corbulon a écrit:Mirdhynn a écrit:
Alors pour l'instant le message de haine, il est plutôt passé au moment du tabassage de cette pauvre fille.
Tu remarquera aussi que les journaux (même Europe 1 ou le figaro classé à droite, Bolloré, mechants tout ça) ont plutôt de l'empathie pour cette jeune fille d'origine algérienne et que ça ne fait pas trop message de haine raciste non plus.
Alors le coup de la haine parce qu'on prend la défense d'une victime, je trouve ça un peu osé.
Les médias Bolloré, à l’instar de l’Ombre Jaune ici, sont toujours féministes si ça peut servir leur
haine anti-musulmane (en vrai c’est surtout une haine anti-arabes qui remonte à des lustres, la religion étant juste plus politiquement correcte). Surexposer une catégorie de masculinistes, c’est, toute chose égale par ailleurs, en invisibiliser une autre. Par exemple, on ne vous a pas trop entendu au sujet de l’affaire Julie ou encore de celle du 36 quai des orfèvres, et on sait très bien pourquoi vous ou plutôt vos chers médias préférés neutres et dépourvus d’idéologie n’en parlent pas... Ben oui là curieusement pas de posture outrée exigeant de faire un exemple ou de reprise de fantasmes d’extrême-droite sur une possible guerre civile, etc.
J'ai bien compris que tu n'étais pas trop bien équipé pour comprendre que tu essentialises les musulmans (ou les arabes) en les amalgamant à une religion. (Et j'ai le droit de critiquer une religion ou une idéologie, je bouffe de la bigoterie catholique, je bouffe de la radicalisation islamique aussi, ne t'en déplaise).
Et donc dans mon chef, contrairement à toi, je pourrais comprendre que ton aversion pour la laïcité ne devrait pas être assimilée à de la haine contre les laïcs dont je fais partie.
Par contre, tu n'as pas pris l'un de mes avertissements récents au sérieux : si tu m'accuses (je traduis : si tu m'imputes calomniseusement que je pourrais éprouver de la haine pour une partie de la population française, européenne, belge, etc, en raison de leur croyance religieuse) tu ignores bien sûr que bien de mes amis (encore croyants, ou apostats) sont musulmans, mais peu m'importe.
Et donc, tu te rends coupable de diffamation, vu que tu me reproches de commettre un délit (incitation à la haine en fonction de la race, religion, ... etc), que je ne commets pas en critiquant simplement un livre d'une religion, et les conséquences délétères que la lecture de cette idéologie ont sur notre démocratie.
Bref, c'est mon dernier avertissement : tu m'imputes encore quelque forme d'expression de haine que ce soit vis-à-vis d'une communauté, sans démonstration pertinente et tangible d'écrits de ma part, et je t'assure, je te promets solennellement que les modérateurs de ce forum auront très probablement à communiquer tes coordonnées informatiques (IP, etc...) aux autorités judiciaires saisies, suite à la plainte que je m'empresserai de déposer en justice à ton encontre pour diffamation.
Bonne soirée.