Si les auteurs tiennent le rythme l'histoire en trois tomes assez épais (76 planches) se bouclera en deux ans
D'après ce que j'ai entendu en fin de semaine, le deuxième tome est déjà entamé, ce qui est une bonne nouvelle! On connait tous la méthode de travail de Loisel et qu'il aime bien prendre son temps pour faire les choses... :siffle: Cet envionnement de travail dans lequel ces trois artistes se retrouvent pour bosser en équipe semble lui convenir à merveille!
Là un tirage sécial avec les crayonnés de Loisel sera je pense inévitable, et si il pouvait être avec l'encrage de Tripp en seconde partie, celà ferait un bien bel objet de lecture, et d'émerveillement
Il me semble avoir ouï-dire que c'était une idée de projet qui était déjà en cours! Il ne faut pas oublier que Granit Associés appartient au beau-frère de Régis, donc il a accès à une excellente maison d'édition afin offrir à la clientèle de collectionneurs un tirage spécialisé des albums.
Pourquoi ces deux auteurs qui sont aussi coloristes ont fait appel à un troisième comparse pour les faire ??? Ben car leur palette respective ne correspondait pas soit au trait soit à l'histoire.Aprés avoir fait passer le test à différent coloristes c'est LAPIERRE qui fut choisi
Enfin, est-ce c'est exactement comme cela que c'est arrivé? Je me rappelle que Régis et François ont passé un bon moment à discuter ensemble lors du Festival BD Montréal et les bruits couraient déjà qu'ils se mettaient d'accord pour travailler sur un projet mutuel... :siffle: