Genug a écrit:[... est-ce que ça ne nous semble pas incompréhensible, ce gâchis ? Était-il trop en avance ? Ou pas au bon endroit ? Si vous avez réfléchi à ça de vos côtés, je suis curieux de vous lire...
...Là-dessus, LEAUTAUD, voudrais-tu bien t'étendre un peu sur ton « bouquin sur les pays imaginaires de la bande dessinée , il y a une vingtaine d'années » ?
fleur a écrit:ben non c'est pas ironique, je n'ai pas le second degré spontané
mais il y a des bédégestistes qui m'entrainent!
je ne connais pas , je le dis sans honte: il y a tellement de choses que je ne connais pas!
donc mon merci est sincère
Las, ça n'a pas marché. « Same player essaie encore ! »LEAUTAUD a écrit:Le bouquin auquel je faisais allusion est celui-ci
LEAUTAUD a écrit:
Godard était " à part" je dirai , compte tenu de la période . Son "engagement" contre toutes les oppressions , l'humanitarisme de son héros , se doublaient d'un classicisme dans ses histoires pleines d'aventures . Ce sont ces deux registres mêlés, avec une bonne dose d'humour , qui ont pu brouiller quelque peu son statut d'auteur exceptionnel ...
C'est pas l'endroit, mais tous les participants n'ont pas le même souvenir de cette rencontre ; je ne crois pas me tromper en me rappelant que, selon Godard, il ne s'est pas agi d'un lynchage du tout (ça m'arrangerait qu'on me croie sur parole, mais au besoin je chercherai). Quoi qu'il en soit, il me semble que Godard a eu le privilège d'être le premier à entrer dans le bureau de Goscinny après le clash, et donc d'être celui auquel le patron a déclaré : « Vous, les dessinateurs, vous êtes tous des cons, y en a pas un pour rattraper l'autre ! » Rancune ou clairvoyance, va savoir...Morti a écrit:A noter encore au crédit de Godard, il était le seul avec Gotlib et Charlier à ne pas supporter le lynchage de Goscinny à Pilote lors de la "révolution".
Morti a écrit:j'ai eu la chance de le remercier un jour pour le plaisir qu'il m'avait procuré...
Pas mieux.Morti a écrit:un type charmant.
Pierre-Paul a écrit:tiens, hier soir j'ia raconté "Eglantine de ma Jeunesse" à mes enfants (8,5 et 6 ans): bingo ! Ils ont adoré ! Perso j'ai découvert ça a 10 ans avec "les Clochards de la Jungle" (très émouvant!) et ensuite "L'Enfant à la Horde" lors de sa sortie en 81. Les deux derniers sont très en dessous de la moyenne, il y avait pourtant moyen d'encore un peu creuser le personnage et peut-être que l'on fasse connaissance avec cette Hélêne, apparement son amour brisé dont on ne sait rien ? Je n'aime pas trop Destination Guet Apens, au dessin sans grande originalité et au scénario sans âme. Les véritables débuts du vrai Martin Milan, sensible, philosophe et bourru à la fois, c'est plutôt avec Eglantine de ma Jeunesse.
C'est retombé en marche, merci pour ton effort !LEAUTAUD a écrit:Ce livre est dans la bédéthèque sous le titre " grand atlas des pays imaginaires de la BD"...( enfin j'espère qu'il y est toujours... )
Morti a écrit:"Gro-Agreu-Gro...avec un Agreu entre les deux Gro..."
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités