Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Razzia sur la chnouf

Messagede L'Ombre Jaune » 12/04/2024 23:45

Message précédent :
choregraphe a écrit:comme c'est un Français aucun bien pensant habituel pour venir expliquer sa dérive sectaire lie a la religion

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 3f67&ei=10

expliquez moi, la différence par rapport aux affaires qui vous offusquent :?:

Pourrais-tu nous indiquer dans l'article où parle-t-on d'une "dérive sectaire liée à la religion" dans le chef de ce meurtrier ?
Ou alors on n'a pas le même article, mais perso, je ne vois rien de religieusement revendicatif dans ce fait divers.
(Et au passage, ton "comme c'est un Français", ça va pas tenir longtemps comme sophisme, car des musulmans français (je le mets un peu dans cet ordre là, plutôt que "français musulman", mais c'est pour taquiner, hein ;) ) il y en a énormément en France.
Et "dieu" merci ("Inch' allah"), la majorité d'entre eux pratiquent un islam "réformé" compatible avec les valeurs et lois de la démocratie française.
Et puis malheureusement, il y a les autres.

Mais ce tueur au couteau d'huîtres, vraiment, je ne vois pas trop...
:?:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 12/04/2024 23:54

J'ai personnellement ouvert 136 867 huîtres dans ma vie et je revendique mon fanatisme. walà
C'est bon de vous retrouver en forme :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/04/2024 02:21

choregraphe a écrit:comme c'est un Français aucun bien pensant habituel pour venir expliquer sa dérive sectaire lie a la religion

Eh, mais c'est comme le violeur à la trottinette cette affaire là !

Ou l'histoire du vieux de 72 ans qui a violé sa belle-fille de 9 ans à 15 ans... !

:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 13/04/2024 07:26

L'Ombre Jaune a écrit:

Pourrais-tu nous indiquer dans l'article où parle-t-on d'une "dérive sectaire liée à la religion" dans le chef de ce meurtrier ?
Ou alors on n'a pas le même article, mais perso, je ne vois rien de religieusement revendicatif dans ce fait divers.
(Et au passage, ton "comme c'est un Français", ça va pas tenir longtemps comme sophisme, car des musulmans français (je le mets un peu dans cet ordre là, plutôt que "français musulman", mais c'est pour taquiner, hein ;) ) il y en a énormément en France.
Et "dieu" merci ("Inch' allah"), la majorité d'entre eux pratiquent un islam "réformé" compatible avec les valeurs et lois de la démocratie française.
Et puis malheureusement, il y a les autres.

Mais ce tueur au couteau d'huîtres, vraiment, je ne vois pas trop...
:?:

Au vu de ce qui se passe à Gaza ( et plus généralement dans les territoires occupés par Israël) et au regard de la Bollorisation de la France et de la Trumpisation des USA, il faut être raciste et/ou atteint du syndrome de l’antisémite refoulé pour ne pas voir que les excités des deux autres grandes religions monothéistes ne valent pas mieux que leurs équivalents islamistes. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede han_solo » 13/04/2024 07:38

Il faudra désormais débourser 100€ de sa poche pour suivre une formation via son Compte personnel de formation à partir du 1er mai.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 13/04/2024 07:56

D'où l'intérêt de faire disparaitre les lignes de la feuille de paie. C'est cohérent.
Alors qu'ils feraient mieux de faire la chasse aux formations bidons de course en sac et autre de team building.
Au rythme où ca va ils vont demander aux retraités de payer cent balles pour toucher leur pension.
Parceque fini le tout gratuit.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 13/04/2024 09:04

nexus4 a écrit:D'où l'intérêt de faire disparaitre les lignes de la feuille de paie. C'est cohérent.
Alors qu'ils feraient mieux de faire la chasse aux formations bidons de course en sac et autre de team building.
Au rythme où ca va ils vont demander aux retraités de payer cent balles pour toucher leur pension.

J'ai lu que la fiche de paie passerait de 55 lignes à...30 lignes ! :lol:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede han_solo » 13/04/2024 10:30

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:D'où l'intérêt de faire disparaitre les lignes de la feuille de paie. C'est cohérent.

J'ai lu que la fiche de paie passerait de 55 lignes à...30 lignes ! :lol:

Oui, ça a l'air d'une usine à gaz pour rendre plus difficile la vérification de l'absence d'erreur...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 15/04/2024 08:49

Fabien Niederhäuser

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 15/04/2024 09:16

Ça s'annonce grandiose...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 15/04/2024 14:17

Les JO c'est un scandale tous les 4 ans. Faites pas semblant d'être surpris
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 15/04/2024 14:37

:nononon: , pas quatre ans, tous les deux ans avec la version hivernale (remember Sotchi et Pékin) + des interludes lors de la désignation des futures villes hôtes. En fait, c'est un véritable festival permanent de scandales, corruption et autres malversations.

Que le meilleur gagne ! :bravo:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 15/04/2024 14:48

Non, tu inverses le truc. Au départ, l'esprit olympique est une bonne chose (enfin, modernisé, car le bon baron était de son temps et pas trop inclusif).

La réalité de la géopolitique est venu se greffer dessus ensuite pour transformer les jeux en une célébration idéologique (remember Berlin pour le coup), encore après, le business a pris les choses en main et l'idéologie a juste changé.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/04/2024 15:06

fanche a écrit:Les JO c'est un scandale tous les 4 ans. Faites pas semblant d'être surpris

Attends, faut quand même se rendre compte que même les pourris du CIO ont été surpris et outrés quand ils ont vu le fric que se foutaient dans la poche les membres de l'organisation des JOs en France.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 15/04/2024 15:33

Aparté :
"Sur la réouverture de la cathédrale, le calendrier sera tenu, même si ce n'est pas le calendrier d'origine", précise Maryvonne de Saint-Pulgent, ancienne directrice du Patrimoine au ministère de la Culture.

(France Info).

Tout le monde se moque d'elle, mais c'est comme ça dans nombre d'entreprise hein. :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede euh... si vous le dites » 15/04/2024 15:48

toine74 a écrit:Non, tu inverses le truc. Au départ, l'esprit olympique est une bonne chose (enfin, modernisé, car le bon baron était de son temps et pas trop inclusif).

La réalité de la géopolitique est venu se greffer dessus ensuite pour transformer les jeux en une célébration idéologique (remember Berlin pour le coup), encore après, le business a pris les choses en main et l'idéologie a juste changé.

Et pourtant, aux quatre coins du monde, les Jeux Olympiques restent le rêve ultime de plein de gamins et de gamines qui pratiquent un tas de sports.
C'est la récompense ultime. Pas nécessairement de gagner mais juste d'avoir le privilège d'y participer après tant d'années de passion, d'entraînements, de compétitions, de grandes joies et de peines aussi grandes, de performances et de blessures, d'amitiés et de rivalités,...
Ca englobe tout ce qui est beau dans le sport... et malheureusement aussi, comme un reflet de nos sociétés, tout ce qui y est le plus puant.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 15/04/2024 15:53

euh... si vous le dites a écrit:Ca englobe tout ce qui est beau dans le sport.

La bêtise humaine érigée en expression artistique. Merci à toi on a plus besoin de Goebbels
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 15/04/2024 16:00

fanche a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Ca englobe tout ce qui est beau dans le sport.

La bêtise humaine érigée en expression artistique. Merci à toi on a plus besoin de Goebbels

Ah ben merde alors, moi qui me disais que j'allais tenter d'écrire un message pas polémique et plutôt symapthique, me voilà comparé à Joseph Goebbels.
Un petit effort supplémentaire et tu aurais pu ajouter Baldur von Schirach.
Je suis déçu.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede han_solo » 15/04/2024 16:02

Avec les millésimes 2024 et 2028, on décroche quand même un record : les 2 villes désignées sont ... 2 deux seules qui étaient encore candidates.
C'est dire à quel point on se bat pour décrocher le privilège d'être la ville qui organisera les JO!
Dernière édition par han_solo le 15/04/2024 16:04, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede euh... si vous le dites » 15/04/2024 16:10

Mirdhynn a écrit:@Fanche :
Ne pas oublier que la fille de Euh est sur le chemin pour devenir athlète de haut niveau, et que donc ça doit compter un peu pour lui. Donc peut être y aller molo avec les références à un certain régime des années 40...
Edit, grillé par Euh. Mais bon, j'ai l'impression que vous ne vous rendez plus compte de ce que vous ecrivez ...

T'inquiètes, je prends ça à la rigolade. ;)
Et le haut niveau, c'est vite dit. Elle se débrouille mais à son âge ça ne veut pas encore dire grand chose et les tickets sont très très rares pour le vrai haut niveau adulte.
Là, elle prend du plaisir et elle donne le meiilleur d'elle-même. C'est ce qu'on lui répète de faire depuis ses débuts et c'est très bien comme ça. Elle prend juste ce qui vient comme ça vient.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 15/04/2024 16:11

euh... si vous le dites a écrit:
toine74 a écrit:Non, tu inverses le truc. Au départ, l'esprit olympique est une bonne chose (enfin, modernisé, car le bon baron était de son temps et pas trop inclusif).

Et pourtant, aux quatre coins du monde, les Jeux Olympiques restent le rêve ultime de plein de gamins et de gamines qui pratiquent un tas de sports.
C'est la récompense ultime. Pas nécessairement de gagner mais juste d'avoir le privilège d'y participer après tant d'années de passion, d'entraînements, de compétitions, de grandes joies et de peines aussi grandes, de performances et de blessures, d'amitiés et de rivalités,...

:ok:

Je suis sans doute le seul et unique français dans ce cas, mais moi je suis super enthousiaste ! :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro