Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Parasite

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Parasite

Messagede nexus4 » 10/03/2025 19:06

Message précédent :
Olivier_D a écrit:
toque a écrit:Je ne suis pas binaire, je remarque juste que tu nous fais 100% du temps un bingo des arguments éclatés au sol du bistro de Pascal Praud.

Si t'es désagréable, je te laisse, je me drape dans ma dignité outrée.
Non mais l'autre, il m'a traité de Pascal Praud...

Moche.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kantessekonmange » 10/03/2025 19:12

biborax a écrit:
kantessekonmange a écrit:plus de 100.000 vendéens tués au nom de la république. Vous pouvez lire "Les mouchoirs rouges de Cholet " ou "La Vendée vengée"

Et c’est pour ça que les vendéens nous en veulent toujours, nous traitent de nazis et refusent nos oqtf…

j'en sais rien, je ne suis pas vendéen
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 10/03/2025 19:15

Il faudrait demander à Retailleau...il est vendéen :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ironben » 10/03/2025 19:57

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:
Ca existe pas un royaliste de gauche ? :P

y'a bien les segolènistes, mais c'est pô pareil [:kusanagui:6]

Les !? :shock:

La
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 10/03/2025 22:31

Ah ben tiens puisqu'on parlait définition de l'extrême droite
Un retour sur ses origines justement :D :D

3'48 :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 10/03/2025 23:24

Ha ben tiens. :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 11/03/2025 08:07

Quand on dit que le macronisme est un trumpisme, on dit peut être pas une si grosse bêtise :cry2:

Le 10 février, Donald Trump mettait en scène dans le bureau Ovale de la Maison Blanche la signature d’un décret actant le retour aux « pailles en plastique » dans l’administration américaine. Dix jours plus tard, en France, le gouvernement a déposé en toute discrétion un projet de décret qui ouvre la voie à un retour des couverts et de la vaisselle en plastique dans les cantines scolaires.

Les mêmes causes, les mêmes effets. Il n'y a juste pas le décorum télévisuel.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 11/03/2025 08:40

pas besoin de voir la paille pour voir la poutre. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 11/03/2025 09:55

Faire cette connerie au moment ou sort cette étude [:bdgest] [:bdgest]

https://actu.fr/societe/une-cuillere-a- ... 35198.html
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede marone222 » 11/03/2025 10:34

Une tendance qui aura plus d'impact que les pailles en plastique...c'est la Finance durable, qui a amorcé un virage à 180 degrés aux US. Le plus grand gestionnaire d'actifs au Monde, Blackrock se détourne des critères ESG (Environnement, Social, Gouvernance). Ce mouvement a commencé en 2024, donc avant Trump, et il s'accélère évidemment.
Il y aura forcément un impact (négatif) en Europe, qui a toujours été leader sur le sujet...impact difficile à estimer pour l'instant
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 11/03/2025 10:55

marone222 a écrit:Une tendance qui aura plus d'impact que les pailles en plastique...

Pourquoi tu minimises en ironisant ?
La filière plastique est majeure dans les dysfonctionnements des écosystèmes pollués, de la potabilité de notre eau, de la qualité de notre nourriture, des risques de cancer, des problèmes de développement chez les nourrissons et bien évidemment les GES !

La paille de Trump est un symbole, c'est la paille qui cache le sixième continent ;)
Derrière le plastique il y a toute la filière pétrolière qui semble commencer à perdre la bataille culturelle du pétrole avec la mise en avant, même par leurs alliés historiques, du tout électrique. Le plastique est leur dernier espoir de débouché.
C'est un enjeu majeur pour les GES mondiales et donc pour le réchauffement en cours.

La finance verte c'est effectivement préoccupant dans le même mouvement anti-écologie.
Après c'était globalement du green-washing non ? Dans les packs ESG il y a toujours eu du Total :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 11/03/2025 10:59

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Une tendance qui aura plus d'impact que les pailles en plastique...

Pourquoi tu minimises en ironisant ?
La filière plastique est majeure dans les dysfonctionnements des écosystèmes pollués, de la potabilité de notre eau, de la qualité de notre nourriture, des risques de cancer, des problèmes de développement chez les nourrissons et bien évidemment les GES !

La paille de Trump est un symbole, c'est la paille qui cache le sixième continent ;)
Derrière le plastique il y a toute la filière pétrolière qui semble commencer à perdre la bataille culturelle du pétrole avec la mise en avant, même par leurs alliés historiques, du tout électrique. Le plastique est leur dernier espoir de débouché.
C'est un enjeu majeur pour les GES mondiales et donc pour le réchauffement en cours.

La finance verte c'est effectivement préoccupant dans le même mouvement anti-écologie.
Après c'était globalement du green-washing non ? Dans les packs ESG il y a toujours eu du Total :siffle:

J'ironise parce que les enjeux de la Finance verte se chiffrent en centaines de millliards d'euros. Mais je ne minimise pas la portée du symbole, je suis d'accord avec ta remqraue...
Les règlementations en place ou en cours de mise en place (en Europe) visent justement à éviter et détecter les mauvaise pratiques de green washing. Leur mise en oeuvre risque d'être décalée ou réduite (cela fait partie des impacts négatifs que j'évoquais)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 11/03/2025 11:03

marone222 a écrit:
J'ironise parce que les enjeux de la Finance verte se chiffrent en centaines de millliards d'euros. Mais je ne minimise pas la portée du symbole, je suis d'accord avec ta remqraue...

D'un côté c'est un problème de pognon et de l'autre santé et environnement, c'est ça le décalage.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 11/03/2025 11:06

La Finance verte permet d'orienter le pognon vers des projets qui respectent l'environnement (et donc la santé)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 11/03/2025 11:16

Tout ce qui préserve l'environnement et la santé est un obstacle au pognon. Tout le monde est au courant et les investisseurs avancent tranquillou à découvert, plus la peine de mettre le camouflage
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 11/03/2025 11:37

fanche a écrit:Tout ce qui préserve l'environnement et la santé est un obstacle au pognon. Tout le monde est au courant et les investisseurs avancent tranquillou à découvert, plus la peine de mettre le camouflage

Non, ce n'est pas un obstacle au pognon: ce sont des contraintes qui feront barrière à l'entrée et qui ramèneront aussi du pognon plus tard. Le souci c'est le fait de ne pas uniformiser les contraintes ce qui fait que les règles ne s'appliquent pas à tous, et donc ceux à qui elles ne s'appliquent pas en profitent pour se goinfrer un max possible avant que ce ne soit plus le cas.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ubr84 » 11/03/2025 11:39

https://www.polyvia.fr/fr/les-entrepris ... composites

[En France j'imagine] La filière plasturgie et composites compte 3 500 entreprises. La filière draine un chiffre d’affaires d’environ 33 milliards d’euros.

Une paille :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 11/03/2025 11:44

tzynn a écrit:
fanche a écrit:Tout ce qui préserve l'environnement et la santé est un obstacle au pognon. Tout le monde est au courant et les investisseurs avancent tranquillou à découvert, plus la peine de mettre le camouflage

Non, ce n'est pas un obstacle au pognon: ce sont des contraintes qui feront barrière à l'entrée et qui ramèneront aussi du pognon plus tard. Le souci c'est le fait de ne pas uniformiser les contraintes ce qui fait que les règles ne s'appliquent pas à tous, et donc ceux à qui elles ne s'appliquent pas en profitent pour se goinfrer un max possible avant que ce ne soit plus le cas.

Ça revient donc au même, tourne pas autour du pot, pognon=mort, pas de pognon aussi d'ailleurs

Bonne journée [:fantaroux:2]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 11/03/2025 13:18

ubr84 a écrit:La paille de Trump est un symbole, c'est la paille qui cache le sixième continent ;)

Pas certain que d'utiliser des polymères bio-sourcés plutôt que fossiles change fondamentalement l'impact environnemental puis physiologique des déchets plastiques.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 11/03/2025 16:47

LA liberté d'expression marque encore des points... :roll:

"Les PUF déprogramment la parution d’un livre dénonçant le wokisme à l’université"

La vision critique du Figaro
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20250310

La version complaisante de Libé :D
https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... IDC5RMUDQ/
marone222
Poupette
Poupette

Messagede han_solo » 11/03/2025 16:59

Oui, quand il y a des intérêts financiers, les impératifs de Santé publique sont mis au second plan.
Exemple typique :
Interdiction des PFAS : pourquoi les ustensiles de cuisine ne sont finalement pas concernés
https://www.ladepeche.fr/2025/02/20/int ... 524576.php

Et dans 10/20 ans, les politiques prétendront qu'ils ne savaient pas!

[:bdgest]
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro