Damienandcoinc a écrit:Ce qui est "bien" avec les indignés du fait divers, c'est de voir la cause de leur indignation...
Pour certains, c'est la couleur de peau du meurtrier. Pour moi, c'est le fait qu'une gosse soit morte.
Et je suis donc autant indigné par la mort de Philippine que par celle de Victorine à l'époque : ça me permet de rester droit dans mes bottes et d'être toujours bien ordonné.
Pour le reste, le jour où les politiques auront suffisamment de courage de ne plus faire de "politique des faits divers" ou des "hommages", ce devrait aller mieux...
Mirdhynn a écrit:Joliment tourné (dans ton sens)
Tu crois vraiment que si je m'indigne ce n'est pas à cause de la gamine qui a été violée et tuée ? En ayant deux filles moi même et faisant part de mes inquiétudes sur un autre post il y a deux jours?
Je me garderai bien de te prêter autre chose que ce que tu as écrit (et, mea culpa, je n'ai pas vu tes inquiétudes exprimées auparavant) et je te prie de m'excuser si mon message t'a heurté en tant que père (même si je l'ai bel et bien écrit parce que ton message (qui ressemble à tellement d'autres exprimés par nos politiques racistes, malheureusement) m'a lui aussi touché).
Mais toutes les récupérations politiques d'un fait divers, d'autant plus dramatique lorsqu'il s'agit d'un meurtre/viol, me font bien penser cela...
Mirdhynn a écrit:La couche révoltante qui s'additionne à ça et qui me fait citer ce fait divers, c'est que l'on aurait pu l'éviter et que ce genre d'affaire avec le même profil type (OQTF, criminalité des mineurs etc) revient désormais tous les mois dans les infos.
Et vu que les infos en parlent tous les mois, c'est que c'est vrai ? Et cette pauvre gosse aurait croisé un autre jeune immigrant illégal, l'issue aurait été la même ? Et Ludovic B, accusé du meurtre de Victorine, était un immigrant illégal en OQTF ?
Je suis convaincu qu'il y a quelque chose à faire pour changer toute la politique d'immigration de notre pays et de l'Europe. De même que lutter contre le sentiment d'insécurité lié au crime.
Mais je suis aussi convaincu que toute la politique actuelle d'empêchement (on fait des murs/barbelés/etc) et répressive (OQTF, renvoi, etc) n'est pas efficace. Et même quand le RN sera au pouvoir et qu'il fera semblant de mettre le paquet dessus, cela ne sera pas efficace. Et que les immigrés vont augmenter dans le futur...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise