Leweln a écrit:Mais sinon, globalement, ça dit quoi tout ça? Je demande parce que je n'ai pas accès à internet, du coup je ne peux pas aller sur google translator
Ha ha ha ! Régis Loisel et Jean-Louis Tripp y vont de leur bonne blague annuelle et annoncent une fois de plus un épisode supplémentaire de Magasin Général. Les petits comiques. Le huitième tome (dont vous pouvez voir ci-dessus le crayonné de la couverture) devait paraître fin de cette année, et il aurait normalement dû être le dernier. L’idée était d’en faire un double album pour pouvoir mettre un terme définitif à la série. Cette fois, les auteurs et leur excès de zèle ne sont toutefois pas responsables de l’énième prolongement de leur projet, conçu à la base pour former une simple trilogie. Gert Bussens et Tom Vermeeren, les journalistes zélés de Brabant Strip Magazine, ont été en contact cette semaine avec Jean-Louis Tripp qui leur a expliqué pourquoi il y aura un album de plus. Voici cette explication telle que Gert et Tom nous l’ont transmise :
« Nous avons été en contact cette semaine avec Jean-Louis Tripp. Il a pu nous dire que Magasin Général ne se terminera finalement pas par un huitième tome plus volumineux. Un neuvième verra le jour. Il était prévu que le huitième tome ait une pagination beaucoup plus importante, mais Casterman a estimé que le prix en serait trop élevé. L’éditeur déplorait aussi qu’aucun nouvel album de Magasin Général ne soit publié cette année, d’où la décision de tout de même diviser l’épilogue en deux parties. Le huitième album paraîtra donc (comme d’habitude) au mois de novembre en français (la traduction sera disponible en décembre en couverture cartonnée et en janvier en couverture souple) et comptera soixante pages. Le neuvième et dernier album sera malgré tout plus épais et comptera une centaine de pages. Il paraîtra durant le premier semestre de 2013. »