Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Raging Bull

Messagede toine74 » 04/04/2024 19:24

Message précédent :
Je n'ai lu que l'article de franceinfo et il ne parle pas de religion comme catalyseur de haine.

Elle (sa mère) rapporte par ailleurs que, depuis "plus d'un an et demi", sa fille est victime de harcèlement scolaire, qui a commencé par "des moqueries", puis a donc dégénéré sur les réseaux sociaux, avec l'élève interpellée qui, selon Hassiba Radjoul, "a créé un compte sur les réseaux sociaux, appelant au viol de Samara".

Après l'agression, des élèves lui ont rapporté que Samara est la "souffre-douleur du collège", "on lui crache dessus, on l'attache et on lui met du tabac dans le nez". La grand-mère de l'adolescente dénonce, elle aussi, l'inaction de la direction.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 04/04/2024 19:25

toine74 a écrit:Je n'ai lu que l'article de franceinfo et il ne parle pas de religion comme catalyseur de haine.

Elle (sa mère) rapporte par ailleurs que, depuis "plus d'un an et demi", sa fille est victime de harcèlement scolaire, qui a commencé par "des moqueries", puis a donc dégénéré sur les réseaux sociaux, avec l'élève interpellée qui, selon Hassiba Radjoul, "a créé un compte sur les réseaux sociaux, appelant au viol de Samara".

Après l'agression, des élèves lui ont rapporté que Samara est la "souffre-douleur du collège", "on lui crache dessus, on l'attache et on lui met du tabac dans le nez". La grand-mère de l'adolescente dénonce, elle aussi, l'inaction de la direction.

Alors je comprends : il te manque une partie importante de l'information ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 04/04/2024 19:35

J'ai un peu scanné les dépêches. A part Valeurs Actuelles qui est fidèle à son crédo, le côté islamisme est mentionné comme peut-être avoir joué un rôle. Les journalistes (les vrais) se gardent une petite gêne (genre attendre l'enquête et les faits) pour pointer un doigt dans cette direction. Affaire à suivre.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 04/04/2024 19:38

Mirdhynn a écrit:...

Omission interessante de la part de France info...
https://www.europe1.fr/faits-divers/on- ... nt-4239622

Merci pour le lien. :ok:

TV5Monde a d'autres sources ;) :

"Des embrouilles, il y en a tout le temps, mais pourquoi ils l'ont frappée, pourquoi ils sont allés aussi loin", s'interrogeait jeudi une élève, entourée d'un petit groupe de camarades, à la sortie du collège Arthur-Rimbaud.

Pour les cinq jeunes filles, âgées d'une quinzaine d'années et qui n'ont pas souhaité donner leur identité, ce qu'il s'est passé n'aurait "rien à voir avec une certaine façon de s'habiller" ou de s'apprêter. Selon elles, il faudrait plutôt chercher l'explication dans la publication, sur le compte d'un réseau social attribué à Samara, d'une photo de l'autre jeune fille, photo assortie d'une insulte.

https://information.tv5monde.com/societe/agression-dune-collegienne-montpellier-une-enquete-administrative-pour-eclaircir-les-faits

Reste à être patient et attendre le résultat de l'enquête officielle avant de se lâcher. ;)

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 04/04/2024 19:47

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:Je n'ai lu que l'article de franceinfo et il ne parle pas de religion comme catalyseur de haine.

peut être que France info c'est encore des journalistes et de ce que j'ai entendu c'est bien une embrouille sur les réseaux sociaux.
Mais bon comme certains tu pourra revenir dire que si sur ce coup la, ce n'est pas liée a la religion cela pourrait être le cas, comme l'ont fait les journalistes de cnews que tu défendais il y a peu [:bdgest]
et surtout eviter un mea-culpa ce qui compte c'est le message de haine
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede toine74 » 04/04/2024 19:51

Mirdhynn a écrit:Disons que l'on essaie d'expliquer le passage à l'acte avec une photo à la con quand la mère explique le harcèlement sur le temps long

Sans rien savoir du fond, des tenants et des aboutissants et de la chronologie de cette agression. :ok:

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 04/04/2024 19:53

biborax a écrit:
choregraphe a écrit:Enfin un flic de suspendu [:kusanagui:6]

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 40fe&ei=23

Mais bon la fin de l'article prouve que au moins une fois il était passé a travers les mailles du filet

Un an de prison ferme, vous pensez qu'il va faire combien ?

Je rappelle que pour certains c'est 10 mois pour une canette a 1€50
https://lesrepliques.com/emeutes-dix-mo ... e-canette/

Pour le gendarme je ne vois pas ce qu’il y a d'exceptionnel, il a été condamné pour faux et usage de faux et usage de drogue.
Les gendarmes ne sont pas au dessus des lois. Mais si ça peut te faire ta journée, tant mieux.
Et pour le second article, bien oui, c’est du vol aggravé, qui a eu lieu lors d’émeute…  la plupart des condamnés disent s'être retrouvés par hasard au milieu des pillages.... c’est pas de bol [:kusanagui:6]

1°) il semblerai que tu n'ai pas lu la fin de l'article sur le policier
"Quant aux drogues, il prétend qu’il ignorait que c’étaient des produits interdits, rapporte L’Indépendant. Avant-hier, au tribunal, il ne s’est pas présenté à son procès, où il a été condamné à 2 ans de prison, dont la moitié avec sursis, et une interdiction définitive d’exercer dans la fonction publique ou la sécurité. Sachant qu’il avait déjà été condamné par le passé pour escroquerie à l’assurance quand il avait lui-même incendié son 4x4…"

Et je note que le vol d'une canette c'est 10 mois et que cela te parai normal, avec justice d'exception; Jean valjean n'est plus très éloigné du cas présent

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede biborax » 04/04/2024 20:21

toine74 a écrit:Je répète ma question, à part le choc et le postage d'un lien, que penses-tu des mesures prises contre l'intimidation scolaire, du rôle catalyseur des réseaux sociaux ? Quelles actions proposerais-tu ? ;)

La prévention, la pédagogie, cela peut fonctionner, et cela doit être mener. Mais il faut que la personne ait un cerveau. Là vu le niveau de violence, la pédagogie est rentrée par une oreille et est ressortie par l’autre…
Reste la partie judiciaire, et là, la france est un peu mou du genou. De plus les agresseurs sont mineurs… Bref je ne pense pas que la peine va être en concordance avec la violence des faits. Je rappelle que tentative de meurtre sur mineur c’est 20 ans de prison. Dans un cas similaire les peines n’ont pas dépassé pas 2 ou 3 ans…
La peine de prison a deux objectifs, exclure de la société des éléments dangereux et rendre justice aux victimes, mais dans ce dernier cas il faut que la peine soit en concordance avec la violence subie par la victime, ce qui est rarement le cas.
Dernière édition par biborax le 04/04/2024 20:24, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 04/04/2024 20:23

choregraphe a écrit:
Et je note que le vol d'une canette c'est 10 mois et que cela te parai normal, avec justice d'exception; Jean valjean n'est plus très éloigné du cas présent

on en est encore là, je comprends mieux maintenant... :shock:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede dod » 04/04/2024 20:39

Sinon faudra qu'on m'explique l'intérêt de mentir pour la maman hein .... :siffle:

Ah peut-être est-elle encartée au RN ?? :lol:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 04/04/2024 21:02

Mirdhynn a écrit:
choregraphe a écrit:
Mirdhynn a écrit:

peut être que France info c'est encore des journalistes et de ce que j'ai entendu c'est bien une embrouille sur les réseaux sociaux.
Mais bon comme certains tu pourra revenir dire que si sur ce coup la, ce n'est pas liée a la religion cela pourrait être le cas, comme l'ont fait les journalistes de cnews que tu défendais il y a peu [:bdgest]
et surtout eviter un mea-culpa ce qui compte c'est le message de haine

Alors pour l'instant le message de haine, il est plutôt passé au moment du tabassage de cette pauvre fille.
Tu remarquera aussi que les journaux (même Europe 1 ou le figaro classé à droite, Bolloré, mechants tout ça) ont plutôt de l'empathie pour cette jeune fille d'origine algérienne et que ça ne fait pas trop message de haine raciste non plus.
Alors le coup de la haine parce qu'on prend la défense d'une victime, je trouve ça un peu osé.

"Un peu osé".
Avec de tels euphémismes, tu pourrais postuler comme modérateur.

Car on leur resservira leur soupe aux "social justice warriors" (je ne donne pas de noms, j'apprends le politiquement correct), lorsque par exemple ils nous sortiront "la police tue", après que trois pommes pourries de la corporation (sur les dizaines de milliers d'autres éléments corrects) auraient passé un quidam à tabac.

On aura bien le droit de questionner leurs réflexes pavloviens à l'invective, lorsque ceux-ci déborderont vraiment, pour le coup (déjà expérimenté sur ce forum) en outrepassant leur simple compassion pour la ou les victimes : "Evitez les mea culpa, ce qui comptera ce sera le message de haine".

Enfin bref, désolé d'avoir participé quelque peu à la polarisation des débats. Question d'équilibre, en fait.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/04/2024 21:04

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 04/04/2024 21:11

Mirdhynn a écrit:
Alors pour l'instant le message de haine, il est plutôt passé au moment du tabassage de cette pauvre fille.
Tu remarquera aussi que les journaux (même Europe 1 ou le figaro classé à droite, Bolloré, mechants tout ça) ont plutôt de l'empathie pour cette jeune fille d'origine algérienne et que ça ne fait pas trop message de haine raciste non plus.
Alors le coup de la haine parce qu'on prend la défense d'une victime, je trouve ça un peu osé.

Les médias Bolloré, à l’instar de l’Ombre Jaune ici, sont toujours féministes si ça peut servir leur haine anti-musulmane (en vrai c’est surtout une haine anti-arabes qui remonte à des lustres, la religion étant juste plus politiquement correcte). Surexposer une catégorie de masculinistes, c’est, toute chose égale par ailleurs, en invisibiliser une autre. Par exemple, on ne vous a pas trop entendu au sujet de l’affaire Julie ou encore de celle du 36 quai des orfèvres, et on sait très bien pourquoi vous ou plutôt vos chers médias préférés neutres et dépourvus d’idéologie n’en parlent pas... Ben oui là curieusement pas de posture outrée exigeant de faire un exemple ou de reprise de fantasmes d’extrême-droite sur une possible guerre civile, etc. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 04/04/2024 21:33

Mirdhynn a écrit:....
Mais on ne pourra pas continuer comme ça pendant 30 ans en laissant des quartiers entiers devenir des réservoirs à terroristes. Et ça, ça passe par plus de répression dans l'immédiat pour isoler les plus dangereux, sur le moyen terme , essayer de trouver des solutions pour arriver à vivre ensemble sans se poser de tabou (et là les musulmans "modérés" ont tout leur rôle à jouer en imposant leur vision aux autre) et enfin sur le long terme trouve le "corps" d'une nation ensembles pour laisser derrière nous toute cette merde
Si on arrive pas à faire ça, on finira par arriver à une situation explosive comme au Liban et ça finira en guerre civile.

Je laisse de côté l'amalgame islam radical/délinquance et je garde cette prévision apocalyptique à souhait, avec, en prime, le vieux débat sur les bons et les mauvais musulmans. Une nomination aux Muscadet awards du café du commerce n'est pas impossible me glisse-t-on dans l'oreillette. :bravo:

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 04/04/2024 21:44

Une nomination aux Muscadet awards du café du commerce n'est pas impossible me glisse-t-on dans l'oreillette
.

J'aime beaucoup cette formule. Bravo. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 04/04/2024 21:47

J'y était justement hier soir, au Commerce, on célébrait le départ d'une collègue de madame.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede L'Ombre Jaune » 04/04/2024 21:54

corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Les médias Bolloré, à l’instar de l’Ombre Jaune ici, sont toujours féministes si ça peut servir leur haine anti-musulmane (en vrai c’est surtout une haine anti-arabes qui remonte à des lustres, la religion étant juste plus politiquement correcte). Surexposer une catégorie de masculinistes, c’est, toute chose égale par ailleurs, en invisibiliser une autre. Par exemple, on ne vous a pas trop entendu au sujet de l’affaire Julie ou encore de celle du 36 quai des orfèvres, et on sait très bien pourquoi vous ou plutôt vos chers médias préférés neutres et dépourvus d’idéologie n’en parlent pas... Ben oui là curieusement pas de posture outrée exigeant de faire un exemple ou de reprise de fantasmes d’extrême-droite sur une possible guerre civile, etc. :siffle:

J'ai bien compris que tu n'étais pas trop bien équipé pour comprendre que tu essentialises les musulmans (ou les arabes) en les amalgamant à une religion. (Et j'ai le droit de critiquer une religion ou une idéologie, je bouffe de la bigoterie catholique, je bouffe de la radicalisation islamique aussi, ne t'en déplaise).
Et donc dans mon chef, contrairement à toi, je pourrais comprendre que ton aversion pour la laïcité ne devrait pas être assimilée à de la haine contre les laïcs dont je fais partie.

Par contre, tu n'as pas pris l'un de mes avertissements récents au sérieux : si tu m'accuses (je traduis : si tu m'imputes calomniseusement que je pourrais éprouver de la haine pour une partie de la population française, européenne, belge, etc, en raison de leur croyance religieuse) tu ignores bien sûr que bien de mes amis (encore croyants, ou apostats) sont musulmans, mais peu m'importe.

Et donc, tu te rends coupable de diffamation, vu que tu me reproches de commettre un délit (incitation à la haine en fonction de la race, religion, ... etc), que je ne commets pas en critiquant simplement un livre d'une religion, et les conséquences délétères que la lecture de cette idéologie ont sur notre démocratie.

Bref, c'est mon dernier avertissement : tu m'imputes encore quelque forme d'expression de haine que ce soit vis-à-vis d'une communauté, sans démonstration pertinente et tangible d'écrits de ma part, et je t'assure, je te promets solennellement que les modérateurs de ce forum auront très probablement à communiquer tes coordonnées informatiques (IP, etc...) aux autorités judiciaires saisies, suite à la plainte que je m'empresserai de déposer en justice à ton encontre pour diffamation.

Bonne soirée. [:fantaroux:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/04/2024 23:02

Interview de Michael Zemmour sur la réforme promise par Attal et son acharnement sur les chômeurs.
En accès libre sur Politis, sur avis des abonnés.

https://www.politis.fr/articles/2024/03 ... e-de-trop/
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede choregraphe » 04/04/2024 23:53

L'Ombre Jaune a écrit:
Car on leur resservira leur soupe aux "social justice warriors" (je ne donne pas de noms, j'apprends le politiquement correct), lorsque par exemple ils nous sortiront "la police tue", après que trois pommes pourries de la corporation (sur les dizaines de milliers d'autres éléments corrects) auraient passé un quidam à tabac.

petit rappel car tu semble sensible a la loi
quand trois pommes pourries tuent

CE SONT DES CRIMINELS
quel que soit leur profession et c'est encore plus grave d'après la loi s'ils sont assermentés

J'aimerai beaucoup que tu ai exactement le même comportement quand tu parle d'un crime venant d'un musulman.

on rappellera que tous sont égaux devant la loi

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Julien Despreux » 05/04/2024 00:15

ubr84 a écrit:
toque a écrit:Peut être que l'on est en droit de s'intéroger sur la pertinence d'avoir 4 canal d'info en continue sur les chaines de la TNT.

Oui, raison de plus pour avoir un nouveau projet de chaine plus intéressant.

BDGest'Télé ? Avec en flux continu des chroniques, des interviews, des bandes annonces :bravo:

:ok:

Et nous avons déjà dans la Core Team BDGest un expert tout trouvé :bisou: :hug: :bisou: pour animer le Bouquet BDGest'Télé Classique, Vintage, N&B, etc !
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 05/04/2024 04:07

EDIT / Doublon ;)
Dernière édition par han_solo le 05/04/2024 09:52, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro