adricube a écrit:j 'étais déjà deçu par le 6, vos impressions sur le 7 ne me donnent vraiment pas envie .... d'un autre côté je n'aime évidemment pas arrêter les séries, peut etre qu'attendre le 8 pour voir si c'est une vraie fin est la bonne solution ...
rahoul a écrit:adricube a écrit:j 'étais déjà deçu par le 6, vos impressions sur le 7 ne me donnent vraiment pas envie .... d'un autre côté je n'aime évidemment pas arrêter les séries, peut etre qu'attendre le 8 pour voir si c'est une vraie fin est la bonne solution ...
Ce serait quoi, une " vraie fin " pour cette série ?
Tout son intérêt réside dans l'évolution plus ou moins tranquille de la comunauté: Quel serait l' aboutissement idéal ?
rahoul a écrit:Tout son intérêt réside dans l'évolution plus ou moins tranquille de la comunauté: Quel serait l' aboutissement idéal ?
rahoul a écrit:Dans la vraie vie, ce serait effectivement une révolution.
Mais là, pour les besoins de cette série qui est un hymne à la tolérance trés démonstratif, une fois passés les moments de surprises, tout le monde accepte étonement bien certaines " libertés de moeurs " de Serge & Marie...
Je ne suis pas Québecois, mais j'imagine qu'au début du XX° siècle, dans un village reculé, la population se rangerait plus du coté des 3 vieilles filles
( d'où ma formule ).
Maintenant, je ne suis pas sur qu'on ait une vision si différente de cette bd, Lutin .
rahoul a écrit:Dans la vraie vie, ce serait effectivement une révolution.
Mais là, pour les besoins de cette série qui est un hymne à la tolérance trés démonstratif, une fois passés les moments de surprises, tout le monde accepte étonement bien certaines " libertés de moeurs " de Serge & Marie...
Je ne suis pas Québecois, mais j'imagine qu'au début du XX° siècle, dans un village reculé, la population se rangerait plus du coté des 3 vieilles filles
( d'où ma formule ).
Maintenant, je ne suis pas sur qu'on ait une vision si différente de cette bd, Lutin .
forumnath a écrit:Edit : page 5 de ce même topic, la série est annoncée en 3 tomes. Là, j'ai de plus en plus l'impression d'être prise pour une vache à lait
Draxxen a écrit:forumnath a écrit:Edit : page 5 de ce même topic, la série est annoncée en 3 tomes. Là, j'ai de plus en plus l'impression d'être prise pour une vache à lait
Les auteurs ont expliqué leur choix, peut-être dans ce 3e tome, de prolonger la série car ils estimaient
ne pas avoir assez de 3 (?) tomes pour exprimer tout ce qu'ils souhaitaient. Ce qui, après avoir lu les tomes suivants, se vérifie. Ils s'en sont même excusé, de mémoire. Comme quoi il faut lire aussi les premières pages quand on vous cause
Par ailleurs, il me semble qu'à la sortie du tome précédent, beaucoup se plaignaient de ce que l'histoire ne présentait pas d'intérêt particuler, disaient qu'ils étaient tentés d'arrêter de lire, la série, etc., etc. !
Je m'aperçois que nombreux sont ceux qui sont revenus sur leur décision
Bon, j'avoue ne pas encore avoir lu leur dernier tome, mais j'apprécie que cette longue série ait gardé son ambiance qui nous a charmée dès le début.
De toute façon c'est bientôt fini puisque la fin est prévue au tome 8 je crois (Cf pages t03).
forumnath a écrit:Lis cet album et reviens nous donner ton avis.
lutindesbois a écrit:rahoul a écrit:Tout son intérêt réside dans l'évolution plus ou moins tranquille de la comunauté: Quel serait l' aboutissement idéal ?
"Évolution plus ou moins tranquille"? J'en reviens pas...
Perso, je vous trouve fort chagrins et plutôt difficiles : Tout est bouleversé, justement, dans cette communauté! D'abord l'arrivée de Serge et la création du restaurant, puis le départ de Marie et enfin sa transformation, le village et ses petites habitudes s'en trouve considérablement bousculé. C'est pas une évolution, c'est une révolution! J'ai ressenti exactement le contraire de tout ce que vous écrivez à propos de la série...
Bah...
Oncle Hermes a écrit:Vos commentaires sur les derniers albums parus me font un peu peur. Je me suis mis à cette série récemment et je n'ai lu que le premier tome pour l'instant. Effectivement, on est dans l'atmosphère, tout ça tout ça. Bref, j'ai déjà trouvé qu'il ne se passait à peu près rien dans ce premier volume. Sur le principe, je n'ai rien contre, si c'est fait avec talent. Mais si vous me dites que par la suite il s'y passe encore moins... il va plus rester grand chose.
jefgaric81 a écrit:Même opinion que Lutindesbois après la lecture de ce nouvel opus. Je suis toujours ravi de retrouver les habitants de ce village. Quand aux longueurs elles ne me gênent pas au contraire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité