marone222 a écrit:Comment le gouvernement a grippé le marché du logement...
"La récente note du Trésor sur les logements vacants illustre une nouvelle fois la difficulté de l’exécutif à appréhender avec pertinence le sujet immobilier. Au prix d’un trou d’air dans les recettes publiques."
https://www.lexpress.fr/economie/politi ... 5K5YRXO5E/
Anianka a écrit:dans les déserts médicaux, ils aiment pas les immigrés parce qu'ils n'ont pas de médecins
c'est complètement con mais c'est pourtant l'argument qui ressort à chaque fois.
Brian Addav a écrit:Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:Elle est loin d'être bête la question de Corbulon :corbulon a écrit:Si ton fantasme existait vraiment, alors les gens vivant dans des circonscriptions où règne la diversité voteraient plus pour les fachos que celles rurales dominées par le communautarisme blanc.
Non ?
dans les déserts médicaux, ils aiment pas les immigrés parce qu'ils n'ont pas de médecins
c'est complètement con mais c'est pourtant l'argument qui ressort à chaque fois.
C'est ce qu'ils se sont rentré dans le crâne.
Pour l'avoir vécu, ils sont d'accord sur le constat, ils sont d'accord sur le programme à appliquer, mais quand on leur dit que le seul parti à le proposer c'est LFI-NFP, de suite on te ressort le mythe LFI c'est le parti pour les arabes, y'en que pour les arabes. D'ailleurs y'a Corinne, à sa boîte, ils ont des arabes, etc, d'ailleurs les arabes ils prennent tout, ils sont tous radicalisés, ils sont pas intégrés, ils ont tous le voile, la chiara, je sais pas quoi, etc et y'a plus moyen de discuter.
ubr84 a écrit:toque a écrit:Brian Addav a écrit:Elle est loin d'être bête la question de Corbulon :corbulon a écrit:Si ton fantasme existait vraiment, alors les gens vivant dans des circonscriptions où règne la diversité voteraient plus pour les fachos que celles rurales dominées par le communautarisme blanc.
Non ?
C'est même parfaitement juste. La peur de l'inconnu génère des fantasmes haineux.
C'est pour ça que pour moi il faut que la gauche assume de reprendre le flambeau de l'antiracisme et d'assumer politiquement que l'immigration est une chance, comme elle le faisait du temps de "touche pas à mon pote" ou ce genre de trucs.
L'immigration doit être montrée et valorisée, prise comme un signe d'attractivité.
C'est un gros boulot tellement tout le monde a ramé dans le sens inverse ces derniers temps.
jxmckie a écrit:Oui mais les temps ont changés depuis SOS racisme.
jxmckie a écrit: Bien sûr que l'immigration est une chance pour notre pays mais je vois cela comme une greffe d'organe où l'on doit s'assurer qu'il n y aura pas de rejet. Comment faire? Je n en sais rien mais cela devrait etre un sujet d'etude top prioritaire avant d'arriver à un rejet total et définitif
ubr84 a écrit:Soyons fous, on peut même avoir une vision positive de l'immigration en étant de droite (il y en a eu par le passé)
ubr84 a écrit:jxmckie a écrit:Oui mais les temps ont changés depuis SOS racisme.
Je ne pense pas, les discours politiques ont changés. Mais les temps sont les mêmes.
2024 n'a pas inventé le racismejxmckie a écrit: Bien sûr que l'immigration est une chance pour notre pays mais je vois cela comme une greffe d'organe où l'on doit s'assurer qu'il n y aura pas de rejet. Comment faire? Je n en sais rien mais cela devrait etre un sujet d'etude top prioritaire avant d'arriver à un rejet total et définitif
Attention la vision organiciste de la société est un des fondements de l'idéologie d'extrême-droite. C'est même un peu la définition de l'extrême-droite
Si tu vois les personnes qui immigrent comme des ajouts non naturels à la société, c'est la base d'un raisonnement trèèèèès négatif sur le sujet.
C'est exactement ce qu'il faut qu'on se sorte de nos têtes si on veut avancer positivement.
choregraphe a écrit:Le fait que l'on manque de main d'œuvre, comptera bientôt pour les pragmatiques de droite
Libéralisme Oui, ne pas confondre avec le libéralisme économique qui n'amène rien sur ce sujet
ubr84 a écrit:
L'immigration choisie c'est Sarkozy, assez loin de l'idéologie du PS
marone222 a écrit:ubr84 a écrit:
L'immigration choisie c'est Sarkozy, assez loin de l'idéologie du PS
Cela n'a pas été effectivement la position officielle du PS, mais il y a (ou il y avait avant que Faure ne fasse allégeance à Méluche ) bien une partie du PS que j'appelle PS pragmatique qui est favorable à une immigration choisie ou par quotas
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités