Genug a écrit:Cabarezalonzo a écrit:En plus, si je ne devais râler que pour ça... mon entourage apprécierait.
J'ai le même à la maison (moi).

On me demande invariablement chaque mercredi pourquoi je lis encore
Le canard si c'est pour me mettre dans des états pareils...

zourbi le grec a écrit:Personnellement, cela ne me dérange pas de lire une intégrale médiocre d'une bd grand public lambda, par contre lorsqu'il s'agit d'un des fleurons de la bd classique, c'est du gâchis
Tout ça pour dire que notre ire est tout à fait justifiée et témoigne de notre amour pour ces artistes

Blackfrag a écrit:Je la trouve très bien moi cette réed de Marc Jaguar, je vous trouve bien pointilleux
Je ne sais plus lequel d'entre nous (Morti, zourbi, mbouglion, Genug ?) avait relevé que le prix de cet album (dont l'aspect extérieur présente les caractéristiques d'une intégrale, mais sans en être une) est identique à celui des copieuses intégrales Gil Jourdan (dont chaque volume comprend l'équivalent de quatre albums de 44 planches et un dossier substantiel.).
Mais je dis ça, je dis rien, hein ?...

Blackfrag a écrit:Après, à chacun ses niveaux d'exigence
Eh oui, forcément, il faut relativiser.
Il y a parmi nous quelques croûtons qui possédent déjà cet album dans une ou l'autre version (eo, Péchés de Jeunesse, Tout Gil Jourdan). Alors, forcément, pour 24 euros, on a quelques exigences. On en aurait voulu davantage. Pour comparaison, les intégrales Félix qui nécessitent un travail de bénédictin en terme de restauration et de nettoyage, comportent chacune six récits de douze planches, soit 72 pages de BD plus quelques planches (ça peut aller jusqu'à huit) de programmes non-stop (pages de liaison pour faire patienter les lecteurs dans l'attente du prochain récit qui devait paraître quatre semaines plus tard dans la revue Héroïc-Albums). Pour ce faire, la petite structure des Editions de l'Elan réalise des scans en couleurs d'excellent qualité compte tenu du matériau d'origine (Les H.A., c'est du pulp, de vrais buvards). Or, le prix d'une intégrale Félix est sensiblement le même que pour cet album de chez Médias Participations (je suis de plus en plus réticent à parler de Dupuis depuis que les fondateurs de l'affaire ont cédé leurs parts sociales).
Blackfrag a écrit:et y'a peut être à redire sur certains points
C'est ce à quoi s'emploient ceux qui ont la possibilité de comparer. On ne saurait le leur reprocher car ces critiques sont constructives, même si elles risquent de tomber dans l'oreille de malentendants (on aimerait tellement que les gens de chez Médias Participations les entendent).
Perso, je n'ai pas encore vu la couleur de cet album, et je lis en conséquence tous vos commentaires avec intérêt.
Blackfrag a écrit:mais ça reste un bel ouvrage amha.
Oui, le Tapir aussi était satisfait, comme nous le serions également si on était exactement dans la même situation que vous. Je vois que Genug aussi (car qui aime bien, châtie bien).
Même si l'argument du prix excessif demeure valable.
Je me réjouis donc que vous puissiez découvrir cette histoire de Tillieux avec un dossier de présentation. Le PDJ comprenait seulement les pages de BD et le dossier du "Tout Gil Jourdan" n'était pas le moins du monde étoffé.
Mais manifestement, au vu de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, il y avait quand même possibilité pour l'éditeur de proposer un peu mieux.