BOBetBOBETTE a écrit:C'est une série que j'ai offerte à plusieurs reprises à des amis (fan ou non de BD) et qui a connu, à chaque fois, un beau succès de lecture. Je continuerai car j'aime toujours autant
+1 aussi, je crois que c'est la BD que j'ai le plus achetée.
tatoun a écrit:Beaucoup trouvent cette bd chiante et lente. Je comprends pas.
Mais je me dis que la quasi totalité des BD ont un rythme narratif assez soutenu (certainement trop soutenu...) et on rentre directement dans le vif du sujet, au détriment de son approfondissement ; alors dès que des auteurs prennent le temps de développer un univers, de créer une ambiance, d'approfondir des personnages, de crédibiliser une histoire, d'aller au fond des choses, leur bd est taxée de chiante et lente. Ca me fait rigoler.
tatoun a écrit:J'ai lu le tome 5. C'est très bien.
Certainement ce qui est sorti de mieux dans ce style ces dernières années.
Beaucoup trouvent cette bd chiante et lente. Je comprends pas.
Mais je me dis que la quasi totalité des BD ont un rythme narratif assez soutenu (certainement trop soutenu...) et on rentre directement dans le vif du sujet, au détriment de son approfondissement ; alors dès que des auteurs prennent le temps de développer un univers, de créer une ambiance, d'approfondir des personnages, de crédibiliser une histoire, d'aller au fond des choses, leur bd est taxée de chiante et lente. Ca me fait rigoler.
Vive la lenteur !
francisbd a écrit:tatoun a écrit:J'ai lu le tome 5. C'est très bien.
Certainement ce qui est sorti de mieux dans ce style ces dernières années.
Beaucoup trouvent cette bd chiante et lente. Je comprends pas.
Vive la lenteur !
Pas mieux.
J'adore cette série pour cela.
P'tain pour une fois on prend son temps
C' est une série qu' il faut " mériter " en prenant justement le temps de la lire au rythme du dessin et de la narration pour plonger dans cette ambiance d' un endroit et d' une époque où le temps était simplement orchestré par les saisons et les évènements.
Sans doute une BD plus difficile à lire pour les plus jeunes car elle ne correspond en rien à ce qu' est la vie d' aujourd'hui, plus virtuelle, où ils ne savent plus s' arrêter et regarder ..... mais ce n' est pas toujours de leur faute.
magic_fred a écrit:Question pratique, il est toujours dispo le coffret 1-3 ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité