DIGNUS EST INTRARE a écrit:lutindesbois a écrit:Oui, hein? Et que penses-tu de la scène dans le bateau?
Aaaah, elle est grandiose. Un passage d'anthologie. Tout en finesse et humour. Loisel et Tripp ont réussi un coup de maître. Une véritable scène de cinéma dans son déroulement. Tout est dit dans ce silence à trois.
ben27 a écrit:A part la scènequi est magnifique, il n'y a pas grand-chose dans et album (qui reste sympa tout de meme), pas de trouvaille comme la scène du bateau dans le tome 4 etc..[Révéler] Spoiler:de la mort de la grand mere de Jacynthe
camflan a écrit:[Révéler] Spoiler:Mais effectivement, la scène de la mort de la grand-mère de Jacinthe est magnifique, elle m'a beaucoup ému, les larmes ont commencé à me picoter les yeux...
camflan a écrit:Voilà, j'ai relus en deux jours la série en y ajoutant le tome 5... Que du bonheur !!!!!
Le tome 2 et 4 restent mes préférés, je suis un peu déçu par le tome 5 car on reste dans le village, on ne voit quasiement rien de la nouvelle vie de Marie et Jacinthe à Montréal, c'est dommage...
lutindesbois a écrit:camflan a écrit:[Révéler] Spoiler:Mais effectivement, la scène de la mort de la grand-mère de Jacinthe est magnifique, elle m'a beaucoup ému, les larmes ont commencé à me picoter les yeux...
Ah? Toi aussi?camflan a écrit:Voilà, j'ai relus en deux jours la série en y ajoutant le tome 5... Que du bonheur !!!!!
Le tome 2 et 4 restent mes préférés, je suis un peu déçu par le tome 5 car on reste dans le village, on ne voit quasiement rien de la nouvelle vie de Marie et Jacinthe à Montréal, c'est dommage...
J'ai justement apprécié la façon dont cette partie du récit est montrée: On peut (on doit) tout imaginer, et ce traitement contemplatif et muet présenté en miroir avec la situation du village en l'absence de Marie, toute aussi muette (ou presque) est simplement un régal. Une deuxième lecture de l'album en se concentrant sur ce jeu de miroir fait sens...
camflan a écrit:Qui sont ces hommes que Marie et Jacinthe rencontrent ?! Je veux savoir !!!
lutindesbois a écrit:camflan a écrit:Qui sont ces hommes que Marie et Jacinthe rencontrent ?! Je veux savoir !!!
Bah faudra sans doute attendre un tome six?
darkhann a écrit:lutindesbois a écrit:camflan a écrit:Qui sont ces hommes que Marie et Jacinthe rencontrent ?! Je veux savoir !!!
Bah faudra sans doute attendre un tome six?[Révéler] Spoiler:A mon avis, vu le coup de telephone à la fin du 5, on en saura plus dans le 6...
Sinon, je viens de terminer ce tome 5, excellent.
Graphiquement, je suis toujours aussi fan et niveau scenar, on décrouvre des aspects jusqu'à la mis de coté sur la personnalité des personnages...vivement le 6 !
botachris a écrit:Tu donnes dans l'autocitation ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité