BWayne a écrit:L'histoire où il est visité par l'extra-terrestre compte cinq pages (de mémoire) et s'intitule "Le Visiteur".
Elle est tout simplement prodigieuse. Un vrai petit modèle d'ingéniosité et de savoir-faire qui met en avant notamment l'originalité (cases reproduites et découpage éclaté sur la planche pour donner l'illusion d'un temps quasi à l'arrêt mais pas vraiment) et l'intelligence (dans les textes qui sont d'une profondeur et d'une justesse à faire pleurer).
Comment en cinq planches raconter une histoire humaine et sensible en utilisant réellement cinq ou six dessins au maximum ? Du grand art ! Christian Godard est un grand, je vous le confirme.
Farpaitement...Machin a raison...
Cette histoire est formidable et touchante...très fort...
Il y a aussi les petites histoires parues dans Pocket Tintin, notamment celle où il se trouve perdu avec son avion, atterrit dans un endroit qui n'existe pas et rencontre une fille enfermée dans un château gardé par des statues vivantes...il doit s'enfuir et ne retrouvera jamais ce château...très nostalgique.
J'ai toujours dans mes cartons un site consacré à Martin Milan mais malheureusement, j'ai essayé de contacter Godard via son site pour l'autorisation et je n'ai jamais eu de réponse...
J'y avait repris d'ailleurs l'histoire de l'extraterrestre...je pense que ce site ne sera jamais publié...
Comme beaucoup l'ont dit, Godard est pour moi un auteur majeur, non pas par son hyper-productivité mais par le contenu de ses histoires. Martin Milan est à mes yeux un des plus beaux personnages de la BD à l'instar d'un Gaston Lagaffe ou d'un Olivier Rameau.
Un récit de Godard n'est jamais gratuit, il y a toujours un côté profond qui demande une relecture et qui permet aux enfants comme aux adultes d'apprécier les albums.
Je vois Godard comme quelqu'un de nostalgique, attaché aux sentiments vrais et à une certaine indépendance et vision personnelle de la vie...qu'il nous transmet via Martin...
Alors Godard, auteur culte ? Pour moi, oui, sans équivoque...un auteur humain en tout cas...
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)