De toute façon personne n'a déclaré ici que ceux qui goûtent Martin Milan sont fines gens, et les autres tous des nazes, hein (ou alors on s'esscuse bien, on pensait pas à mal
). Mais oui, si tu veux essayer, voici mon choix à moi :
car ce dernier contient
Il s'appelait Jérôme....
Après, les plus anciens (dont pas mal de récits courts repris dans certains albums -- je ne vais pas citer toute la biblio ici, si vraiment tu accroches on peut en reparler) sont franchement marrants (marrants comme peu de BD pouvaient l'être à l'époque, surtout dans le contexte de parution que j'ai évoqué, marrants comme Gotlib savait l'être, je dirais, mais à la Godard donc, dont l'humour un peu absurde -- c'est pas par hasard je pense qu'il a aussi fait ceci :
-- est très spécial, très pince-sans-rire, quelque chose d'une langue de British dans une joue de Marx Brothers) mais n'ont pas, ou moins, la touche sentimentale, voire pathétique, de ceux que je cite en référence personnelle.
Et plus après encore, je dois hélas dire que j'ai pas du tout, ou du moins juste en passant, goûté les plus récents. Le dessin a changé (beaucoup), sans doute Godard aussi. J'ai poursuivi par fidélité, par respect, mais pour moi ça n'était plus ça. Cela dit d'autres y ont trouvé leur bonheur, hein.
De toute façon Martin Milan reste un personnage radicalement exceptionnel ; s'y intéresser, c'est déjà se faire du bien !