Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Magasin général (Loisel / Tripp / Lapierre)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Marie, je t'aime...

un peu
78
20%
passionnément
170
43%
à la folie
100
25%
pas du tout
46
12%

Nombre total de votes : 394

Re: Magasin général (Loisel / Tripp / Lapierre)

Messagede CorentinL » 21/11/2011 22:04

Message précédent :
On y croit :-D
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede Cooltrane » 22/11/2011 10:26

Draxxen a écrit:
amly a écrit:Ok, donc je re-confirme alors, dans le réseau classique, en suite du coffret 1 à 3, il n'y a rien eu et il n'y a rien de prévu pour l'instant ;-)

Moi auchi je confirme :-D Suis presque prêt à confirmer qu'un coffret Canal BD sera proposé à la sortie du tome 8 qui doit clôturer la série (quoi, j'ai dis une bêtise ?)

Oui, ce serait franchement inexpliquable qu'il n'y aie pas un coffret Canal BD pour le sortie du T8...

Et j'espère que ce sera vraiment fini au T8.... cer si celà va continuer jusqu'au T10 ou T12, je préferre arrêter maintenant et avant le T7.

série à rallonge du style XIII, d'accord, mais pas sur n'importe quoi (pas que j'appelle Loisel n'importe qui ou quoi, hein!!)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lemarmmouth » 22/11/2011 21:53

amly a écrit:je ne peux pas en dire plus sur ce qu'il se passe à la fin de ce tome 7, mais ça ressemble pas mal à un nouvel élément qui pourrait relancer la série pour longtemps...

Je viens de le lire et je sens également que Loisel & Tripp vont jouer les prolongations après le tome 8.

Faudra-t-il [youpi] ou :cry: ?
La série reste très agréable à lire, mais je trouve qu'elle a perdu un peu du charme qu'il y avait dans les premiers albums.
lemarmmouth
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 27/11/2011 12:30

lemarmmouth a écrit:
amly a écrit:je ne peux pas en dire plus sur ce qu'il se passe à la fin de ce tome 7, mais ça ressemble pas mal à un nouvel élément qui pourrait relancer la série pour longtemps...

Je viens de le lire et je sens également que Loisel & Tripp vont jouer les prolongations après le tome 8.
Faudra-t-il [youpi] ou :cry: ?
La série reste très agréable à lire, mais je trouve qu'elle a perdu un peu du charme qu'il y avait dans les premiers albums.

c'est vrai que ce nouveau tome ouvre qqes possibilités... Il est assez vivant (c'est le cas de le dire vu la révélation de la dernière page)... Et je les vois bien aller au minimum jusqu'au T10.... minimum...

J'avais originalement prévu de faire l'impasse au moins jusqu'au T8, mais comme le Paul est repoussé d'une semaine et le Delisle était en rupture de stock au mag.... Et je ne voulais pas ressortir les mins vides.... J'ai plongé.... je regrette pas d'avoir cédé...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede MLH » 27/11/2011 20:20

Coltrane a écrit:c'est vrai que ce nouveau tome ouvre qqes possibilités... Il est assez vivant (c'est le cas de le dire vu la révélation de la dernière page)... Et je les vois bien aller au minimum jusqu'au T10.... minimum...

J'avais cru comprendre qu'il s'agissait de l'avant dernier tome, la révélation de la dernière page risque en effet de nous emmener sur plus que ça... Même si la lecture reste agréable je commence à trouver que ça traîne en longueur, au risque de me lasser (7 tomes d'une série, c'est déjà beaucoup pour moi :D ).
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LE JEDI » 30/11/2011 12:49

LE JEDI a écrit:Bonjour,

Quelqu'un sait si une séance de dédicace est prévue sur Paris à la sortie de ce nouveau tome ? :oops:

Non, toujours pas ? :oops:
Que la FORCE soit avec vous.
LE JEDI
BDérisoire
BDérisoire

Messagede HOCHET Gabriel » 02/12/2011 10:02

Très grosse surprise pour moi : je ne m'attendais absolument pas à être déçu par ce nouvel opus... :shock:

J'hésite presque à dire : très déçu. J'avais trouvé magique la lecture des six volumes précédents, et là, pas d'enthousiasme, peu d'émotions, peu de rire... Grosse surprise, pour moi... :cry:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 02/12/2011 12:06

HOCHET Gabriel a écrit:Très grosse surprise pour moi : je ne m'attendais absolument pas à être déçu par ce nouvel opus... :shock:

J'hésite presque à dire : très déçu. J'avais trouvé magique la lecture des six volumes précédents, et là, pas d'enthousiasme, peu d'émotions, peu de rire... Grosse surprise, pour moi... :cry:

un peu surpris par celà...

[Révéler] Spoiler:
je suis un peu déçu par la répétition des scènes de soit-disant élections tournant en Charleston, celà fait un peu rallonge
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 02/12/2011 12:57

Tout pareil .
Je me suis forcé à finir cet album, appâté par la " révélation finale " à laquelle certains ont fait allusion, et qui devait est censée relancer la série...

Déjà, la ficelle était prévisible depuis longtemps, mais alors le charleston sur des pages & des pages... :siffle:
Les quelques scènes de vie quotidiennes qui jalonnent ce tome sont du remplissage et ne suffisent pas à donner du rythme ou de l'émotion, comme dans les albums précédents.

Pour moi, la série peut être considérée comme finie. :(
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 02/12/2011 13:32

Juste un tome de qualité moindre (sur 7) et tu considères déjà que c'est fini ? :?
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkhann » 02/12/2011 14:45

Pas encore lu, ce tome 7, mais le tome 6 commençait déjà sérieusement à s'enliser...si celui la confirme, ca commence un peu à sentir le sapin en effet.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 02/12/2011 14:46

darkhann a écrit:Pas encore lu, ce tome 7, mais le tome 6 commençait déjà sérieusement à s'enliser...si celui la confirme, ca commence un peu à sentir le sapin en effet.

Je trouve, personnellement, ce tome 7 bien moins bon que le 6..... Alors, t’as qu'a voir..... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede darkhann » 02/12/2011 15:28

:?
Ha ouai...bah, ça promet.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 02/12/2011 16:00

magic_fred a écrit:Juste un tome de qualité moindre (sur 7) et tu considères déjà que c'est fini ? :?

Je lirai le T8 pour voir le " bouquet final " ( si ça se finit bien au 8° :?: ):
Si ça tient la route, je compléterai ma collection, mais en attendant je m'abstiendrai d'acheter le T7.
La magie n'opère plus :( .
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Belisaire » 04/12/2011 14:53

J'espère que cette série va se terminer au tome 8. Elle s'essouffle sérieusement.
J'ai une petite remarque à faire sur le premier coffret réunissant les 3 premiers tomes. J'ai acheté ce coffret il y a quelques années et je viens de remarquer que les tomes n'étaient pas numérotés et que la numérotation ne commence qu'au tome 4. Est-ce le cas de tous les premiers coffrets ? est-ce que les premières éditions n'étaient pas numérotées ? Merci de vos réponses et j'espère que cette question n'a pas déjà été posée.
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rahoul » 04/12/2011 14:57

Effectivement, selon l'édition, la numérotation est en option, tout est possible.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Belisaire » 04/12/2011 14:58

Réponse très rapide. Merci.
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede CorentinL » 04/12/2011 15:03

Les éditions actuelles sont toutes numérotées... Celles qui ne sont pas numérotées (uniquement les 3 premiers tomes), sont toutes des éditions antérieures au tome 4 mais pas pour autant des premières éditions ;-)
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede Yoda33 » 04/12/2011 15:06

Ca s'essoufle, je suis d'accord ... ça fait déjà 2 tomes que c'est le cas ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede herve26 » 04/12/2011 15:31

Lu le dernier "magasin général". C'est vrai qu'il ne se passe vraiment pas grand chose dans cet opus. Il est temps effectivement que les auteurs pensent à clore cette sympathique aventure avant de lasser le lecteur.
Seule la dernière case (et encore on la devine) vint apporter un soupçon de rebondissement dans cette histoire.
Autant dans les derniers volumes, cette suspension du temps et la quasi absence d'intrigue ne m'incommodaient guère, autant cela commence à peser à présent.

Allez j'achéterai le prochain mais après on verra.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 04/12/2011 17:06

Mon ressenti est aussi le ressenti à peu près général : il est temps que cela se termine... Si cela ne devait pas être le cas avec le tome 8, ce tome 7 fera, pour moi, une fin de série plus qu'acceptable ! :)
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle