LEAUTAUD a écrit:Un tirage limité avec couverture toilée noire , gros bouquin de 662 pages avec des dizaines de dessins de l'auteur , paru en 1997 aux éditions Gergovie ( que je ne connais que pour ce livre).
Il y a un tirage de tête de 220 ex numérotés.
Actuellement , un ex du tirage de tête est en vente à 180 euros, avec une dédicace de l'auteur , sur le site "Livre-rare-book.com",
et un ex du tirage courant à 90 euros avec également une dédicace de l'auteur, en vente sur Price minister.
Le mien est un exemplaire du tirage limité sans dédicace .

LEAUTAUD a écrit:Pour autant prenons garde d'oublier que l'offensive nazie a été la cause de millions de morts russes, d'exactions innombrables et innommables.Un des plus grand désastre de l'Histoire .

lutindesbois a écrit:LEAUTAUD a écrit:Pour autant prenons garde d'oublier que l'offensive nazie a été la cause de millions de morts russes, d'exactions innombrables et innommables.Un des plus grand désastre de l'Histoire .
Moui, prenons garde d'oublier que l'ensemble des actions nazies a été la cause de millions de morts de tous bords, d'exactions innombrables et innommables, partout en Europe...

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Quoi qu'il en soit, quel pays peut s'enorgueillir d'avoir eu le cul propre à la sortie de la guerre en 45 ?
Tiens, un p'tit pavé dans la mare, quelle est cette mascarade avec ces 3000 contribuables qui auraient placé 6 milliards en Suisse ? Qu'est ce que cela représente par rapport à la fortune volée aux juifs d'Europe par les nazis pendant la WW2 et que la Reichsbank avait placée sur des comptes suisses ?
Oui bien sûr, tout a été restitué

Thierry Gloris a écrit:Ah oui, désolé, j'avais mis l'info sur ma page facebook, mais j'ai oublié de repasser ici.
"Malgré Nous" sera en librairie le 23 septembre... c'est officiel !
Et s'il y est pas, je vous donnerai le numéro personnel de mon éditrice pour que vous puissiez la harceler...)))

Madus a écrit:Je relaye ici une news que le scénariste (Thierry Gloris) a posté sur Facebook :
Les premières pages de "Malgré Nous" sont consultables à cette adresse: http://www.facebook.com/ext/share.php?sid=158681636678&h=-yIWI&u=WsfZj&ref=nf

DIGNUS EST INTRARE a écrit:J'ai lu la preview. Une chose me gêne (gêner est peut excessif, m'agace plutôt), ce genre d'histoire se déroule toujours dans une famille un peu bourgeoise, du moins avec un bon enseignement, pour preuve, les dialogues de l'échange père / fils lors du dîner. J'aurais personnellement souhaité un verbe plus "naturel" qui aurait apporté plus de vie et d'identification.

Madus a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:J'ai lu la preview. Une chose me gêne (gêner est peut excessif, m'agace plutôt), ce genre d'histoire se déroule toujours dans une famille un peu bourgeoise, du moins avec un bon enseignement, pour preuve, les dialogues de l'échange père / fils lors du dîner. J'aurais personnellement souhaité un verbe plus "naturel" qui aurait apporté plus de vie et d'identification.
Je dois avouer que cela ne m'a pas choqué à la lecture. Je ne lis peut-être pas assez d'histoires de ce genre pour en reconnaître le milieu social.
En revanche, les dessins m'ont un peu plus gêné, cela manque un peu de mouvement, l'ensemble un assez statique. Je feuillèterai tout de même l'album à la sortie des fois que mon impression soit différente en vrai.

Ryuk and roll a écrit:+1 aux 2 intervenants que je cite![]()
C'est très polissé comme milieux, l'ambiance est pimpante, tout est bien à sa place dans la maison, les couleurs sont chaudes. Tout est beau et propre.
Ensuite c'est vrai que c'est statique. En fin de planche souvent un regard, comme ceux des feux de l'amour, quand la scène est finie, une petite musique derrière pour marquer le suspense.![]()
Et puis c'est très intéressant à lire:
"Ta soeur couche avec l'ennemi", "Quoi qu'est-ce que t'as dit toi?" Bam bim boum!
"Tu es mon dernier fils, pourvu que tu ne partes pas à la guerre, j'ai déjà perdu l'autre"![]()
"Oh non papa, tu vas pas me refaire le cours d'histoire en accéléré? "
![]()
C'est conventionnel et didactique.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Choci Loni a écrit:Ne pas préjuger d'un album avant de l'avoir devant soi et lu entièrement,
même si la preview n'est pas flatteuse, il faut se laisser entraîner par le récit
cela n'est pas toujours évident..![]()
Peut-être serais-je le premier à monter au créneau si ma déception était à la hauteur de mes attentes ?[Révéler] Spoiler:Je sens comme une sourde angoisse
étreindre les auteurs d'ici les premières impressions après lecture.

Thierry Gloris a écrit:Chacun se fera son avis, et contrairement aux impôts, il n'y a aucune obligation.

Thierry Gloris a écrit:Chacun se fera son avis, et contrairement aux impôts, il n'y a aucune obligation.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités