Corto Jyl a écrit:C'est pour le 4 novembre
Lapin Moutarde a écrit:cette série commence à ma lasser TRES sérieusement..même si la qualité graphique reste dans son ensemble , bonne, à la lecture du tome 4, je me suis aperçu que le récit commencait très sérieusement à s'essouffler, j'ai eu du mal à le terminer tellement je me suis ennuyé.
J'espère que ce tome 5 saura rattrapper un tome 4 soporifique au possible
azertyuiop1 a écrit:Série que j'aime beaucoup également, un vrai renouvellement pour Loisel.
Est-ce que la série est toujours confirmée en 6 tomes, ce qui nous ferait sérieusement approcher du dénouement avec ce T5.
Madus a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Poupouille a écrit:En voilà une nouvelle qu'elle est bonne! Merci pour l'info, j'attends cela avec impatience (et ma mère aussi qui a toujours détesté les BD et que j'ai poussé à lire Magasin Général).
+1
Toi aussi ta mère est accroc à Magasin Général BobetBobette ? Décidément, cette série est universelle, il va falloir que je m'y mette
JAUNE a écrit:Superbe couv, elle en jette!
rahoul a écrit:c'est marant, je viens de réaliser que cette bd a plein de thèmes communs avec la série tv "Northern Exposure ", meme si c'est un tout autre registre ( je ne sais pas si on en a déjà parlé ici ? )[Révéler] Spoiler:le grand Nord, la comunauté de personnages pitoresques ( dont l'idiot du village ), l'arrivée d'un intrus, ses dificultés d'adaptation, la tolérance, le choc des cultures qui en résulte, ...et aussi la boutique !
lutindesbois a écrit:rahoul a écrit:c'est marant, je viens de réaliser que cette bd a plein de thèmes communs avec la série tv "Northern Exposure ", meme si c'est un tout autre registre ( je ne sais pas si on en a déjà parlé ici ? )[Révéler] Spoiler:le grand Nord, la comunauté de personnages pitoresques ( dont l'idiot du village ), l'arrivée d'un intrus, ses dificultés d'adaptation, la tolérance, le choc des cultures qui en résulte, ...et aussi la boutique !
Y a eu un film québécois, aussi, sur un village on ne peut plus retiré qui voit débarquer un nouveau toubib. Je me souviens plus du titre, mais je m'étais explosé la rate!
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Je m'y suis mis et la magie n'a pas opéré sur moi. Je me suis même ennuyé à la lire. C'est beau, c'est mignon, c'est frais mais tabernacle ! je ne me suis pas attaché aux personnages. Je crois aussi que mon overdose au langage des cousins quebecois n'a pas aidé.
rahoul a écrit:c'est marant, je viens de réaliser que cette bd a plein de thèmes communs avec la série tv "Northern Exposure ", meme si c'est un tout autre registre ( je ne sais pas si on en a déjà parlé ici ? )[Révéler] Spoiler:le grand Nord, la comunauté de personnages pitoresques ( dont l'idiot du village ), l'arrivée d'un intrus, ses dificultés d'adaptation, la tolérance, le choc des cultures qui en résulte, ...et aussi la boutique !
BOBetBOBETTE a écrit:La grande séduction !!!
Excellent film.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité