.
Après, il ne se passe pas grand chose comme disent certains mais bon, que voulez vous qu'il arrive?Un canard géant qui sortirait et dévorait tout le monde en faisant "coin-coin" en Québecois???
Merci d'éviter les spoilers...
.
Après, il ne se passe pas grand chose comme disent certains mais bon, que voulez vous qu'il arrive?Un canard géant qui sortirait et dévorait tout le monde en faisant "coin-coin" en Québecois???
Un canard géant qui sortirait et dévorait tout le monde en faisant "coin-coin" en Québecois???
En même temps...
Merci d'éviter les spoilers...
Voilà! J'ai reçu mon T4 hier...
Je l'ai lu au coin du feu (si si!) et grand bien m'en a pris!
C'est pour moi le plus bel album de la série! Tout m'a plus!
Je ne reviendrai pas sur le travail de ce fameux tandem Tripp/Loisel (et vice-versa), remarquable, tout a déjà été dit là-dessus. On connait aussi les effets du vocabulaire québéco-québécois qui fleurissent les phylactères et fleurent bon le bois de sapin fraîchement coupé. Moi, ce qui m'a fait le plus rire dans cet album-ci, ce sont les silences installés entre les personnages, les échanges de regards, voire certains regards plongés dans le vide, avec comme point d'orgue la réunion chez Noël! Je n'en pouvais plus!
Dommage pour ceux qui seront incapables d'aimer cette série: moi, j'en redemande!
'Tain c'est exactement comme çà que j'aurais aimé en parler !
'Tain c'est exactement comme çà que j'aurais aimé en parler !
Je vous l'avais dit qu'il fallait le lire au coin du feu!
J'ai enfin lu ce quatrième tome et définitivement, cette série est un petit bijou ! [:abraham de sanctis:6]
Alors ne lis pas la suite.
J'avais bien aimé les deux premiers et la suite m'a ennuyé. Qu'est-ce que ça va être pour toi...
J'ai lu le premier tome, et comme quelques uns parmis vous, me suis un peu ennuyée.
Je me demandais si dans les autres tomes, il y aurait pas une petite intrigue qui commencerait à se mettre en place, si les personnages devenaient un peu plus charismatiques ??
Juste envie d'un petit message qui me donnerait envie de rententer l'expérience avec le tome 2...
e ne sais pas si j'ai raison de dire ça mais, amha, si tu t'es ennuyée lors de la lecture de ce premier tome, ce n'est pas la peine de continuer l'expérience...
Voilà! J'ai reçu mon T4 hier...
C'est pour moi le plus bel album de la série! Tout m'a plus!
Je ne reviendrai pas sur le travail de ce fameux tandem Tripp/Loisel (et vice-versa), remarquable, tout a déjà été dit là-dessus. On connait aussi les effets du vocabulaire québéco-québécois qui fleurissent les phylactères et fleurent bon le bois de sapin fraîchement coupé. Moi, ce qui m'a fait le plus rire dans cet album-ci, ce sont les silences installés entre les personnages, les échanges de regards, voire certains regards plongés dans le vide, avec comme point d'orgue la réunion chez Noël! Je n'en pouvais plus!
Dommage pour ceux qui seront incapables d'aimer cette série: moi, j'en redemande!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité