Le genre de fac-similés visibles dans l'album Maghen , ou bien la reprise de la version Risque-Tout (ce qui n'est déjà pas rien) ?sergent bebert a écrit:la reprise en fac simile des huit planches originales du récit inachevé, Les Camions du diable, dessiné en 1956 par Tillieux.
sergent bebert a écrit:Non, le récit complet intitulé Contrebande ne figurera pas dans la réédition du Lac de l'homme mort. Certes, le héros s'appelle aussi Marc Jaguar mais il ne s'agit pas du même personnage. Et puis, les éditions Dupuis n'ont pas les droits de cette histoire. Par contre, elle sera publiée dans l'intégrale Félix, aux éditions de L’élan. Pour ce qui est du contenu de l'album à paraître, je récapitule : un dossier d'introduction d'une trentaine de pages, signé José-Louis Bocquet, l'histoire en elle-même et la reprise en fac simile des huit planches originales du récit inachevé, Les Camions du diable, dessiné en 1956 par Tillieux.
Et le tout bénéficiera d'un grand format, pour mieux profiter du dessin de Tillieux, alors à son apogée. BPY
zourbi le grec a écrit:Franchement, Contrebande avec la première mouture de Marc Jaguar, on s'en passe très bien.
J'aime beaucoup Tillieux mais il n'a pas fait que des chef d'oeuvres
Cabarezalonzo a écrit:Oui, tu as raison de le souligner, sergent Garcia, l'intérêt réside surtout dans l'évolution du graphisme.
Je pense que zourbi le grec, quand il parle de "Contrebande", fait surtout référence au scénario, lequel, force est d'en convenir, n'est pas terrible.
Jeff70 a écrit:Merci d'avoir posté ces 2 pages.
Je les avais lues dans le temps, mais je ne m'en souvenais pas.
"La gnôle pascale"....peut-on vraiment faire pire en matière de calembour...
Genug a écrit:Quelqu'un la voit, la signature "en tout petit" de Walthéry sur la couverture du Lac de l'homme mort ?
Genug a écrit:Genug a écrit:Quelqu'un la voit, la signature "en tout petit" de Walthéry sur la couverture du Lac de l'homme mort ?
zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Genug a écrit:Quelqu'un la voit, la signature "en tout petit" de Walthéry sur la couverture du Lac de l'homme mort ?
Si tu parles du premier volume qui va sortir et bien, non
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités