Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Magasin général (Loisel / Tripp / Lapierre)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Marie, je t'aime...

un peu
78
20%
passionnément
170
43%
à la folie
100
25%
pas du tout
46
12%

Nombre total de votes : 394

Re: Magasin général (Loisel / Tripp / Lapierre)

Messagede BOBetBOBETTE » 19/08/2012 13:48

Message précédent :
lutindesbois a écrit:
Kontiki a écrit:Et oui, on va de 8 tomes à 9 : http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFa ... sinGeneral
Donc en novembre le tome 8 de 60 pages et le tome final de'environs 100 pages dans le premier moitié de 2013. Casterman ne voulait pas une seule tome à 160 pages pour conclure parce que c'est trop cher et ils aimaient aussi une tome en plus.

Warom heb ik niet dit artikel gevonden?

Ne faudrait-il pas dire :
Warom heb ik dit artikel niet gevonden ??? :lire:

De toutes façons vous n'avez pas l'appanages des problèmes communautaires en Belgique. Au Qc on connait ça aussi ! :doigt:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lutindesbois » 20/08/2012 06:09

BOBetBOBETTE a écrit:Ne faudrait-il pas dire :
Warom heb ik dit artikel niet gevonden ??? :lire:

Si en fait. Je parle néerlandais comme une vache espagnole...

Promis : Quand je serai grand, je serai bilingue [:bdgest]
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Leweln » 20/08/2012 08:31

Mais sinon, globalement, ça dit quoi tout ça? Je demande parce que je n'ai pas accès à internet, du coup je ne peux pas aller sur google translator :P
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vacom » 31/08/2012 09:48

Leweln a écrit:Mais sinon, globalement, ça dit quoi tout ça? Je demande parce que je n'ai pas accès à internet, du coup je ne peux pas aller sur google translator :P

Ha ha ha ! Régis Loisel et Jean-Louis Tripp y vont de leur bonne blague annuelle et annoncent une fois de plus un épisode supplémentaire de Magasin Général. Les petits comiques. Le huitième tome (dont vous pouvez voir ci-dessus le crayonné de la couverture) devait paraître fin de cette année, et il aurait normalement dû être le dernier. L’idée était d’en faire un double album pour pouvoir mettre un terme définitif à la série. Cette fois, les auteurs et leur excès de zèle ne sont toutefois pas responsables de l’énième prolongement de leur projet, conçu à la base pour former une simple trilogie. Gert Bussens et Tom Vermeeren, les journalistes zélés de Brabant Strip Magazine, ont été en contact cette semaine avec Jean-Louis Tripp qui leur a expliqué pourquoi il y aura un album de plus. Voici cette explication telle que Gert et Tom nous l’ont transmise :

« Nous avons été en contact cette semaine avec Jean-Louis Tripp. Il a pu nous dire que Magasin Général ne se terminera finalement pas par un huitième tome plus volumineux. Un neuvième verra le jour. Il était prévu que le huitième tome ait une pagination beaucoup plus importante, mais Casterman a estimé que le prix en serait trop élevé. L’éditeur déplorait aussi qu’aucun nouvel album de Magasin Général ne soit publié cette année, d’où la décision de tout de même diviser l’épilogue en deux parties. Le huitième album paraîtra donc (comme d’habitude) au mois de novembre en français (la traduction sera disponible en décembre en couverture cartonnée et en janvier en couverture souple) et comptera soixante pages. Le neuvième et dernier album sera malgré tout plus épais et comptera une centaine de pages. Il paraîtra durant le premier semestre de 2013. »

;)
vacom

Messagede Wonderphil » 31/08/2012 16:20

C'était plus marrant avec ma version...

Moi j'dis ça j'dis rien !

:D
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 31/08/2012 19:04

Très peu de séries m'ont autant embourbées dans mon amour pour la BD que celle-ci, et la seule chose triste que je vois dans l'évolution de ce post est que la série va se terminer.... Quelque part ce devait être inévitable, mais bon, je la relirai de temps à autre. C'est toujours ça.... snif....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede patrick gely » 31/08/2012 20:47

vacom a écrit:
Leweln a écrit:Mais sinon, globalement, ça dit quoi tout ça? Je demande parce que je n'ai pas accès à internet, du coup je ne peux pas aller sur google translator :P

Ha ha ha ! Régis Loisel et Jean-Louis Tripp y vont de leur bonne blague annuelle et annoncent une fois de plus un épisode supplémentaire de Magasin Général. Les petits comiques. Le huitième tome (dont vous pouvez voir ci-dessus le crayonné de la couverture) devait paraître fin de cette année, et il aurait normalement dû être le dernier. L’idée était d’en faire un double album pour pouvoir mettre un terme définitif à la série. Cette fois, les auteurs et leur excès de zèle ne sont toutefois pas responsables de l’énième prolongement de leur projet, conçu à la base pour former une simple trilogie. Gert Bussens et Tom Vermeeren, les journalistes zélés de Brabant Strip Magazine, ont été en contact cette semaine avec Jean-Louis Tripp qui leur a expliqué pourquoi il y aura un album de plus. Voici cette explication telle que Gert et Tom nous l’ont transmise :

« Nous avons été en contact cette semaine avec Jean-Louis Tripp. Il a pu nous dire que Magasin Général ne se terminera finalement pas par un huitième tome plus volumineux. Un neuvième verra le jour. Il était prévu que le huitième tome ait une pagination beaucoup plus importante, mais Casterman a estimé que le prix en serait trop élevé. L’éditeur déplorait aussi qu’aucun nouvel album de Magasin Général ne soit publié cette année, d’où la décision de tout de même diviser l’épilogue en deux parties. Le huitième album paraîtra donc (comme d’habitude) au mois de novembre en français (la traduction sera disponible en décembre en couverture cartonnée et en janvier en couverture souple) et comptera soixante pages. Le neuvième et dernier album sera malgré tout plus épais et comptera une centaine de pages. Il paraîtra durant le premier semestre de 2013. »

;)

C'est effectivement et pratiquement mot pour mot ce que m'a confié Régis Loisel en Janvier à Angoulême. La décision de scinder en deux tomes venait bien de Casterman mais en plus elle venait du fait que celà "gêner" Casterman de faire payer plus cher aux lecteurs le dernier tome de la série ! :siffle: :siffle: :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 31/08/2012 21:17

HOCHET Gabriel a écrit: la seule chose triste que je vois dans l'évolution de ce post est que la série va se terminer.... ...

...Et pour d' autres, ce qui est triste, c' est qu' elle peine à se terminer correctement... :? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Wonderphil » 01/09/2012 00:44

rahoul a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit: la seule chose triste que je vois dans l'évolution de ce post est que la série va se terminer.... ...

Pfouuu ! l'incapacité des gens au bonheur, j'vous jure !!

:D
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede teq38 » 01/09/2012 11:11

J'i du mal à croire au soudain côté philanthrope de Casterman cherchant à moins faire payer les clients (pardon, les lecteurs ). Je pense qu'ils s'y retrouveront largement sur la vente de 2 albums "normaux" plutôt que d'un seul plus épais.
Cela dit, leur choix me fait plaisir : j'aurai ma dose de Magasin Général cette année, sinon ça aurait été un gros manque...
teq38
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wonderphil » 01/09/2012 12:12

teq38 a écrit:J'i du mal à croire au soudain côté philanthrope de Casterman cherchant à moins faire payer les clients (pardon, les lecteurs ). Je pense qu'ils s'y retrouveront largement sur la vente de 2 albums "normaux" plutôt que d'un seul plus épais.

Je suis EN-TIE-RE-MENT d'accord avec toi !
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede patrick gely » 01/09/2012 21:37

teq38 a écrit:J'i du mal à croire au soudain côté philanthrope de Casterman cherchant à moins faire payer les clients (pardon, les lecteurs ). Je pense qu'ils s'y retrouveront largement sur la vente de 2 albums "normaux" plutôt que d'un seul plus épais.
Cela dit, leur choix me fait plaisir : j'aurai ma dose de Magasin Général cette année, sinon ça aurait été un gros manque...

Je te rassure, quand Régis m'a raconté ça, il avait lui aussi un sourire en coin ! :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede teq38 » 01/09/2012 21:41

Souhaitons alors que les auteurs soient aussi gagnants financièrement dans cette histoire.
teq38
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lutindesbois » 02/09/2012 09:55

Je ne suis pas trop pressé de voir l'histoire se terminer : Ce serait comme quitter pour toujours des amis proches, en sachant que c'est pour toujours.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Kontiki » 11/09/2012 13:23

La couverture:

Image
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Oncle Hermes » 11/09/2012 18:09

J'aime beaucoup la composition. :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 11/09/2012 20:33

mouais...je crains que les femmes & leurs potins ne donnent pas + de consistance que dans le dernier album...
On verra...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Draxxen » 11/09/2012 20:38

rahoul a écrit:mouais...je crains que les femmes & leurs potins ne donnent pas + de consistance que dans le dernier album...
On verra...

Et c'est reparti :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede teq38 » 11/09/2012 20:48

J'aime bien le parallèle avec le tome 3 ("Les Hommes"), forcément voulu, mais je ne suis pas convaincu par la couleur générale choisie, trop éloignée de la gamme chromatique des précédents opus (blanc-jaune-orange-rouge-marron-noir).
teq38
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jefgaric81 » 11/09/2012 20:51

Pourquoi! Cela peut être très interressant les conversations de ses dames....
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pistash » 11/09/2012 22:01

Je suis complètement hermetique à cette série. J'ai enfin lu le tome 7 hier. J'apprécie toujours autant la claque graphique mais je peine à me plonger dans l'histoire, dans cette poésie qui fait tant plaisir à certains ;) pour ma part elle m'ennuie. Le tome 7 n'a fait que renforcer ce sentiment, je l'ai trouvé plus décousu que les précédents et sans grande avancée dans l'intrigue, en fait je crois que je m'attends toujours à autre chose, un drame... un mirage fantastique... mais rien ne vient... Le tout ne manque pourtant pas de qualité c'est incontestable, ce n'est simplement pas pour moi ;)
pistash
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle