Brian Addav a écrit:ça veut dire demander aux journalistes de parler des deux jeunes filles assassinées la semaine dernière par deux salopards bien blancs, et du pauvre turc tabassé à mort ce week-end par 8-9 gars bien propres ?
Mirdhynn a écrit:Tu as aussi une réceptivité de la population : Les différents attentats et faits divers en Europe ont laissé des traces (On en est quand même à "souffler" quand l'horreur se produit et que l'agresseur est chrétien).
Nos politiques n'ont ni travaillé à résoudre les causes ni à "réconcilier" après ces évènements. La fracture est toujours là.
Il va falloir un mix de règles strictes sur ce qui est acceptable pour vivre ensemble et de "câlinothérapie" pour arriver à se sortir de cette ornière sociétale : ça rejoint notre divergence de vue avec Brian hier. Moi je pense qu'on n'y arrivera pas sans ces deux façons d'agir.
Et dans les règles strictes, on peut inclure une meilleure gestion des réseaux sociaux et une réelle impartialité politique des médias tout autant que des règles pour la lutte contre la radicalisation
ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:Tu as aussi une réceptivité de la population : Les différents attentats et faits divers en Europe ont laissé des traces (On en est quand même à "souffler" quand l'horreur se produit et que l'agresseur est chrétien).
Nos politiques n'ont ni travaillé à résoudre les causes ni à "réconcilier" après ces évènements. La fracture est toujours là.
Il va falloir un mix de règles strictes sur ce qui est acceptable pour vivre ensemble et de "câlinothérapie" pour arriver à se sortir de cette ornière sociétale : ça rejoint notre divergence de vue avec Brian hier. Moi je pense qu'on n'y arrivera pas sans ces deux façons d'agir.
Et dans les règles strictes, on peut inclure une meilleure gestion des réseaux sociaux et une réelle impartialité politique des médias tout autant que des règles pour la lutte contre la radicalisation
On ne peut pas lier attentat et fait divers comme si c'était le même sujet
Tout le monde a évidemment travaillé sur les causes, on est allé faire la guerre un peu partout dans le monde, on a considérablement augmenté les pouvoirs de surveillance en passant l'état d'urgence dans le droit commun.
Dans quelle société alternative personne n'a travaillé sur les causes ?
L’impartialité politique des médias, c'est pas toi même qui défendait CNews au nom de la liberté (ce qui n'est définitivement pas le sujet) ? Tu prônes tout et son contraire ou c'est moi qui ne te comprends pas ?
Mirdhynn a écrit:Comment faire pour que les gens préfèrent leur pays et la façon de vivre de leur époque plutôt que d'obscures élucubrations vieilles de plusieurs siècles ?
jxmckie a écrit:Je retiens de ces émeutes que le terreau pour les extrêmes est present dans tous les pays. Pas un seul y echappe. il suffit d'une etincelle et tout s'enfamme. Tous les pays (et pas seulement l'europe) voient le nationalisme monter en puissance et pour cela il faut un ennemi. Pour le moment ce ne sont que qq flammèches voir debuts d’incendies encore maîtrisés (Palestine et Ukraine) mais j ai peur que l'on se rapproche du big bang.
jxmckie a écrit:Je retiens de ces émeutes que le terreau pour les extrêmes est present dans tous les pays. Pas un seul y echappe. il suffit d'une etincelle et tout s'enfamme. Tous les pays (et pas seulement l'europe) voient le nationalisme monter en puissance et pour cela il faut un ennemi. Pour le moment ce ne sont que qq flammèches voir debuts d’incendies encore maîtrisés (Palestine et Ukraine) mais j ai peur que l'on se rapproche du big bang.
nexus4 a écrit:Quand j'ai vu l’alerte modération je me suis dit ”je parie que c’est mirdhynn”.
Allez, je mets mon tablier, ménage.
rahoul a écrit:nexus4 a écrit:Quand j'ai vu l’alerte modération je me suis dit ”je parie que c’est mirdhynn”.
Allez, je mets mon tablier, ménage.
Dans ces cas là, on se demande ce qu'on a loupé, mais ici ,en fait non.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités