veux savoir pourquoi un violeur condamné à 7 ans de prison n’en a effectué que 2.
Je veux savoir pourquoi un OQTF se balade tranquillement et librement dans le pays qui a choisi de l’expulser ?
Mirdhynn a écrit:Je pense qu'il reste assez sobre sur le sujet pour un "méchant d'essstreme droite".
Moi j'aimerais qu'on lui laisse sa chance, qu'on sorte du déni sur ces sujets, pour eviter justement, d'avoir des gens d'extrême droite au pouvoir d'ici peu.
Le RN, j'ai l'impression que tout le personnel politique travaille pour lui tranquillement : entre déni, idéologie, basses combines politicardes etc . Au RN, ils n'ont qu'a fermer leur gueule pour avancer. D'ailleurs, il vaut mieux pour eux parce qu'à chaque fois qu'ils l'ouvrent, on peut voir à quel point c'est la cata.
Si les politiques faisaient leur boulot, l'extreme droite resterait à la cave.
Mr Degryse a écrit:Parce que se lamenter sur une OQTF non exécutée ça revient à dire qu'il aurait pu tuer une Marocaine plutôt qu'une Française et ç'aurait été moins grave du coup. C'est pas très républicain.
marone222 a écrit:Aucune confusion possible, les sondages d'opinion et électoraux sont soumis aux mêmes règles.
Mirdhynn a écrit:Soyons honnêtes:
Tu parles de murs/barbelés. On n'en fait pas. On a même encouragé l'immigration illégale en Europe. L'ex patron de Frontex qui raconte que Vanderleyen l'a apostrophé pour avoir fait reconduire un bateau de migrants sur la cote d'où ils étaient partis : "Nous sommes un continent en déclin démographique, votre rôle est de faciliter la venue des immigrants"
On n'a pas de politique migratoire, c'est aussi simple que ça.
D'ailleurs, ça commence à grogner un peu partout en Europe sur ces sujets
Et concernant la justice, je ne te refait pas le couplet , il suffit de voir ce que j'ai écrit il y a quelques jours ici même.
ubr84 a écrit:Mr Degryse a écrit:Parce que se lamenter sur une OQTF non exécutée ça revient à dire qu'il aurait pu tuer une Marocaine plutôt qu'une Française et ç'aurait été moins grave du coup. C'est pas très républicain.
Mr Degryse a écrit:Je cite le twitter de Maître Eolas
[i]Ce sont des questions légitimes.
1- il n'a pas effectué que deux ans sur sept, mais cinq ans sur sept. En effet, faits commis en 2019, jugés en 2022. Comme il était mineur au moment des faits il a bénéficié de l'excuse de minorité et a été condamné à 7 ans.
Il avait déjà purgé trois ans au moment de sa condamnation, restait quatre. Il a eu deux ans de réduction de peine.
2- une OQTF n'est pas une expulsion. C'est un ordre fait à l'étranger de partir de lui même. Depuis sa création en 2006 l'Etat en distribue à tour de bras.
Chaque nouveau ministre de l'intérieur ordonne dès son arrivée d'en distribuer encore plus pour tenter de faire bander les électeurs du RN. Résultat : des actes bâclés, des centres de rétention plein d'étrangers que l'administration n'arrive pas à renvoyer dans leur pays,
Des tribunaux administratifs saturés de recours contre des OQTF qui sont annulées comme illégales dans près d'un quart des cas (avec indemnité à l'étranger).
3- la justice recherchera la réponse à cette question, réponse qui sera donnée lors du procès. Mais demandons-nous si pendant les cinq ans qu'il a passés en prison, il a pu avoir une prise en charge psychologique ou psychiatrique.
Demandons nous quels moyens nous allouons en tant que Nation à celles et ceux qui sont vraiment là pour nous protéger en luttant contre la récidive. Les éducateurs, les SPIP, les services d'application des peines, les soins en détention. Réponse : chroniquement insuffisants.
Mirdhynn a écrit:Damienandcoinc a écrit:Ce qui est "bien" avec les indignés du fait divers, c'est de voir la cause de leur indignation...
Pour certains, c'est la couleur de peau du meurtrier. Pour moi, c'est le fait qu'une gosse soit morte.![]()
Et je suis donc autant indigné par la mort de Philippine que par celle de Victorine à l'époque : ça me permet de rester droit dans mes bottes et d'être toujours bien ordonné.
Pour le reste, le jour où les politiques auront suffisamment de courage de ne plus faire de "politique des faits divers" ou des "hommages", ce devrait aller mieux...
Joliment tourné (dans ton sens)![]()
Tu crois vraiment que si je m'indigne ce n'est pas à cause de la gamine qui a été violée et tuée ? En ayant deux filles moi même et faisant part de mes inquiétudes sur un autre post il y a deux jours?
La couche révoltante qui s'additionne à ça et qui me fait citer ce fait divers, c'est que l'on aurait pu l'éviter et que ce genre d'affaire avec le même profil type (OQTF, criminalité des mineurs etc) revient désormais tous les mois dans les infos.
ubr84 a écrit:
Merci d'illustrer mon propos, tu confonds les deux (mais ce n'est pas grave, tu n'es pas le seul et ça se soigne).
Les règles légales ne répondent à aucun des points que j'ai soulevé pour différencier les deux types de sondages : recul / biais sur les questions / biais sur l'échantillon
marone222 a écrit:ubr84 a écrit:
Merci d'illustrer mon propos, tu confonds les deux (mais ce n'est pas grave, tu n'es pas le seul et ça se soigne).
Les règles légales ne répondent à aucun des points que j'ai soulevé pour différencier les deux types de sondages : recul / biais sur les questions / biais sur l'échantillon
Je pense que tu n'a pas compris comment sont réalisés les sondages...
Les sondages "d'opinion" qui ont été cités ici ou là font appel à la même méthodologie que pour les sondages "électoraux" : méthodologie des quotas.
Encore une fois, il faut prendre du recul par rapport à sa propre perception de l'opinion publique..
Et pour répondre à De Gryse, non, je ne souhaite pas qu'il tue une marocaine : vous êtes au top, c'est un florilège là)
Surtout que cela empêche de se concentrer sur ce qui est, pour moi, important de son message :
Chaque nouveau ministre de l'intérieur ordonne dès son arrivée d'en distribuer encore plus pour tenter de faire bander les électeurs du RN. Résultat : des actes bâclés, des centres de rétention plein d'étrangers que l'administration n'arrive pas à renvoyer dans leur pays,
Des tribunaux administratifs saturés de recours contre des OQTF qui sont annulées comme illégales dans près d'un quart des cas (avec indemnité à l'étranger).
3- la justice recherchera la réponse à cette question, réponse qui sera donnée lors du procès. Mais demandons-nous si pendant les cinq ans qu'il a passés en prison, il a pu avoir une prise en charge psychologique ou psychiatrique.
Demandons nous quels moyens nous allouons en tant que Nation à celles et ceux qui sont vraiment là pour nous protéger en luttant contre la récidive. Les éducateurs, les SPIP, les services d'application des peines, les soins en détention. Réponse : chroniquement insuffisants.
Je ne suis pas sûr que pour ce violeur la radicalisation soit le sujet pour une fois.
Le suivi médical et par des psys ( absent de tous les plans gouvernementaux depuis très longtemps et c'est une catastrophe en France de ce poibnt de vue là), oui
Mr Degryse a écrit:Et pour répondre à De Gryse, non, je ne souhaite pas qu'il tue une marocaine : vous êtes au top, c'est un florilège là)
Cela ne t'était pas adressé. C'est une réponse de Maitre Eolas sur le sujet. Pas ma prose. Même si je suis d'accord avec lui sur certains trucs.
Mirdhynn a écrit:...
L'immigration, en elle même, je n'ai rien contre tant qu'on en a besoin et que ce besoin est vérifié et contrôlé.
Laisser passer des centaines de milliers de gens sans rien leur demander et sans rien avoir de prévu pour eux, c'est juste une connerie sans nom parce que la clandestinité, l'absence de boulot et de logement parfois entraine bien souvent ces personnes vers des parcours de délinquants (faut bien trouver à manger) ou d'employés de réseaux de trafiquants de drogue.
...
Anianka a écrit:personnellement je m'en branle royalement du statut d'immigré ou non des gens.
l'iportant c'est les gens qui enfreignent la loi et comment on les combat.
hors, l’extrême droite elle veut pas combattre el crime, elle veut combattre les étrangers (la preuve, toutes leurs propositions sanctionnent avant tout les immigrés légaux et qui font rien de mal).
les propos racistes, le vocabulaires néonazi du ministère de l'intérieur (pour info, les francais de papier c est un terme antisémite très en vogue dans les année 30-40...), son homophobie décomplexée (tout en particulier contre els trans), c'est pas juste un truc qu'il faut balayer sous le tapis comme tu le fais.
c'est le cœur de sa politique, et le cœur de celle de la majorité de ce gouvernement d’extrême droite.
biborax a écrit:Le problème, c'est que le gars est sortit de prison deux ans plus tôt. Si il avait purgė sa peine entièrement on en parlerait pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités