alacoume a écrit:Ils investissent !... Normal qu'il attendent un retour dessus.
Si tu n'en veux pas, faut pas emprunter. Pour cela, il faut moins dépenser ou travailler plus. Mais quand on parle d'augmenter l'âge de départ à la retraite, ça râle aussi.
Mirdhynn a écrit:alacoume a écrit:ça ne me gêne pas ce gouvernement !
J'ai plutôt tendance à penser que les extrémistes sont les LFI qui voulaient mettre en œuvre une politique désastreuse pour l'économie et fiscalement délirante...
Je ne sais pas encore comment le marché financier a réagi à l'annonce du gouvernement, mais espérons que notre spread de crédit rebaissera un peu...
De mon coté j'aurais aimé un gouvernement LR qui prenne en compte les sujets soulevés par les 40% de votes RN - sécurité et immigration illégale (NFP et LREM en étant incapables visiblement) et j'aurais trouvé ça plutôt malin : un moyen de respecter le vote raz le bol du 1er tour et des européennes tout en écartant Le Pen et ses sbires avec leur programme bidon et en prenant en compte le problème de la dette
Mais bon c'était sans compter sur Macron... Ce type est vraiment... (Je n'ai plus de mots depuis un an)
alacoume a écrit:Ils investissent !... Normal qu'il attendent un retour dessus.
Si tu n'en veux pas, faut pas emprunter. Pour cela, il faut moins dépenser ou travailler plus. Mais quand on parle d'augmenter l'âge de départ à la retraite, ça râle aussi.
marone222 a écrit:Ce qui a été raté aussi par MAcron, malgré la volonté affichée, c'est la réindustrialisation.
Il y a bien eu quelques initiatives, mais limitées à quelques grosses boites. Le gouverenment n'a pas réussi à accompagner le développement de PME, pourtant plus génératrices d'emplois
marone222 a écrit:Mirdhynn a écrit:alacoume a écrit:ça ne me gêne pas ce gouvernement !
J'ai plutôt tendance à penser que les extrémistes sont les LFI qui voulaient mettre en œuvre une politique désastreuse pour l'économie et fiscalement délirante...
Je ne sais pas encore comment le marché financier a réagi à l'annonce du gouvernement, mais espérons que notre spread de crédit rebaissera un peu...
De mon coté j'aurais aimé un gouvernement LR qui prenne en compte les sujets soulevés par les 40% de votes RN - sécurité et immigration illégale (NFP et LREM en étant incapables visiblement) et j'aurais trouvé ça plutôt malin : un moyen de respecter le vote raz le bol du 1er tour et des européennes tout en écartant Le Pen et ses sbires avec leur programme bidon et en prenant en compte le problème de la dette
Mais bon c'était sans compter sur Macron... Ce type est vraiment... (Je n'ai plus de mots depuis un an)
Ce qui a été raté aussi par MAcron, malgré la volonté affichée, c'est la réindustrialisation.
Il y a bien eu quelques initiatives, mais limitées à quelques grosses boites. Le gouverenment n'a pas réussi à accompagner le développement de PME, pourtant plus génératrices d'emplois
Olaf Le Bou a écrit:et pour les PME, tant qu'il n'y aura pas d'équité fiscale avec les multinationales, la partie sera compliquée.
Anianka a écrit:Olaf Le Bou a écrit:et pour les PME, tant qu'il n'y aura pas d'équité fiscale avec les multinationales, la partie sera compliquée.
ouai mais tu comprend les pauvres si elles peuvent plsu donner des dividendes records a leurs actionnaires elles vont se barrer ... et laisser la place aux PME qui reprendront le marché dans la plupart des secteurs, quel drame !
500 euros d'amende et inscription au casier judiciaire : les couteaux de poche, nouvelles cibles de la justice
darkbreizh a écrit:nexus4 a écrit:Faut sortir le bingo.
Gouvernement de combat
Au travail
...
entendu le message des francais
Rigueur budgetaire
...
Olaf Le Bou a écrit:J'ai du mal à voir comment on peut concilier le soit disant succès des investissements étrangers, et de l'autre afficher un quasi fiasco en terme de réindustrialisation. S'ils dépensent leur pognon sans rien construire en retour, c'est pas de l'investissement, c'est le simple accaparement / pillage de ce qui reste de notre industrie nationale. Avec à la clé les subventions étatiques qui vont bien mais sans engagement pérenne, et une fois essoré le truc, la délocalisation vers des cieux plus accueillants. Quel progrès.
choregraphe a écrit:Olaf Le Bou a écrit:J'ai du mal à voir comment on peut concilier le soit disant succès des investissements étrangers, et de l'autre afficher un quasi fiasco en terme de réindustrialisation. S'ils dépensent leur pognon sans rien construire en retour, c'est pas de l'investissement, c'est le simple accaparement / pillage de ce qui reste de notre industrie nationale. Avec à la clé les subventions étatiques qui vont bien mais sans engagement pérenne, et une fois essoré le truc, la délocalisation vers des cieux plus accueillants. Quel progrès.
un exemple simple :
GE sauve Alstom pour 12 Milliards
supprime 5000 Emplois en France et rapatrie la fabrication des turbine a gaz au états unis
annonce une perte de 23 Milliards qui ne serait dues qu'a la france
je crois qu'ils reçoivent 10 Milliards pour sauver quelques emplois en France
2023 Ils revendent a EDF la partie nucleaire qui les embetaient pour 200 millions plus dettes ?
Ce qui oblige l'etat a nationaliser EDF
GE garde la partie US et a recuperé les turbines a gaz et les etudes SMR ( les minireacteurs nucleaires )
nexus4 a écrit:darkbreizh a écrit:nexus4 a écrit:Faut sortir le bingo.
Gouvernement de combat
Au travail
...
entendu le message des francais
Rigueur budgetaire
...
Etre au rendez vous de... (+10pts si c'est un macroniste)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités