de Frannck » 18/09/2024 14:16
Tes arguments sur la loi martiale ne sont valables que pour la cérémonie d'ouverture. Compte tenu des sabotages sur les lignes SNCF, ça avait du sens. J'aimerai que Le Monde recontacte le "militant" qui s'était engagé comme bénévole et qui prévoyait un sabotage.
Pour le reste mon très bref passage à Paris m'a permis de voir que la RATP pouvait accueillir les usagers correctement. Bon, ils ne savent pas respecter les arrêts prévus, mais un personnel souriant et efficace ça surprend. Au mois d'août, il y a très peu de parisiens et la ville est toujours plus agréable, j'y ai vu quelques SDF même en hyper-centre et beaucoup, beaucoup d'étrangers.
Les dépassements budgétaires, hors COVID, ont été limités. Les places ce sont bien vendues, donc pas trop à remettre au pot. Même les esclaves qu'étaient les bénévoles sont ravis.
Je comprends que ça hérisse les pires gauchistes qui voient le sport de haut niveau comme un vol à la collectivité et une perte de temps.
Les travaux pour rendre les logements habitables par des familles sont en cours dans le 93. On crie à la gentrification, on préfère continuer à parquer les pauvres ensemble ! C'est vrai que ce fut une réussite les 40 ou 50% de logements sociaux.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).