Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Raging Bull

Messagede marone222 » 03/04/2024 22:42

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
marone222 a écrit:Sauf qu'il ne s'agit pas d'une activité commerciale ordinaire...et c'est pour cela que tout le monde anticipe que les fréquences seront renouvelées. Ce serait une première dans un pays démocratique de fermer une chaîne de tv...

Mais qui parle de la fermer ? Il n'est pas question de l'interdire, mais de savoir s'il est nécessaire de leur accorder une fréquence gratuite. Ils peuvent parfaitement continuer d'émettre sur n'importe quel canal satellite payant. C'est dingue de biaiser systématiquement les débats comme ça. La question n'est pas de savoir si un média d'opinion a le droit d'exister, mais s'il doit bénéficier ainsi du soutien de l'état.

Imposer à une chaîne généraliste, déjà déficitaire, d'être sur du satellite payant, c'est la condamner à mort.
De toute manière, le sujet n'est pas là, mais dans les conséquences de la décision du conseiller d'état sur le PAF
marone222
Poupette
Poupette

Messagede logan1973 » 03/04/2024 22:58

La chaîne déficitaire appartient à un milliardaire qui a un service de télévision par satellite et par internet à disposition, au pire il aura un peu plus à mettre chaque année pour renflouer les comptes mais en aucun cas la chaîne est menacée de disparition.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 04/04/2024 06:18

logan1973 a écrit:La chaîne déficitaire appartient à un milliardaire qui a un service de télévision par satellite et par internet à disposition, au pire il aura un peu plus à mettre chaque année pour renflouer les comptes mais en aucun cas la chaîne est menacée de disparition.

De mémoire une majorité au moins des médias que Bolloré possède est déficitaire. Il en a rien à foutre des pertes, tant qu’il peut diffuser son idéologie délétère, souvent condamnée par la loi. Donc si c’est contraire aux valeurs de la République, celle-ci n’a pas à le financer.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 04/04/2024 06:25

toque a écrit:Peut être que l'on est en droit de s'intéroger sur la pertinence d'avoir 4 canal d'info en continue sur les chaines de la TNT.

Et c’est d’ailleurs assez rigolo de voir que les gens qui ne jurent que par l’auto-régulation du marché, là tout d’un coup en sont beaucoup moins fans. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 04/04/2024 06:34

Frannck a écrit:Le principe d'une amende c'est que cane rentre pas dans tes frais pour minorer tes revenus. Mais les sommes sont ridicules.

France Inter, c'est très bien : pour Corbu c'est l'extrême-droite et pour Mirdhynn l'extrême-gauche

Euh non pour moi elle est pluraliste. Vu qu’effectivement on a une seule émission qui est très orientée à gauche qui on le rappelle et ça ça devrait parler aux gens de droite, est un succès populaire y compris en part de marché. D’ailleurs ça ne les dérange toujours pas que l’Etat la sabote (parce que la transformer en hebdomadaire fait parti d’un processus visant à sa suppression, orchestrée par une camarade de classe de Macron). Mais bon c’est très raccord avec leur interprétation de la liberté d’expression (à savoir elle n’est valable uniquement pour les idées racistes, homophobes, sexistes, bref toutes celles du catalogue conservateur).
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 04/04/2024 07:01

marone222 a écrit:Imposer à une chaîne généraliste, déjà déficitaire, d'être sur du satellite payant, c'est la condamner à mort.
De toute manière, le sujet n'est pas là, mais dans les conséquences de la décision du conseiller d'état sur le PAF

[:kusanagui:6]
[:lega]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Bolt » 04/04/2024 07:57

han_solo a écrit:Énorme scandale qui touche Nestlé et le gouvernement français
https://www.francetvinfo.fr/enquetes-fr ... 33046.html

La suite :
La « qualité sanitaire » des eaux minérales Nestlé n’est pas garantie, selon une note confidentielle de l’Anses (article abonnés)
Purification par ultraviolets (UV), décontamination par charbons actifs et microfiltration non conforme… A l’été 2021 le signalement d’un lanceur d’alerte, ancien salarié du groupe Alma (Cristaline, Chateldon, St-Yorre, etc.), déclenchait une enquête de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur les pratiques des producteurs français d’eaux en bouteille. Et une série de découvertes en cascade. Près de trois ans plus tard, la boîte de Pandore n’est toujours pas refermée. Selon les informations de Franceinfo et du Monde, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a remis au ministère de la santé, mi-octobre 2023, une note estimant que la « qualité sanitaire » des eaux du groupe Nestlé (Perrier, Contrex, Vittel, Hépar…) n’est pas garantie et qu’une surveillance élargie est nécessaire.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 04/04/2024 08:02

Silence assourdissant des autorités sanitaires a ce sujet depuis 2 mois...
Je croyais naïvement qu ils avaient un devoir d'alerte !
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 04/04/2024 08:06

c'est bon, Macron a dit qu'il fallait se calmer sur l'écologie et les règles environnementales
ça serait dommage d'embêter une petite entreprise familiale qui peine à finir ses fins de mois juste parce qu'elle vent des bouteilles en plastiques totalement inutiles et qu'elle empoisonne les gens.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/04/2024 08:30

Mollo les écolos ! Vous vous croyez sur France Inter ! :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 04/04/2024 08:51

:hug: :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 04/04/2024 08:52

Mirdhynn a écrit:M'en fous, ça fait 3 ans que j'ai suivi les conseils d'Ubr et que je bois de l'eau du robinet ;)

pas de soucis sur le sujet, le gouvernement fait aussi en sorte que l'eau du robinet soit polluée et continue de l'être en prolongeant l’utilisation de produits dangereux ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 04/04/2024 09:01

L'eau du robinet, c'est bien, mais mieux vaut la filtrer à cause du plomb des canalisations...
Voilà, c'était ma minute ecolo... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kantessekonmange » 04/04/2024 09:03

j'ai résolu le problème pour la consommation d'eau, je ne bois plus que du pinard..
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 04/04/2024 09:04

Autant dire du glyphosate avec un peu de jus de raisin. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kantessekonmange » 04/04/2024 09:12

:fant2:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede han_solo » 04/04/2024 09:30

Mirdhynn a écrit:M'en fous, ça fait 3 ans que j'ai suivi les conseils d'Ubr et que je bois de l'eau du robinet ;)

Je faisais ça regulièrement jusqu'a ce que je demenage dans une ville ou l'eau est trop dure pour être consommée (et pourtant elle coute plus cher que la moyenne).
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 04/04/2024 10:15

et ces gamins abrutis sont sans doute les premiers à dire que le voile c'est un choix des femmes.
et c'est là qu'on voit que les premières victimes de l’islamisme sont les musulmans (arabes de manière général)

mais malgré le fait que les intégristes soient extrêmement minoritaires, ça n’empêche pas l’extrême droite d'accuser les musulmans, les arabes et tous les immigrés d'être islamistes.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 04/04/2024 10:22

Mirdhynn a écrit:Sinon, je sais bien que c'est une fixette, mais on a encore franchi un cap (les faits sont tenaces) :
La mère de la gamine évoque ce matin à la radio des menaces car "elle s'habillait à l'européenne" et ne voulait pas porter le voile. Résultat : battue à mort à la sortie de son collège
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/co ... i-20240404

je clique sur ton lien : la victime est vivante, en fait.
(tant mieux)
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 04/04/2024 10:27

Mirdhynn a écrit:J'entendais un député de la majorité ce matin.
Première phrase : Mais on "fait une loi pour la laicité", pour se justifier, mais bon à ce niveau on n'est plus sur un problème de loi, mais de combat contre une idéologie.

Anianka a écrit:et ces gamins abrutis sont sans doute les premiers à dire que le voile c'est un choix des femmes.
et c'est là qu'on voit que les premières victimes de l’islamisme sont les musulmans

mais malgré le fait que les intégristes soient extrêmement minoritaires, ça n’empêche pas l’extrême droite d'accuser les musulmans, les arabes et tous les immigrés d'être islamistes.

J'aimerais être d'accord avec toi sur la minorité (Je le suis quand même pour les milieux aisés), mais dans certains quartiers, il devient notable que les femmes et les jeunes filles n'ont plus le droit de s'habiller comme elle le veulent

merci d’être d'accord avec moi sur le fait que l’extrême droite assimile tous les arabes à des islamistes.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 04/04/2024 10:28

et sinon, Macron inaugure avec fierté un centre aquatique qui aura couté 175 Millions d'euros.
un centre aquatique adapté aux besoins de la ville aurait couté 5 fois moins, et donc même avec les subventions du CIO, c'est une énorme arnaque.

il faut faire des économies, on pourrait peut être commencer par arrêter d'arroser Bouygues, Vinci & co ? (mais bon ils ont sans doute de gros dossiers sur Macron liés aux autoroutes, pourquoi s'arrêter là)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro