Tonton Calou a écrit:Merci Morti !
Pense aux jeunes clampins qui ont ouvert leur Tintin, cette première semaine de l'an 1972...Tonton Calou a écrit:J'attaque maintenant Jérôme...
Genug a écrit:Voici une interview aux petits oignons de Godard.
NARCISSE a écrit:Sympa cette interview de fond sur un des auteurs les plus marquants , en tout cas pour moi.
La réédition de Martin Milan sera nécessaire toute manière , cette oeuvre le mérite vraiment !
Genug a écrit:Voici une interview aux petits oignons de Godard.
Autrement dit ça revient à acheter un album de BD en sachant qu'on va devoir le rendre à l'éditeur au bout d'un mois. Et en plus les tarifs ne sont pas exactement symboliques, à ce que j'ai vu là-bas !Tonton Calou a écrit:Le dématérialisé via son site, c'est un pis-aller (résolution moyenne car ce sont des scans) et un peu limite comme manière de procéder car, après avoir payé, on ne peut consulter un album que pendant un temps déterminé (un mois, si je ne me trompe pas). Passé le délai, pour pouvoir encore lire l'album en question, il faut repasser à la caisse...
bone a écrit:Merci pour ces éclaircissements
godard christian a écrit:Par ailleurs, vous partez d'un point de vue de collectionneur et de bibliophile, que je comprends bien et que je respecte, mais qui ne correspond plus au mode de fonctionnement de toute une nouvelle génération de lecteurs, qui lisent sur téléphone portable ou tablette, en voyage, dans les transports en commun ou en plein air, et ne veulent pas encombrer la mémoire de leurs appareils avec des fichiers téléchargés.
godard christian a écrit:Quand vous allez au cinéma ou que vous visionnez une vidéo-à-la-demande, vous payez pour voir le film, mais il ne vous appartient pas pour autant.
Quand vous empruntez un livre en bibliothèque ou un DVD dans un vidéo club, vous trouvez normal de le restituer après une durée limitée, moyennant un abonnement ou un forfait de prêt.
Il en va de même sur la plupart des plateformes numériques qui proposent des albums BD dématérialisés à la location.
Vous m'avez parfaitement compris et je ne crois pas avoir écrit autre chose.godard christian a écrit:vous partez d'un point de vue de collectionneur et de bibliophile, que je comprends bien et que je respecte, mais qui ne correspond plus au mode de fonctionnement de toute une nouvelle génération de lecteurs
Merci d'avoir choisi de saisir la perche que -- sans l'avoir cherché -- je vous ai tendue pour expliquer votre démarche, car je ne suis pas le seul ici qui n'en avais pas saisi tous les aspects.godard christian a écrit:C'est une expérience, et comme beaucoup d'expériences, celle-ci reste mutable et perfectible...
godard christian a écrit:Par ailleurs, vous partez d'un point de vue de collectionneur et de bibliophile, que je comprends bien et que je respecte, mais qui ne correspond plus au mode de fonctionnement de toute une nouvelle génération de lecteurs, qui lisent sur téléphone portable ou tablette, en voyage, dans les transports en commun ou en plein air, et ne veulent pas encombrer la mémoire de leurs appareils avec des fichiers téléchargés.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités