Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede toque » 15/04/2024 17:11

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:
toine74 a écrit:Non, tu inverses le truc. Au départ, l'esprit olympique est une bonne chose (enfin, modernisé, car le bon baron était de son temps et pas trop inclusif).

La réalité de la géopolitique est venu se greffer dessus ensuite pour transformer les jeux en une célébration idéologique (remember Berlin pour le coup), encore après, le business a pris les choses en main et l'idéologie a juste changé.


Et pourtant, aux quatre coins du monde, les Jeux Olympiques restent le rêve ultime de plein de gamins et de gamines qui pratiquent un tas de sports.
C'est la récompense ultime. Pas nécessairement de gagner mais juste d'avoir le privilège d'y participer après tant d'années de passion, d'entraînements, de compétitions, de grandes joies et de peines aussi grandes, de performances et de blessures, d'amitiés et de rivalités,...


:ok:

Je suis sans doute le seul et unique français dans ce cas, mais moi je suis super enthousiaste ! :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15605
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede fanche » 15/04/2024 17:11

Que les amateurs s'éclatent OK, mais que l'on érige ça en modèle marketing devient lassant. Personne n'est obligé de se montrer pour faire un truc.

Mes excuses à Euh et sa fille

Rhô puis edit, je suis d'accord avec les gars du dessus
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16024
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede toque » 15/04/2024 17:15

Mais bien sur ! :hug:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15605
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede euh... si vous le dites » 15/04/2024 17:18

fanche a écrit:
Mes excuses à Euh et sa fille



Mueh non, c'est pas grave. :hug:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7826
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede bdmaniak » 15/04/2024 18:11

De mieux en mieux : Médiapart.
Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede kobaia » 15/04/2024 19:35

toque a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
toine74 a écrit:Non, tu inverses le truc. Au départ, l'esprit olympique est une bonne chose (enfin, modernisé, car le bon baron était de son temps et pas trop inclusif).

La réalité de la géopolitique est venu se greffer dessus ensuite pour transformer les jeux en une célébration idéologique (remember Berlin pour le coup), encore après, le business a pris les choses en main et l'idéologie a juste changé.


Et pourtant, aux quatre coins du monde, les Jeux Olympiques restent le rêve ultime de plein de gamins et de gamines qui pratiquent un tas de sports.
C'est la récompense ultime. Pas nécessairement de gagner mais juste d'avoir le privilège d'y participer après tant d'années de passion, d'entraînements, de compétitions, de grandes joies et de peines aussi grandes, de performances et de blessures, d'amitiés et de rivalités,...


:ok:

Je suis sans doute le seul et unique français dans ce cas, mais moi je suis super enthousiaste ! :D

T'inquiètes pas, t'es pas le seul, dans mon entourage très proche on est une petite vingtaine à attendre avec impatience, soit pour assister à des épreuves, soit pour passer 3 semaines devant les épreuves à la TV sans décalage horaire, soit pour courir le marathon pour tous (pas moi hein, moi je ne fais que de l'aquagym).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4654
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede toque » 15/04/2024 19:39

Image
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15605
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede toine74 » 15/04/2024 19:44

euh... si vous le dites a écrit:...

Et pourtant, aux quatre coins du monde, les Jeux Olympiques restent le rêve ultime de plein de gamins et de gamines qui pratiquent un tas de sports.
C'est la récompense ultime. Pas nécessairement de gagner mais juste d'avoir le privilège d'y participer après tant d'années de passion, d'entraînements, de compétitions, de grandes joies et de peines aussi grandes, de performances et de blessures, d'amitiés et de rivalités,...
Ca englobe tout ce qui est beau dans le sport... et malheureusement aussi, comme un reflet de nos sociétés, tout ce qui y est le plus puant.


On est d'accord sur le fond. ;)

Je me suis peut-être mal exprimé. Je n'ai rien contre l'esprit olympique per se (le dépassement de soi, l'entraînement, l'émulation, la fièvre de la compétition le jour j et tout ce que ça comprend de sacrifice et de moments de grâce). Par contre, son exploitation idéologique et les discours parasites qui s'agglutinent autour, sans parler de l'orgie et la fièvre de construction et de greenwashing que cela engendre, un peu moins. C'est une belle fête, mais le réveil le lendemain est brutal.
Dernière édition par toine74 le 15/04/2024 20:20, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22586
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede euh... si vous le dites » 15/04/2024 20:00

toine74 a écrit:On est d'accord sur le fond. ;)



J'avais compris.
On a tellement intériorisé le fait qu'une réponse ne pouvait se concevoir qu'en opposition au message qui l'a précédée qu'il est parfois difficile de se rendre compte quand ce n'est pas le cas. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7826
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede e m » 15/04/2024 21:38

nexus4 a écrit:Fabien Niederhäuser

Image

Faut-il ne pas avoir de cerveau pour aller se porter bénévole et volontairement se faire entuber pendant que les organisateurs et cie... vont se gaver de millions d'euros ?

Tiens, au passage il s'élève à combien le bilan carbone de ces jo ?...

Vivement qu'on en finisse avec ces jo de m* qui nous clc tous les deux ans...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4644
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede Frannck » 15/04/2024 21:53

J'attends ces jeux avec impatiences, même si je n'ai pas pu avoir de places (à un prix raisonnable) pour des sports que j'aurais adoré voir. On verra mieux en famille devant l'écran géant. Il suffira de couper le son :lol: pour en profiter vraiment ; peut-être des lives youtube sans "journalistes".

Pour euh... ta fille est encore jeune, mais il y a quelques (ne pas compter) années une amie avait fait un podium national en junior. Notre coach d'alors, avait expliqué que c'est à partir de ce moment là que les filles quittent en masse la compétition (boulot, enfant ...). Ca un peu changé, et seules les meilleures restent mais c'est entre 18 et 20 ans que la compétition est la plus rude.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6495
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede fanche » 15/04/2024 23:07

e m a écrit:Faut-il ne pas avoir de cerveau pour aller se porter bénévole et volontairement se faire entuber pendant que les organisateurs et cie... vont se gaver de millions d'euros ?..


Voilà où je voulais en venir
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16024
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede Brian Addav » 16/04/2024 00:59

allez, je le mets là :
https://www.europe1.fr/societe/info-eur ... es-4241688

hop, un de plus ! [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54382
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede marone222 » 16/04/2024 08:38

Brian Addav a écrit:allez, je le mets là :
https://www.europe1.fr/societe/info-eur ... es-4241688

hop, un de plus ! [:lega]


Chez Thales, comme dans les boîtes bien gérées, les pc sont cryptés et les données ne sont pas stockées en local... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7199
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede Brian Addav » 16/04/2024 09:04

:grrrr:
marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:allez, je le mets là :
https://www.europe1.fr/societe/info-eur ... es-4241688

hop, un de plus ! [:lega]


Chez Thales, comme dans les boîtes bien gérées, les pc sont cryptés et les données ne sont pas stockées en local... ;)



Celle-ci a déclaré que l’un de ses ordinateurs contenait des informations sensibles, sur la surveillance territoriale, dans le cadre de l’organisation des Jeux olympiques.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54382
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede kamandi » 16/04/2024 09:18

pour aller dans le sens de marone
une histoire de pc volé chez Thales datant de 2019

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/yvel ... s-20190925

à part les reformater ils vont pas pouvoir en faire grand chose de ces pc

en général le vol de données confidentiels dans ce genre de boite se fait par des personnes qui sont à l'intérieur même de l'entreprise
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2567
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede marone222 » 16/04/2024 09:22

Oui, oui, j'ai lu aussi...
Chez Thales, qui est un leader de la cyber, les pc sont bien évidemment protégés contre le vol de données (je le sais, mon fils y a bossé...)
Mais attendons la réponse officielle de Thales ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7199
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede Brian Addav » 16/04/2024 09:26

Moi j'y ai bossé 13 ans chez Thales....

Donc en théorie je serai d'accord avec vous, mais si la nana dit que son pc contient des données, j'aurais tendance à la croire..

Ensuite, si ce sont de simples cambrioleurs, ils en feront rien, par contre, si c'est ciblé, arrêtons de croire que ça ne pourra pas être lu...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54382
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede marone222 » 16/04/2024 09:47

Pour cracker une clé à 256bits, il faut en théorie 10^77 combinaisons...Même s'il s'agit d'un vol ciblé, et en supposant que des données confidentielles soient stockées localement,ça va être très compliqué...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7199
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede kamandi » 16/04/2024 10:03

au dela de ça, à part une attaque cyber, le vol de données le plus efficace est celui que l'on ne connait pas.
la, au cas ou ça serait un vol ciblé, ça fait un peu pieds nickelés.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2567
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede Brian Addav » 16/04/2024 10:36

On va aller plus loin, vu le retard, les merdouilles en cours pour les JOs, les lecteurs doivent ramener du taf à la maison et mettre de côté les protocoles...

Ça je l'ai vu plus d'une fois.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54382
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités