Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Raging Bull

Messagede Frannck » 03/04/2024 14:40

Message précédent :
Le principe d'une amende c'est que cane rentre pas dans tes frais pour minorer tes revenus. Mais les sommes sont ridicules.

France Inter, c'est très bien : pour Corbu c'est l'extrême-droite et pour Mirdhynn l'extrême-gauche
Dernière édition par Frannck le 03/04/2024 15:25, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 03/04/2024 14:43

Mirdhynn a écrit:On est à une époque où l'on doute de la véracité des informations

Et CNews et C8 diffusent des fausses informations, mais ça tu ne le relève pas, tu préfères les défendre envers et contre tout [:my name snake:2]

C8 : Hanouna qui valide le complotisme autour de l'adrénochrome
CNews : "la première cause de mortalité dans le monde est l'IVG"

Cela n'a RIEN à voir avec la liberté d'expression !

Mais pour toi le problème c'est les végans [:kusanagui:6]

P.S : je ne comprends pas en quoi l'audience est un argument pour ou contre CNews ? Ca revient dans vos éléments de langage communs avec marone. Comprends pas la pertinence ?
Dernière édition par ubr84 le 03/04/2024 14:44, édité 2 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 03/04/2024 14:43

Sauf qu'il ne s'agit pas d'une activité commerciale ordinaire...et c'est pour cela que tout le monde anticipe que les fréquences seront renouvelées. Ce serait une première dans un pays démocratique de fermer une chaîne de tv...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 03/04/2024 14:48

marone222 a écrit:On n'est pas dans un pays totalitaire...on ne ferme pas une chaîne comme ça...et il y a une gradation des sanctions, prévue par l'Arcom

Les chaines sont censées être bénéficiaires. C'est dans le deal. Ce n'est pas le cas depuis le début. C'est Bolloré qui renfloue artificiellement. Rien que pour ça l'attribution pourraient ne pas être renouvelée. Et donnée à un autre projet.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 03/04/2024 14:50

ubr84 a écrit:P.S : je ne comprends pas en quoi l'audience est un argument pour ou contre CNews ? Ca revient dans vos éléments de langage communs avec marone. Comprends pas la pertinence ?

J'ai évoqué le taux d'audience pour souligner l'absurdité de bousculer l'ensemble du PAF pour cibler une chaîne à faible audience
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 03/04/2024 14:51

Et je disais que le problème ce n'est pas l'audience mais les répercussions médiatiques qui sont colossales (sites de presse, réseaux sociaux, émissions TV de flux).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 03/04/2024 15:14

Mirdhynn a écrit:Là dessus je peux me tromper, mais se prendre une commission d'enquête et risquer la fermeture, ça doit quand même faire un peu réfléchir, non ? Comme cette chaine rapporte de l'argent, j'ai envie de penser que les bas instincts primaires de Bolorré vont prendre le dessus et il va demander à ses équipes de se calmer pour éviter de perdre sa rente mensuelle

ils ne risquent absolument rien, cette commission est une mascarade, et elle fait plus de pub à Hanouna, CNews, et leurs discours d’extrême droite qu'autre chose.
surtout quand on voit qu'elle semble non pas se concentrer sur ceux qui sont sanctionnés mais sur ceux qui les dénoncent...
et non, la chaine n'a absolument pas à être rentable pour Bolloré, ni pour tous les milliardaires qui investissent dans les médias.
leur seul objectif est de faire de la propagande à leur bénéfice (et donc contre toute idée pouvant être de gauche)
Dernière édition par Anianka le 03/04/2024 15:23, édité 3 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 03/04/2024 15:16

Mirdhynn a écrit:Là dessus je peux me tromper, mais se prendre une commission d'enquête et risquer la fermeture, ça doit quand même faire un peu réfléchir, non ? Comme cette chaine rapporte de l'argent, j'ai envie de penser que les bas instincts primaires de Bolorré vont prendre le dessus et il va demander à ses équipes de se calmer pour éviter de perdre sa rente mensuelle

La chaine perd de l'argent depuis le premier jour et encore aujourd'hui.

Je te laisse juge de voir si ton avis sur le sujet ne devrait pas être remis en cause par cette info que tu n'avais manifestement pas ;)
Dernière édition par ubr84 le 03/04/2024 15:26, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 03/04/2024 15:34

Bfm est la seule chaîne d'infos rentable...lci, cnews et Franceinfo perdent de l'argent...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 03/04/2024 15:41

Peut être que l'on est en droit de s'intéroger sur la pertinence d'avoir 4 canal d'info en continue sur les chaines de la TNT.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 03/04/2024 15:50

toque a écrit:Peut être que l'on est en droit de s'intéroger sur la pertinence d'avoir 4 canal d'info en continue sur les chaines de la TNT.

Oui, raison de plus pour avoir un nouveau projet de chaine plus intéressant.

BDGest'Télé ? Avec en flux continu des chroniques, des interviews, des bandes annonces :bravo:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 03/04/2024 15:51

Mirdhynn a écrit:la "fixette" que je fais sur Merisse

Oui, on a compris qu'il t"énervait :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 03/04/2024 16:04

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:la "fixette" que je fais sur Merisse

Oui, on a compris qu'il t"énervait :D

:D Le pire c'est que je l'aimais bien au début, dans si tu rappelle j'annule tout. Mais bon...

J'ai l'impression qu'en quelques années, c'est sans doute surtout toi qui a changé plutôt que Meurice.
Je me demande si tu te rends compte à quel point tes opinions se sont polarisées, radicalisées et fossilisées autour de fixettes dans lesquelles tu t'es englué.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede choregraphe » 03/04/2024 16:11

toque a écrit:Peut être que l'on est en droit de s'intéroger sur la pertinence d'avoir 4 canal d'info en continue sur les chaines de la TNT.

Pour la dérive sensationnelle et style putaclic, ces télés me font penser aux anciens hebdos style "Detective"

Rien a dire sur le fond :oops:
mentir c'est bien si on fait du Buzz [:bdgest]

Continuer a faire peur a papie et mamie pour qu'ils pensent a voter dans le bon sens.

Dans mon village :
40 Votants moyenne d'âge 70 Ans
on est a 52% RN
Zéro immigré
Dernier cambriolage d'un résidence secondaire = 5 Ans

Des vols de bois de chauffage ou d'outils mais toujours chez les mêmes
Chez un de ceux-là, fier défenseur de la morale RN :
Il avait mis une caméra
Il a vu qui venait se servir chez lui
Pas de chance, il lui devait de l'argent :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Olaf Le Bou » 03/04/2024 16:28

marone222 a écrit:Sauf qu'il ne s'agit pas d'une activité commerciale ordinaire...et c'est pour cela que tout le monde anticipe que les fréquences seront renouvelées. Ce serait une première dans un pays démocratique de fermer une chaîne de tv...

Mais qui parle de la fermer ? Il n'est pas question de l'interdire, mais de savoir s'il est nécessaire de leur accorder une fréquence gratuite. Ils peuvent parfaitement continuer d'émettre sur n'importe quel canal satellite payant. C'est dingue de biaiser systématiquement les débats comme ça. La question n'est pas de savoir si un média d'opinion a le droit d'exister, mais s'il doit bénéficier ainsi du soutien de l'état.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Bolt » 03/04/2024 16:33

marone222 a écrit:On n'est pas dans un pays totalitaire...on ne ferme pas une chaîne comme ça...et il y a une gradation des sanctions, prévue par l'Arcom

On ne parle pas de fermeture mais de la perte d'un canal de fréquence. Les possibilités de diffusion ne se résument pas qu'à la TNT.

Ne regardant pas la TV, quelles sont les chaines d'infos actuellement ? J'ai souvenir il y a quelques mois que le Media avait déposé sa candidature à l'ARCOM pour être diffusé sur la TNT, c'est toujours d'actualité ?
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 03/04/2024 16:37

BFM, LCI, France Info et CNews.

J'estime pour ma part que le média n'a rien à foutre sur un canal de la TNT. Elle ne réponds pas aux règles établis par l'ARCOM.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 03/04/2024 16:46

Mirdhynn a écrit:Alors... J'ai l'impression qu'on en est tous un peu là sur ce forum. Je ne vais pas épiloguer, mais les positions des gens de gauche ont largement dérivés aussi.
Pour ma part, je l'ai déjà dit, j'espérais que Macron allait pouvoir réconcilier les 2 bords et faire avancer le pays avec un certain consensus. Mais faute est de constater qu'il a juste créé un monstre à droite et un monstre à gauche

j'ai surtout l'impression que être fier des acquis sociaux et lutter contre l’extrême droite c'était une valeur de droite modérée et de gauche en 2002 et que c'est devenu un dangereux extrémisme de gauche en 2024 ...
et qu'au contraire, accuser les immigrés de tous les maux était un discours d’extrême droite en 2002 et est devenu le discours d'un gouvernement soit disant du centre gauche aujourd'hui ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/04/2024 21:16

Ah tiens, Robert Ménard est non seulement invité régulier de LCI, mais il a son jingle. Tranquille.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mtintin » 03/04/2024 21:33

Tout à fait, ce n’est pas dans un état totalitaire que le pouvoir autorise la diffusion d’un reportage sur Jordan Bardella mais interdir la diffusion de reportages sur Alexis Kohler, Rachida Dati et Gabriel Attal…. :D
mtintin
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 03/04/2024 22:42

Olaf Le Bou a écrit:
marone222 a écrit:Sauf qu'il ne s'agit pas d'une activité commerciale ordinaire...et c'est pour cela que tout le monde anticipe que les fréquences seront renouvelées. Ce serait une première dans un pays démocratique de fermer une chaîne de tv...

Mais qui parle de la fermer ? Il n'est pas question de l'interdire, mais de savoir s'il est nécessaire de leur accorder une fréquence gratuite. Ils peuvent parfaitement continuer d'émettre sur n'importe quel canal satellite payant. C'est dingue de biaiser systématiquement les débats comme ça. La question n'est pas de savoir si un média d'opinion a le droit d'exister, mais s'il doit bénéficier ainsi du soutien de l'état.

Imposer à une chaîne généraliste, déjà déficitaire, d'être sur du satellite payant, c'est la condamner à mort.
De toute manière, le sujet n'est pas là, mais dans les conséquences de la décision du conseiller d'état sur le PAF
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro