e ne sais pas si j'ai raison de dire ça mais, amha, si tu t'es ennuyée lors de la lecture de ce premier tome, ce n'est pas la peine de continuer l'expérience...
Oh là là, rien que des pessimistes!!
c'est sûr que l'atmosphère de la série reste la même, et c'est d'ailleurs ce qui fait son charme au goût de certains
Voilà! J'ai reçu mon T4 hier...
Je l'ai lu au coin du feu (si si!) et grand bien m'en a pris!
C'est pour moi le plus bel album de la série! Tout m'a plus!
Je ne reviendrai pas sur le travail de ce fameux tandem Tripp/Loisel (et vice-versa), remarquable, tout a déjà été dit là-dessus. On connait aussi les effets du vocabulaire québéco-québécois qui fleurissent les phylactères et fleurent bon le bois de sapin fraîchement coupé. Moi, ce qui m'a fait le plus rire dans cet album-ci, ce sont les silences installés entre les personnages, les échanges de regards, voire certains regards plongés dans le vide, avec comme point d'orgue la réunion chez Noël! Je n'en pouvais plus!
Dommage pour ceux qui seront incapables d'aimer cette série: moi, j'en redemande!
pourtant, un tas de choses arrivent par la suite qui font progresser l'histoire et la psychologie des personnages.
alors une petite indication pour la suite?
disons que le personnage que rencontre Marie à la fin du Tome 1 va bouleverser sa vie...et celle du village.
comment?
la suite au tome 2...
C'est peu, mais c'est une série où le peu peut beaucoup
(c'est clair ou pas trop?)