Hergé 11, soit c'était Gaston-de-chez-Caster-En-Face et nous manquons tous d'humour, soit juste un grouillot chez le relieur ?Morti a écrit:bref il semble qu'il n'y ait pas un gars qui sache ce qu'il fait.
J'ai souvent pesté sur ces forums contre les malfaçons, si souvent que tous les exemples ne me reviennent pas, mais tiens, le tirage limité d'UWW2 tome 1 avec deux pages inversées dans le cahier, le Astérix de luxe avec des visuels redondants et d'autres manquants, etc. (sans parler de la médiocrité presque générale des rédactionnels, dans le fond souvent et la forme presque toujours). Il semble d'ailleurs, pour mon expérience, que ces bâclages tombent le plus souvent sur des tirages limités, pourtant censés assumer une qualité supérieure à la moyenne...
J'ai d'ailleurs souvent remarqué que mes coups de gueule n'étaient pas suivis de réactions ; je l'avais mis sur le compte de ma faible capacité de nuisance , mais tu incarnes peut-être le membre emblématique du nombreux « peuple [de lecteurs] qui a beaucoup souffert [et] qui ne veut plus souffrir » (et dont les membres recoupent sans doute souvent ceux du peuple de ceux qui ne peuvent plus se permettre de payer les prix demandés sans s'être au préalable un peu tuyautés sur la qualité du bouzin)...
Morti a écrit:Si je n'ai pas grand chose à reprocher aux intégrales Dupuis (Valhardi, Gil Jourdan, Castors,...), ni aux productions Niffle (attention aux jaquettes quand même), le top étant l'Histoire de Spirou par le duo Pissavy-Yvernaut, il n'en est pas de même en ce qui concerne tout ce qui a été fait autour de Franquin.
Je pense n'avoir rien acheté à part le VO de la Mauvaise tête qui est limite honteux et En direct de la rédaction (qui est un foutage de gueule incroyable)...je parle du contenant, pas du contenu bien sûr...
Vu les prix pratiqués, je me demande à la base quel est le public visé ?
Je pense être dans ce public selon les idées de Dupuis (rééditions de classiques, prix élevés, documents inédits) et pourtant je refuse de cautionner leur politique d'édition, à croire qu'ils ne se rendent pas compte du patrimoine dont ils disposent pour "s'en débarrasser" de cette manière.
Quand on voit ce que des petits éditeurs (comparés à Dupuis) peuvent faire, j'avoue de pas comprendre. Soit ils s'en fichent soit ils n'ont pas LA personne compétente pour le faire mais quoi qu'il en soit, le fameux public visé par Dupuis n'a pas vraiment apprécié, c'est le moins que l'on puisse dire.
zourbi le grec a écrit:C'est un des nombreux et non des moindres, intérêt de ce forum, que d'avoir l'avis de gens pointus (ou pas ) sur les bouquins qui sortent.
On peut toujours feuilleter les bouquins en librairie mais cela ne suffit souvent pas pour se faire une idée précise.
Par contre, même sur ce forum qui me semble relativement indépendant de l'industrie de la bd, il y a souvent des intervenants du métier qui vendent la soupe et qui ne sont pas toujours étiquetés pros. Il faut donc savoir filtrer les interventions
Je ne fréquente pas les forums sur Jacobs donc je me permets de poser la question ici : sait-on si/quand il y aura L'affaire du collier ?mbouglion a écrit:Blake et Mortimer en version Tintin
Si c'est pour moi, ne te donne pas cette peine, puisque j'ai l'album en question.antoinedf a écrit:J'essaye de vous faire qq scans dans la week end.
Vas-y, antoinedf, envoie les pixels... Car tout le monde ne peut pas en dire autant que Genug. Pour ma part, je n'ai pas encore vu cet album dans la moindre librairie, à l'heure où je poste.Genug a écrit:Si c'est pour moi, ne te donne pas cette peine, puisque j'ai l'album en question.antoinedf a écrit:J'essaye de vous faire qq scans dans la week end.
Genug a écrit:Pour conclure là-dessus, je me croyais affligé d'une propension assez pénible à l'insatisfaction quasi chronique quant à la qualité des bouquins (pas seulement des BD) qui me passent sous les yeux, mais c'est authentique soulagement de découvrir sensiblement plus atteint que moi !
J'ai le même à la maison (moi). On me demande invariablement chaque mercredi pourquoi je lis encore Le canard si c'est pour me mettre dans des états pareils...Cabarezalonzo a écrit:En plus, si je ne devais râler que pour ça... mon entourage apprécierait.
Dans l'ensemble c'est aussi mon avis et je le partage volontiers.Blackfrag a écrit:Je la trouve très bien moi cette réed de Marc Jaguar, je vous trouve bien pointilleux, après à chacun ces niveaux d'exigence et y'a peut être à redire sur certains points mais ça reste un bel ouvrage amha.
Genug a écrit:J'ai le même à la maison (moi). On me demande invariablement chaque mercredi pourquoi je lis encore Le canard si c'est pour me mettre dans des états pareils...Cabarezalonzo a écrit:En plus, si je ne devais râler que pour ça... mon entourage apprécierait.
zourbi le grec a écrit:Personnellement, cela ne me dérange pas de lire une intégrale médiocre d'une bd grand public lambda, par contre lorsqu'il s'agit d'un des fleurons de la bd classique, c'est du gâchis
Tout ça pour dire que notre ire est tout à fait justifiée et témoigne de notre amour pour ces artistes
Je ne sais plus lequel d'entre nous (Morti, zourbi, mbouglion, Genug ?) avait relevé que le prix de cet album (dont l'aspect extérieur présente les caractéristiques d'une intégrale, mais sans en être une) est identique à celui des copieuses intégrales Gil Jourdan (dont chaque volume comprend l'équivalent de quatre albums de 44 planches et un dossier substantiel.).Blackfrag a écrit:Je la trouve très bien moi cette réed de Marc Jaguar, je vous trouve bien pointilleux
Eh oui, forcément, il faut relativiser.Blackfrag a écrit:Après, à chacun ses niveaux d'exigence
C'est ce à quoi s'emploient ceux qui ont la possibilité de comparer. On ne saurait le leur reprocher car ces critiques sont constructives, même si elles risquent de tomber dans l'oreille de malentendants (on aimerait tellement que les gens de chez Médias Participations les entendent).Blackfrag a écrit:et y'a peut être à redire sur certains points
Oui, le Tapir aussi était satisfait, comme nous le serions également si on était exactement dans la même situation que vous. Je vois que Genug aussi (car qui aime bien, châtie bien).Blackfrag a écrit:mais ça reste un bel ouvrage amha.
C'est l'occasion de rappeler à ceux qui ne suivent pas le fil "Félix" (s'il y en a ici) que le tome 3 est annoncé pour le mois prochain.Cabarezalonzo a écrit:la petite structure des Editions de l'Elan réalise des scans en couleurs d'excellent qualité compte tenu du matériau d'origine (Les H.A., c'est du pulp, de vrais buvards).
zourbi le grec a écrit:Morti a écrit:Si je n'ai pas grand chose à reprocher aux intégrales Dupuis (Valhardi, Gil Jourdan, Castors,...), ni aux productions Niffle (attention aux jaquettes quand même), le top étant l'Histoire de Spirou par le duo Pissavy-Yvernaut, il n'en est pas de même en ce qui concerne tout ce qui a été fait autour de Franquin.
Je pense n'avoir rien acheté à part le VO de la Mauvaise tête qui est limite honteux et En direct de la rédaction (qui est un foutage de gueule incroyable)...je parle du contenant, pas du contenu bien sûr...
Vu les prix pratiqués, je me demande à la base quel est le public visé ?
Je pense être dans ce public selon les idées de Dupuis (rééditions de classiques, prix élevés, documents inédits) et pourtant je refuse de cautionner leur politique d'édition, à croire qu'ils ne se rendent pas compte du patrimoine dont ils disposent pour "s'en débarrasser" de cette manière.
Quand on voit ce que des petits éditeurs (comparés à Dupuis) peuvent faire, j'avoue de pas comprendre. Soit ils s'en fichent soit ils n'ont pas LA personne compétente pour le faire mais quoi qu'il en soit, le fameux public visé par Dupuis n'a pas vraiment apprécié, c'est le moins que l'on puisse dire.
Le collectionneur, il va tout acheter donc pas la peine de faire des efforts pour lui . L'amateur de Franquin, comme moi, il est plus difficile dans ses critères d'achat et n'achète pas les yeux fermés.
Ces derniers temps, j'ai fait pas mal d'impasses (les bandeaux titres et En direct de la rédaction) au vu du rapport qualité (de réalisation)/prix
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités