Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede Nefertum » 25/02/2025 15:44

Message précédent :

dans l'absolu pas si différent de la dernière carte en France.

l'extrème droite fait son terreau de territoire qui se sentent délaissés par le pouvoir central.
Nefertum
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 25/02/2025 15:50

La fracture du territoire est beaucoup plus nette, c'est ce qui peut impressionner. En France ça s'effiloche de partout, c'est pas bien défini et propre. Le savoir faire allemand c'est quand même quelque chose
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 25/02/2025 15:51

les votes de l'ex Allemagne de l'est étaient bcp pour le SPD la fois d'avant, et sont bcp pour l'AFD maintenant
mais il ne faut pas croire que les voix de gauche sont allé à l’extrême droite, en réalité le transfert de voix s'est fait de SPD vers CDU/CSU , et ce sont les CDU/CSU qui sont allé à l'AFD ont ainsi donné la majorité relative à l’extrême droite à l'Est.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 25/02/2025 16:07

Alors je suis nul en politique allemande, donc je ne fais que répéter ce que j'ai entendu.

Mais il semblerait que, comme en France, là où l'on vote le plus à l'extrême droite, c'est là ou il y a le moins d'immigration.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 25/02/2025 16:16

Ce sont peut-être comme en France des territoires à l'abandon qui attirent donc peu
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 26/02/2025 06:07

Tireg a écrit:Sans compter que dans les plus gros poissons (PPDA, Morandini, Plaza, Hulot, Depardieu, etc...), on voit plus souvent leur "droit de réponse/défense" sur les plateaux télé que les victimes.
Et je ne parle même pas du sentiment global d'impunité des auteurs de violences, quand ce n'est pas du déni ou de l'ignorance (cf. le procès Pélicot).

Arrête il faut différencier le bon tribunal médiatique du mauvais. :lol:

Plus sérieusement, dernier en cas en date, et pas forcément le plus gros poisson qui plus est, Ari Abittan hier soir sur C à vous, qui avait déjà fait pareil avec Nicolas Bedos, et laissé la très nuancée et modérée Caroline Fourest dérouler son argumentaire anti Metoo sans contradiction. Donc bon les avis de Patrick Cohen, pilier de cette émission, sur le sujet devraient quand même être perçus autrement que comme dépourvus d’idéologie. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Le bistro