Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede Brian Addav » 16/04/2024 09:36

Message précédent :
On va aller plus loin, vu le retard, les merdouilles en cours pour les JOs, les lecteurs doivent ramener du taf à la maison et mettre de côté les protocoles...

Ça je l'ai vu plus d'une fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 16/04/2024 09:41

Mouais...
Comme dit Kamandi, les attaques ciblées sont en général discrètes et bénéficient de complicité(s) interne(s).
Amha, le PC va finir à la revente à Barbes à 200 balles :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 16/04/2024 09:49

Brian Addav a écrit:On va aller plus loin, vu le retard, les merdouilles en cours pour les JOs, les lecteurs doivent ramener du taf à la maison et mettre de côté les protocoles...

Au contraire, à l'approche des JO, les grosses boîtes renforcent leur sécurité informatique et PCA
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 16/04/2024 09:50

Oui oui oui.

C'est la théorie, et après tu as la pratique.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 16/04/2024 10:07

Brian Addav a écrit:On va aller plus loin, vu le retard, les merdouilles en cours pour les JOs, les lecteurs doivent ramener du taf à la maison et mettre de côté les protocoles...

Certainement pas les protocoles de sécurité.

Je ne suis pas chez Thales, mais dans une boite très impacté par les JO, et la sécurité c'est de très loin l’enjeu numéro 1.

Je suis plutôt de l'avis de Maronne, pas de quoi être très inquiet en théorie sur ce genre de cas.
Y'a d'autres sources d'inquiétude ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 16/04/2024 11:03

j'ai vu hier sur la ligne 9 qu'ils ont commencé à changer l'affichage des lignes de métro.
Avec les sites olympiques indiqués et ce qui m'a l'air de ressembler au périmètre de sécurité.
Le problème de ces JO (comme tous les autres d'ailleurs), c'est que l'accent est tellement mis autour de la sécurité que ça devient incroyablement contraignant pour tout le monde (habitants, travailleurs et même les touristes)
Alors, la grande fête populaire, j'y crois pas beaucoup.
Mais par contre on aura de belles images pour la télé.Et je pense que c'est uniquement le but recherché.
C'est pour ça que les JO en étant quasiment sur place, je m'en fous un peu
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 16/04/2024 11:26

t'as de la chance tu n'auras pas les contraintes au moins :D
parce que sur le papier, l'equitation à Versailles, l'escrime au grand palais, le tir à l'arc devant les invalides et le volley ball sur le champ de mars, même Arpagon dirait que c'est pas mal.
Mais seulement à la téloche
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 16/04/2024 13:03

Mirdhynn a écrit:Tu as l'impression d'une débauche de moyens pour... faire venir des touristes et faire rêver quelques parisiens.

Finalement la vague va en grande majorité venir de France selon les prévisions (sont pas fous les touristes estrangers)
https://www.etoa.org/wp-content/uploads/2022/07/Paris.SynthesePrevisions-JOP2024.pdf
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 16/04/2024 13:07

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Tu as l'impression d'une débauche de moyens pour... faire venir des touristes et faire rêver quelques parisiens.

Finalement la vague va en grande majorité venir de France selon les prévisions (sont pas fous les touristes estrangers)
https://www.etoa.org/wp-content/uploads/2022/07/Paris.SynthesePrevisions-JOP2024.pdf

Tous les "provinciaux" ne sont donc pas agacés. :-D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 16/04/2024 13:12

fanche a écrit:

En tous cas, ceux que je connais qui ont mis leur appart à prix d'or sur Airbnb, ne trouvent pas preneur pour l'instant...donc probablement beaucoup moins d'étrangers que prévu (comme ton papier semble l'indiquer)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toine74 » 16/04/2024 13:24

fanche a écrit:

Ces grands évènement ne génèrent jamais des grands nombres de touristes. C'est une réalité très bien documentée qui n'empêche pas les organisateurs de ce type de compétition de gonfler les prévisions afin de convaincre les autorités et les bailleurs de fond.

Entre les prix astronomiques pour assister aux compétitions et l'em..dement des contraintes de sécurités, les gens ne viennent pas en masse à ces évènements (en plus, on voit mieux à la télé). Au mieux, si tout se passe bien, c'est une énorme opération de com' et de pub qui met la ville sur la carte pendant 3 semaines. Ce n'est pas pour rien que les sponsors sont globaux, le but est d'être là et vus par x milliards de gens sur la planète. Les pékins dans les gradins, c'est secondaire.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 16/04/2024 13:55

toine74 a écrit: c'est une énorme opération de com' et de pub qui met la ville sur la carte pendant 3 semaines.

la Ville ou plutôt certains dirigeants ?? :siffle: :D

parce que Paris je pense pas que ce soit encore nécessaire de la mettre sur une carte hein ....ça doit être une des 1ères destinations non ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 16/04/2024 15:04

Cent fois tu remettras ton métier sur l'ouvrage. Demain, les dirigeants actuels ne seront plus là, mais il faudra continuer à attirer le touriste... Ces petites tours Eiffel ne vont pas se vendre toutes seules :lol:

C'est amusant et effrayant cette manie made in USA que de vouloir toujours tout personnaliser et ramener les choses au président ou au quidam en charge. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 16/04/2024 15:23

:lol: Non mais franchement tu y crois ?

la France doit être la 1ere destination touristique au monde (100 millions ne 2023) et Paris (15 millions) la 1ère ville

Elles n'avaient vraiment mais vraiment pas besoin de cette com là :lol:

Ces JO ne sont là que pour la gloriole de quelqu'uns (et sûrement l'enrichissement de quelques autres ;))

c'est amusant cette manie de toujours essayer de dédouaner le président ou le quidam en charge ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 16/04/2024 15:32

dod a écrit: (et sûrement l'enrichissement de quelques autres ;))

10 milliards.

10.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 16/04/2024 15:33

Ce n’est pas une question de dédouaner. Si, à la derniere élection, Le Pen ou Melenchon avaient gagné, ce sont eux qui paraderaient. Peu importe la tête de gondole ;) .

Au niveau touristique, la guerre pour attirer les visiteurs est terrible. La France est peut-être première aujourd’hui. Si elle veut le rester, il lui faut ce genre de vitrine pour continuer à se faire se faire mousser (ça passe aussi avec des subventions a des productions genre Emily in Paris).

Et, oui, tu as raison, c’est avant tout une histoire de gros sous ;) .

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 16/04/2024 15:42

il n'y a pas de guerre justement la France et Paris ont largement le dessus ... avec ou sans JO ;)

le coup de la "vitrine" c'est du flan
Dernière édition par dod le 16/04/2024 15:45, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 16/04/2024 15:43

Brian Addav a écrit:
dod a écrit: (et sûrement l'enrichissement de quelques autres ;))

10 milliards.

10.

Pour l'instant .... attend voir le décompte final ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 16/04/2024 15:44

Je leur fait confiance.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 16/04/2024 16:00

non plutôt 12
c'est dans la moyenne générale hors Pekin et Rio
vu que pas mal d'infrastructures existaient déjà

https://www.capital.fr/economie-politiq ... s%20le%20détail%2C%20le%20cabinet,la%20Société%20de%20livraison%20des

mais sinon 45 milliards pour Rio !!!!
tu m'étonnes que plus personne ne veut organiser les JO
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 16/04/2024 17:46

dod a écrit:il n'y a pas de guerre justement la France et Paris ont largement le dessus ... avec ou sans JO ;)

le coup de la "vitrine" c'est du flan

Quand je vois la compétition pour décrocher des conférences et des salons internationaux, le succès d'un jour peut-être rapidement oublié. C'est là que l'image et le ressenti d'une ville/pays est important (dans les deux sens, certains ne voudront pas aller à Paris à cause des jeux).

Vu de l'extérieur (du Québec 8-) ), les JO qui arrivent, c'est la promesse d'une grande fête et de la démonstration de la différence culturelle française (les médailles viennent ensuite), pas des problèmes d'organisation ou des batailles d'ego (pas plus que l'habitude du bruit made in France).

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro