vacom a écrit:Finalement, lire un nouveau "Magasin général", c'est un peu comme retourner en vacances à un endroit qu'on connaît : pas grand-chose de changé, dans le fond, mais on est heureux de revoir des gens, de prendre des nouvelles, de retrouver des choses familières...

teq38 a écrit:Mon côté Rain Man du rangement de bibliothèque ne s'en est pas remis ...

lutindesbois a écrit:teq38 a écrit:Mon côté Rain Man du rangement de bibliothèque ne s'en est pas remis ...
![]()

Croaa a écrit:Très bon album. Complètement dans la lignée de la série. Il ne se passe pas grand chose et pourtant on a du plaisir à la lecture. On vit au millieu du village comme les protagonistes et on se sent bien. J'ai l'impression que cela pourrait encore durer des années et des années sans problème.

lutindesbois a écrit:Entre la Quête de l'Oiseau du Temps T5 et l'Avant la Quête avec une nouvelle numérotation, ou les Peter Pan avec d'une part un changement de couleur entre le T1 et les suivants puis la couleur du lettrage à partir du T4, ou les multiples changements de tranches des Moine Fou, je ne sais pas si je dois donner la palme d'or à Pin Up ou à Dallas Barr

teq38 a écrit:vacom a écrit:Sinon pour râler un peu, après l'apparition du numéro de tome sur la tranche à partir du T4, voilà que le titre du tome est marqué en blanc et non plus en jaune sur cette même tranche. Mon côté Rain Man du rangement de bibliothèque ne s'en est pas remis ...

claverie a écrit:Au risque d'aller à l'encontre de la majorité, je trouve que cette série ne m'apporte aucun plaisir à la lecture depuis le tome 3.

), et voilà, on se laisse porter, la vie est simple, des bonheurs simples, on s'émerveille du moindre petit truc, bref, moi je ne regrette pas que cette série ait dépassée la jauge des 3 tomes prévu au départ 

camflan a écrit:Sinon, pour en revenir aux personnages, je trouve que la force de cette série passe aussi par le dessin et ce refus de l'idéalisation physique des héros notamment.
camflan a écrit:C'est peut-être pour ça que le lecteur se sent si proche et si bien dans cette petite communauté ! Tous ont leur caractère propre, leurs particularités physiques (surtout nasale, oui je note ça parce que j'ai un nez atypique aussi)

lutindesbois a écrit:lutindesbois a écrit:teq38 a écrit:Mon côté Rain Man du rangement de bibliothèque ne s'en est pas remis ...
![]()
Petit hors sujet pour revenir là-dessus :
Il y a plein d'exemples dans ma biblio :
Entre la Quête de l'Oiseau du Temps T5 et l'Avant la Quête avec une nouvelle numérotation, ou les Peter Pan avec d'une part un changement de couleur entre le T1 et les suivants puis la couleur du lettrage à partir du T4, ou les multiples changements de tranches des Moine Fou, je ne sais pas si je dois donner la palme d'or à Pin Up ou à Dallas Barr
En tout cas, heureusement que mon côté Rain Man n'est pas trop prononcé![]()
Bon... après cet interlude digne d'un autre topic sur le rangement des biblio, ...Croaa a écrit:Très bon album. Complètement dans la lignée de la série. Il ne se passe pas grand chose et pourtant on a du plaisir à la lecture. On vit au millieu du village comme les protagonistes et on se sent bien. J'ai l'impression que cela pourrait encore durer des années et des années sans problème.
Je suis plutôt rassuré par les derniers avis, et me sens moins seul, pour le coup! Ouf!

lutindesbois a écrit:camflan a écrit:Sinon, pour en revenir aux personnages, je trouve que la force de cette série passe aussi par le dessin et ce refus de l'idéalisation physique des héros notamment.
Tu plaisante? Elle est très bien Marie!

Coltrane a écrit:[Révéler] Spoiler:je suis un peu déçu par la répétition des scènes de soit-disant élections tournant en Charleston, celà fait un peu rallonge

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités