Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Raging Bull

Messagede biborax » 06/04/2024 20:44

Message précédent :
Ouf… on est sauvé, le lynchage n’est pas du à des raisons religieuse ou ethnique… mais à des raisons totalement futiles, c’est quand même mieux…
vous ne réalisez même pas a quel point vos idéologies vous aveugle, ce n’est pas lynchage qui vous choque, mais que l’on ait pu dire que c’était du à des raisons religieuse, et pire, dans ce cas de religion musulmane…
effarant...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede choregraphe » 06/04/2024 21:02

que penser de cet affreux terroriste
Mal intégré
Qui de part sa religion devient radical
surement fiché par notre police nationale " a croiser sans alcool "

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-BB1laM7w
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede logan1973 » 06/04/2024 21:38

biborax a écrit:Ouf… on est sauvé, le lynchage n’est pas du à des raisons religieuse ou ethnique… mais à des raisons totalement futiles, c’est quand même mieux…
vous ne réalisez même pas a quel point vos idéologies vous aveugle, ce n’est pas lynchage qui vous choque, mais que l’on ait pu dire que c’était du à des raisons religieuse, et pire, dans ce cas de religion musulmane…
effarant...

Toi t'as autre chose qui l'aveugle.
Le problème c'est pas de savoir si on doit être choqués par l'acte ou les raisons de l'acte, le problème c'est qu'encore une fois l'acte sert de prétexte à une frange de la scène politique pour déformer les faits et pousser son agenda.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 06/04/2024 21:53

biborax a écrit:Ouf… on est sauvé, le lynchage n’est pas du à des raisons religieuse ou ethnique… mais à des raisons totalement futiles, c’est quand même mieux…
effarant...

Bof, je suis la discussion de l'extérieur mais ce n'est pas ce qui est dit ni même sous-entendu.
Le lynchage choque tout le monde. Je pense qu'il y a unanimité sur ce point. Quelles qu'en soient les motivations.
La discussion porte sur la nature des évènements qui se sont produits pour qu'on en arrive là. Et surtout sur les informations de natures différentes qui sont utilisées et relayées par les uns et les autres selon la vision de la société qu'ils entendent mettre en avant.
Dans un premier temps, une certaine presse fait état de motivations religieuses. D'autres canaux semblent laisser penser qu'il n'en est peut-être pas question. Face à ces informations parcellaires et qui ne présentent pas un récit univoque, chacun se fait sa propre religion (no pun intended).
Le plus sage me parait d'attendre que l'enquête se déroule et que la séquence d'évènements soit décortiquée en révélant les réels tenants et aboutissants de l'affaire.

Ceci dit, au-delà de ce cas particulier, il me parait difficile de nier que dans certains milieux musulmans, il y a une pression sur les jeunes filles pour qu'elles se conforment à une doxa qui remet en question tout ou partie de leurs libertés.
C'est un exemple parmi d'autres mais il y a seulement quelques jours, ma fille me faisait part de la volonté d'une amie musulmane de chercher un logement où elle pourrait habiter seule, dégagée des pressions familiales qui pèsent sur elle pour l'empêcher de se maquiller, de s'habiller comme elle veut,...
On n'est pas du tout dans l'islamisme radical, pas besoin de crier au terrorisme, on est juste dans une vision de l'Islam qui empêche les filles de vivre au quotidien comme elles voudraient le faire.
Et ça, c'est un phénomène que la gauche communautariste à la corbulon refuse de voir et ça me pose problème. Je suis très loin des récits de droite à la Mirdhynn sur la question mais je ne me reconnais pas non plus dans cette gauche-là.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 06/04/2024 22:06

euh... si vous le dites a écrit:La discussion porte sur la nature des évènements qui se sont produits pour qu'on en arrive là. Et surtout sur les informations de natures différentes qui sont utilisées et relayées par les uns et les autres selon la vision de la société qu'ils entendent mettre en avant.
Dans un premier temps, une certaine presse fait état de motivations religieuses. D'autres canaux semblent laisser penser qu'il n'en est peut-être pas question.

Je crois que tu oublies juste un point: c'est la mère qui commence par faire des déclarations très claires, selon elle, sur les motivations religieuses de l'agression.
Et ensuite certains reprennent cette déclaration, et en font des caisses. Tandis que d'autres taisent cette info (pour des motivations toutes aussi idéologiques).
Et ensuite arrivent des infos qui remettent en cause l'avis de la mère.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 06/04/2024 22:28

Personne n'a tu que la mère a donné des motifs religieux à l'agression, par contre ceux qui l'ont mis le plus en avant taisent les avancées de l'enquête qui ne vont pas dans leur sens.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 06/04/2024 22:47

Si, au moins Le Monde (de mémoire) a publié un premier article sans évoquer les motifs donnés par la mère. Et ils ont mis à jour ensuite leur article quand le buzz a pris de l'importance...
Et ceux qui ont mis en avant cette info dès le début, ont aussi parlé de l'avancée de l'enquête: là, je parle juste de CNews que je viens d'écouter à l'instant, et c'est assez particulier car le gars explique que la nouvelle version est bien la preuve que la première version... est la bonne ! :D Un truc un peu complotiste, pas tout compris et j'ai zappé.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 06/04/2024 23:15

euh... si vous le dites a écrit:Ceci dit, au-delà de ce cas particulier, il me parait difficile de nier que dans certains milieux musulmans, il y a une pression sur les jeunes filles pour qu'elles se conforment à une doxa qui remet en question tout ou partie de leurs libertés.
C'est un exemple parmi d'autres mais il y a seulement quelques jours, ma fille me faisait part de la volonté d'une amie musulmane de chercher un logement où elle pourrait habiter seule, dégagée des pressions familiales qui pèsent sur elle pour l'empêcher de se maquiller, de s'habiller comme elle veut,...
On n'est pas du tout dans l'islamisme radical, pas besoin de crier au terrorisme, on est juste dans une vision de l'Islam qui empêche les filles de vivre au quotidien comme elles voudraient le faire.
Et ça, c'est un phénomène que la gauche communautariste à la corbulon refuse de voir et ça me pose problème. Je suis très loin des récits de droite à la Mirdhynn sur la question mais je ne me reconnais pas non plus dans cette gauche-là.

Je pense que c'est un très mauvais procès fait à la gauche. Et même à la gauche la plus extrême.
Alors attention, je parle des partis politique, des associations, des syndicats ... bref, des organisations. A l’échelle des individus tu trouveras toujours quelqu'un qui raconte n'importe quoi.

Toutes les structures de gauche vont dénoncer et combattre le genre de situation que tu décris. Je n'en connais aucune qui pourrait faire exception. Si vous en avez, n'hésitez pas.
Par contre, beaucoup pourrait reprocher à ce discours une forme de stigmatisation. Parce que la volonté de contrôle sur le corps des femmes, il est largement autant présent chez les non musulmans. Avec d'autre forme d'oppression, sans doute culturellement plus accepté, mais qui selon moi ne sont pas moins problématique.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 06/04/2024 23:18

Regulator a écrit:Décidez-vous, les clowns

Je suis un facho ou un gauchiste ?

Ça tombe bien que tu le demandes parce qu'on savait pas comment te le dire. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Regulator » 06/04/2024 23:41

Donc, quand je dis "les clowns",tu te sens concerné ?

Merci de confirmer que les extrémistes sont tous les mêmes,mon garçon.

Tu ne sais pas quoi dire? Ben ne dis rien.
Quand on a rien a dire, c'est mieux de rester silencieux.
Parler pour ne rien dire [:my name snake:2]
Regulator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 07/04/2024 06:06

Le problème c'est pas quoi, c'est comment. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 07/04/2024 06:45

logan1973 a écrit:
effarant...

Toi t'as autre chose qui l'aveugle.
Le problème c'est pas de savoir si on doit être choqués par l'acte ou les raisons de l'acte, le problème c'est qu'encore une fois l'acte sert de prétexte à une frange de la scène politique pour déformer les faits et pousser son agenda.

La meilleure démonstration, c'est que vous faîtes des pages sur le lien entre ce lynchage et religieux, et vous n'avez pas un mot pour le gamin qui lui est décédé à Viry Chatillon après avoir été tabassé.

Ou que vous avez oublié l'enfant qui s'est suicidé suite à harcèlement maintes fois signalés, et où on attend toujours l'enquête promise par Atal alors ministre de l'éducation je sais plus quoi.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 07/04/2024 07:38

euh... si vous le dites a écrit:
effarant...

Bof, je suis la discussion de l'extérieur mais ce n'est pas ce qui est dit ni même sous-entendu.
Le lynchage choque tout le monde. Je pense qu'il y a unanimité sur ce point. Quelles qu'en soient les motivations.
La discussion porte sur la nature des évènements qui se sont produits pour qu'on en arrive là. Et surtout sur les informations de natures différentes qui sont utilisées et relayées par les uns et les autres selon la vision de la société qu'ils entendent mettre en avant.
Dans un premier temps, une certaine presse fait état de motivations religieuses. D'autres canaux semblent laisser penser qu'il n'en est peut-être pas question. Face à ces informations parcellaires et qui ne présentent pas un récit univoque, chacun se fait sa propre religion (no pun intended).
Le plus sage me parait d'attendre que l'enquête se déroule et que la séquence d'évènements soit décortiquée en révélant les réels tenants et aboutissants de l'affaire.

Ceci dit, au-delà de ce cas particulier, il me parait difficile de nier que dans certains milieux musulmans, il y a une pression sur les jeunes filles pour qu'elles se conforment à une doxa qui remet en question tout ou partie de leurs libertés.

Déjà quand formellement on reprend les éléments de langage de l’extrême-droite, on montre que l’on est pas si modéré, raisonnable et capable de recul que cela. :siffle: Ensuite sur le fond ton autoproclamée position de surplomb t’empêche de voir que ce sont toujours les mêmes catégories de personnes qu’un sont visées dans les affaires de faits divers. Ce qui entraîne une surexposition de systèmes oppressifs aux dépens d’autres qui sont mécaniquement invisibilisés. Un des exemples le plus connu c’est celui du viol par l’étranger inconnu non blanc, possiblement musulman. Alors que c’est un mythe, les études montrent qu’ils sont le fait majoritairement de l’entourage de la victime. Et non désolé personne dans la gauche intersectionnelle n’est dans le déni sur les dérives oppressives des différentes religions (oui parce que il n’y a que l’Islam concernée). Simplement pour nous, la référence c’est nos corps, nos choix, donc par exemple le droit à la liberté de choisir de porter le voile ou pas. Après si tu trouves que l’on en fait pas assez au sujet de certaines oppressions, c’est que tu te poses les mauvaises questions. Ici il faudrait encore une fois plutôt se questionner sur pourquoi certaines dominations sont plus mis en avant que d’autres. Et tu réaliserais peut-être qu’il ne s’agit pas de complaisance mais plutôt une volonté de ne pas participer à un deux poids, deux mesures et de rétablir un certain équilibre. Ce qui devrait normalement plaire aux fans de la nuance. Bref je ne me reconnais pas dans la gauche pseudo-universaliste qui sur certains sujets partage la même vision du monde simpliste que les conservateurs.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 07/04/2024 08:05

toque a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Ceci dit, au-delà de ce cas particulier, il me parait difficile de nier que dans certains milieux musulmans, il y a une pression sur les jeunes filles pour qu'elles se conforment à une doxa qui remet en question tout ou partie de leurs libertés.

Je pense que c'est un très mauvais procès fait à la gauche. Et même à la gauche la plus extrême.
Alors attention, je parle des partis politique, des associations, des syndicats ... bref, des organisations. A l’échelle des individus tu trouveras toujours quelqu'un qui raconte n'importe quoi.

Toutes les structures de gauche vont dénoncer et combattre le genre de situation que tu décris. Je n'en connais aucune qui pourrait faire exception. Si vous en avez, n'hésitez pas.
Par contre, beaucoup pourrait reprocher à ce discours une forme de stigmatisation. Parce que la volonté de contrôle sur le corps des femmes, il est largement autant présent chez les non musulmans. Avec d'autre forme d'oppression, sans doute culturellement plus accepté, mais qui selon moi ne sont pas moins problématique.

Il y a une gauche communautariste et essentialiste, dont le discours est porté ici par corbulon, qui se développe en rupture avec les valeurs universalistes qui ont été historiquement portées par la gauche et auxquelles je reste personnellement attaché.

Ce n'est pas le sujet de mon intervention.
Une pomme n'est pas moins pourrie si on la place à côté d'une autre pomme pourrie.

Voilà, ce sera ma dernière contribution sur le sujet.
J'ai de moins en moins envie de participer à ce topic et je vais me contenter de continuer à vous lire.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 07/04/2024 08:14

Au-delà de l'indignation (légitime), les problèmes de fond persistent et ne sont pas traités : l'ultraviolence et l'ensauvagement de mineurs, notamment dans des zones de non-doit. Rappelons-nous , Viry Chatillon, c'est là où des flics ont été brulés vifs...
Les mineurs connaissent une quasi immunité dans leurs parcours de délinquance (jusqu'à ce qu'ils commettent des crimes graves)...je schématise, mais grosso modo, on en est là.
Je suis tombé par hasard sur Najat Vallaud sur BFM, qui résumait le pb à la santé mentale des jeunes post covid (encore la culture de l'excuse)...la gauche bisounours, complètement déconnectée de la réalité, dans toute sa splendeur
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 07/04/2024 08:30

Il y a une gauche communautariste et essentialiste, dont le discours est porté ici par corbulon, qui se développe en rupture avec les valeurs universalistes qui ont été historiquement portées par la gauche et auxquelles je reste personnellement attaché.

Nome là. C'est qui ? Le NPA ? La ligue des droit de l'homme ? LFI ? la CGT ?
Quelle organisation de gauche défends l'oppression sur le corps des femme musulmane ?
D'ailleurs, je ne veux pas défendre Corbu (il le fait très bien tout seul), mais il dit précisément l'inverse de ce que tu lui reproche. Je le cite :

Corbulon a écrit:non désolé personne dans la gauche intersectionnelle n’est dans le déni sur les dérives oppressives des différentes religions

toque a écrit:Par contre, beaucoup pourrait reprocher à ce discours une forme de stigmatisation. Parce que la volonté de contrôle sur le corps des femmes, il est largement autant présent chez les non musulmans. Avec d'autre forme d'oppression, sans doute culturellement plus accepté, mais qui selon moi ne sont pas moins problématique.

euh... si vous le dites a écrit:Ce n'est pas le sujet de mon intervention.
Une pomme n'est pas moins pourrie si on la place à côté d'une autre pomme pourrie.

Et dire que l'on ne doit pas parler du sujet est-ce que c'est mon propos ? Il ne me semble pas.
Il ne s'agit pas de minimiser ces oppressions intolérables, il s'agit d’arrêter d'être obsédé uniquement par celle ci et de ne jamais regarder les autres en face.
Dernière édition par toque le 07/04/2024 09:23, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 07/04/2024 09:28

toque a écrit:

Nome là. C'est qui ? Le NPA ? La ligue des droit de l'homme ? LFI ? la CGT ?
Quelle organisation de gauche défends l'oppression sur le corps des femme musulmane ?
D'ailleurs, je ne veux pas défendre Corbu (il le fait très bien tout seul), mais il dit précisément l'inverse de ce que tu lui reproche. Je le cite :

Corbulon a écrit:non désolé personne dans la gauche intersectionnelle n’est dans le déni sur les dérives oppressives des différentes religions

toque a écrit:Par contre, beaucoup pourrait reprocher à ce discours une forme de stigmatisation. Parce que la volonté de contrôle sur le corps des femmes, il est largement autant présent chez les non musulmans. Avec d'autre forme d'oppression, sans doute culturellement plus accepté, mais qui selon moi ne sont pas moins problématique.

euh... si vous le dites a écrit:Ce n'est pas le sujet de mon intervention.

Et dire que l'on ne doit pas parler du sujet est-ce que c'est mon propos ? Il ne me semble pas.
Il ne s'agit pas de minimiser ces oppressions intolérables, il s'agit d’arrêter d'être obsédé uniquement par celle ci et de ne jamais regarder les autres en face.

Ca ne sert à rien de me poser des questions quand il y a quelques minutes, j'ai écrit ceci :

"Voilà, ce sera ma dernière contribution sur le sujet.
J'ai de moins en moins envie de participer à ce topic et je vais me contenter de continuer à vous lire."

J'ai écrit ce que j'avais à écrire.
C'est suffisant.

Ciao.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede choregraphe » 07/04/2024 14:12

marone222 a écrit:Au-delà de l'indignation (légitime), les problèmes de fond persistent et ne sont pas traités : l'ultraviolence et l'ensauvagement de mineurs, notamment dans des zones de non-doit. Rappelons-nous , Viry Chatillon, c'est là où des flics ont été brulés vifs...
Les mineurs connaissent une quasi immunité dans leurs parcours de délinquance (jusqu'à ce qu'ils commettent des crimes graves)...je schématise, mais grosso modo, on en est là.
Je suis tombé par hasard sur Najat Vallaud sur BFM, qui résumait le pb à la santé mentale des jeunes post covid (encore la culture de l'excuse)...la gauche bisounours, complètement déconnectée de la réalité, dans toute sa splendeur

Notre demarche générale va vers plus de violence
On autorise les flics a tirer sur un mec qui refuse de s'arrêter
On envoi les CRS sur la moindre manif
on criminalise les syndicalistes

Tu t'attend a quoi comme réponse de gentils ecolo qui donnent un coup de peinture ( Condamné )
Pas les agriculteurs qui brulent une préfecture et vident une tonne de lisier sur le symbole

Les USA ont fait cette démarche :
Plus de prison = Plus de détenus
Plus d'armes = Plus de mort par arme
Plus de violence = plus de violence pour tous

La France est le seul pays n'ayant pas participé a la réflexion européenne sur comme éviter l'escalade dans le maintien de l'ordre.
C'est sur nous sommes tellement performants :cry2:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Regulator » 07/04/2024 15:01

Mirdhynn a écrit:Vivement les européennes, explosion des ventes de tondeuses, 1/3 des européens qui vont se raser le crane... [:bru:3]
Je connais pas regulator, mais franchement balancer des trucs comme ça....

J'ai seulement posé une question légitime.
Rien à me reprocher.

Et puis, je suis souvent d'accord avec ce que tu écris.
Héhé

Édit : au temps pour moi
Dernière édition par Regulator le 07/04/2024 17:39, édité 1 fois.
Regulator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede biborax » 07/04/2024 15:02

choregraphe a écrit:Notre demarche générale va vers plus de violence
On autorise les flics a tirer sur un mec qui refuse de s'arrêter
On envoi les CRS sur la moindre manif
on criminalise les syndicalistes

Tu t'attend a quoi comme réponse de gentils ecolo qui donnent un coup de peinture ( Condamné )
Pas les agriculteurs qui brulent une préfecture et vident une tonne de lisier sur le symbole

Les USA ont fait cette démarche :
Plus de prison = Plus de détenus
Plus d'armes = Plus de mort par arme
Plus de violence = plus de violence pour tous

La France est le seul pays n'ayant pas participé a la réflexion européenne sur comme éviter l'escalade dans le maintien de l'ordre.
C'est sur nous sommes tellement performants :cry2:

Tu es obnubilé par les violences policières, on te parle ici de l’hyperviolence qui existe dans notre société, où des gamins de 15 ans massacre d’autre gamins pour rien, et du laxisme de la justice, et toi tu viens nous parler de violence policière, quand c’est pas les autres qui ramène tout au racisme, et à l’extrême droite…
vous êtes en boucle...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede judikaelII » 07/04/2024 15:06

Mirdhynn te defendait Regulator. Il y a eu des photos pas très propres qui ont étés postées. :ouch:
Moi je suis quasi toujours en désaccord avec vous mais l'attaque gratuite, beurk. Le débat ici ça sent de plus en plus la fosse à purin.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro