l’augmentation du SMIC il n'y peut rien ,c'est réglementaire, et la seule chose ou il a un quelconque impact c'est justement sur son étude pour le désindexer de l'inflation, ce qui est tout sauf social (et avant que vous en parliez, les retraites c'est pareil, le RSA aussi, ...)
la nationalisation d'EDF comme vu au dessus, est une opération au mieux blanche, au pire a perte, et sert surtout a renationalise les dettes d'EDF (comme d'habitude, on nationalise les perte, et privatise les gains) et surtout en anticipation de l'augmentation de cette future dette avec les EPR, et tu peux être sur que le plan a long terme est de re-privatiser (a perte) une fois les investissement payés par l'état (ou encntinuant a forcer EDF a vendre cette électricité a perte pour etre revendu sans aucune raison plus cher par des entreprises privées)
la hausse des prélèvements obligatoires
quelle blague, quand on sait qu'il a utilisé toute l'argent en exonérations et aides aux entreprises. sans parler du fait qu'ils suppriment les prélèvement des collectivités locale (qui ne vont pas dans sa poche) afin de les forcer à remonter des taxes foncières ou diminuer les service en contrepartie. Encore une fois, rien de social, c’est principalement libéral (sur la baisse des investissements) et capitaliste (sur les aides aux entreprises)
l'aide a la consommation aide les entreprises, pas les personnes, elles entretiennent des augmentations de cout qui sont ces derniers temps très injustifiés (mais bon y a pas de superprofits d’après Macron ...). L'aide a la consommation permet de filer de l'argent aux entreprises pour que le pauvre citoyen lui puisse au mieux tenter de maintenir son niveau de vie (et on voit bien que ça ne suffit pas).
la dette c'est une mesure socialiste maintenant ?
la baisse des dépenses publiques c'est socialiste maintenant ? non c'est libéral (ce qui en soit n'est pas incompatible),mais comme elles sont payées non pas uniformément par les entreprises / personnes mais par uniquement les baisses de prestations sociales et de services aux personnes, c'est tout sauf social.
c'est quoi le rapport entre la diminution des libertés personnelles et le socialisme ?
ne pas privatiser beaucoup c'est être socialiste ? la définition commence à être sacrément large ...
(le pas bcp c'est les aéroports, la française des jeux, le gaz, et pour ceux deja partiellement privatisés ou ouvert a la concurrence, il leur sucre tous leurs budget, ce qui revient au même ou les réorganise comme la SNCF pour justifier leur démantèlement petit à petit)
l'explosion de l'immigration c'est le socialisme ? non, ca arrange principalement les entreprises, c'est soutenu par le MEDEF, ça arrange bien l'extreme droite (qui peut lui metrte tout sur le dos) ...