Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Raging Bull

Messagede Anianka » 04/04/2024 10:28

Message précédent :
et sinon, Macron inaugure avec fierté un centre aquatique qui aura couté 175 Millions d'euros.
un centre aquatique adapté aux besoins de la ville aurait couté 5 fois moins, et donc même avec les subventions du CIO, c'est une énorme arnaque.

il faut faire des économies, on pourrait peut être commencer par arrêter d'arroser Bouygues, Vinci & co ? (mais bon ils ont sans doute de gros dossiers sur Macron liés aux autoroutes, pourquoi s'arrêter là)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede ubr84 » 04/04/2024 10:37

han_solo a écrit:
Mirdhynn a écrit:M'en fous, ça fait 3 ans que j'ai suivi les conseils d'Ubr et que je bois de l'eau du robinet ;)

Je faisais ça regulièrement jusqu'a ce que je demenage dans une ville ou l'eau est trop dure pour être consommée (et pourtant elle coute plus cher que la moyenne).

Tu es sûr ?
La dureté c'est le calcaire, qui n'a aucune incidence sanitaire.

C'est juste désagréable au goût peut être mais ça se règle facilement avec un filtre sur ton installation, comme font tout les gens du nord pour préserver leur lave vaisselle et leur lave linge.

Et merci Mirdhynn :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede han_solo » 04/04/2024 11:03

ubr84 a écrit:
han_solo a écrit:
Mirdhynn a écrit:M'en fous, ça fait 3 ans que j'ai suivi les conseils d'Ubr et que je bois de l'eau du robinet ;)

Je faisais ça regulièrement jusqu'a ce que je demenage dans une ville ou l'eau est trop dure pour être consommée (et pourtant elle coute plus cher que la moyenne).

Tu es sûr ?
La dureté c'est le calcaire, qui n'a aucune incidence sanitaire.

C'est juste désagréable au goût peut être mais ça se règle facilement avec un filtre sur ton installation, comme font tout les gens du nord pour préserver leur lave vaisselle et leur lave linge.

J'ai bien ajouté un adoucisseur pour que l'eau soit un peu moins dure : le TH de base est au dessus de 35, même avec le meilleur des filtres, une eau très calcaire ne devient pas douce.
L'eau a donc un gout salé que je ne supporte pas.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede han_solo » 04/04/2024 11:06

Anianka a écrit:et sinon, Macron inaugure avec fierté un centre aquatique qui aura couté 175 Millions d'euros.
un centre aquatique adapté aux besoins de la ville aurait couté 5 fois moins, et donc même avec les subventions du CIO, c'est une énorme arnaque.

Les habitants propriétaires vont voir dans les années prochaines leur TH encore plus augmenter pour essayer d'eponger ce cout ...

Mirdhynn a écrit:Faut pas boire une eau d'adoucisseur, normalement.

Je ne la bois pas justement. Même si l'installateur de l'adoucisseur m'a clairement indiqué que l'eau adoucie reste potable (c'est egalement indiquée noir sur blanc sur les documents du fabriquant).
Maintenant on peut aussi mettre en doute ce qu'ecrit un fabriquant qui a pignon sur rue ...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede han_solo » 04/04/2024 11:38

Mirdhynn a écrit:Je sais que les adoucisseurs récents, les résines sont dites "alimentaire" et qu'on peut boire l'eau adoucie.

Ok.
Ca contredit ce que tu disais plus haut ...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 04/04/2024 13:16

ubr84 a écrit:C'est juste désagréable au goût peut être mais ça se règle facilement avec un filtre sur ton installation, comme font tout les gens du nord pour préserver leur lave vaisselle et leur lave linge.

euh, non, c'est quoi comme type de filtre et ça se place où ? Il y aurait une alternative à l'adoucisseur ?
(et franchement, je suis biens plus emmerdé par le calcaire sur les sanitaires que sur les lave linge ou vaisselle)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 04/04/2024 13:18

fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 04/04/2024 13:23

Olaf Le Bou a écrit:
ubr84 a écrit:C'est juste désagréable au goût peut être mais ça se règle facilement avec un filtre sur ton installation, comme font tout les gens du nord pour préserver leur lave vaisselle et leur lave linge.

euh, non, c'est quoi comme type de filtre et ça se place où ? Il y aurait une alternative à l'adoucisseur ?
(et franchement, je suis biens plus emmerdé par le calcaire sur les sanitaires que sur les lave linge ou vaisselle)

Je pensais adoucisseur, désolé :oops:
L'électro-ménager c'est pas ma spécialité, je me suis un peu avancé :P

Perso j'ai vécu à Villeneuve d'Ascq 3 ans et j'ai bu l'eau du robinet sans souci et sans équipement particulier.
Mais je me sais pas si c'est bien pire sur d'autres communes ou pas.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede choregraphe » 04/04/2024 14:05

Enfin un flic de suspendu [:kusanagui:6]

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 40fe&ei=23

Mais bon la fin de l'article prouve que au moins une fois il était passé a travers les mailles du filet

Un an de prison ferme, vous pensez qu'il va faire combien ?

Je rappelle que pour certains c'est 10 mois pour une canette a 1€50
https://lesrepliques.com/emeutes-dix-mo ... e-canette/
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede tzynn » 04/04/2024 14:16

Je ne sais pas si vous en avez parlé déjà qlq part, mais ça m'a bien amusé.
Est-ce que les jeux seront à la hauteur du démarrage? :D

https://www.lalibre.be/sports/omnisports/2024/04/04/scene-hilarante-lors-de-linauguration-du-bassin-des-jo-de-paris-un-plongeur-rate-completement-son-saut-GTIUXFJI2BGBJAETNVCMAK3RMM/
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede han_solo » 04/04/2024 14:43

choregraphe a écrit:Enfin un flic de suspendu [:kusanagui:6]

Mais bon la fin de l'article prouve que au moins une fois il était passé a travers les mailles du filet

Si ca n'a pas changé, il ne devrait pas faire plus d'un mois ...

Coluche a écrit:Parce qu'au bout de 30 avertissements, on peut avoir un blâme ! Et au bout de 30 blâmes, on passe devant un conseil de discipline et on peut être dégradé !
Robert y s'en fout, lui, il est pas gradé !
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 04/04/2024 15:58

et les syndicats de police (Alliance) font pression pour que les policiers condamnés puisse reprendre leur boulot tranquillement , donc ça ne devrait pas trop leur poser problème
(https://www.20minutes.fr/faits_divers/4 ... nes-radies)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 04/04/2024 17:29

choregraphe a écrit:Enfin un flic de suspendu [:kusanagui:6]

Je rappelle que pour certains c'est 10 mois pour une canette a 1€50
https://lesrepliques.com/emeutes-dix-mo ... e-canette/

Pour le gendarme je ne vois pas ce qu’il y a d'exceptionnel, il a été condamné pour faux et usage de faux et usage de drogue.
Les gendarmes ne sont pas au dessus des lois. Mais si ça peut te faire ta journée, tant mieux.
Et pour le second article, bien oui, c’est du vol aggravé, qui a eu lieu lors d’émeute…  la plupart des condamnés disent s'être retrouvés par hasard au milieu des pillages.... c’est pas de bol [:kusanagui:6]
biborax
BDévore
BDévore

Messagede dod » 04/04/2024 17:33

[:kusanagui:6] dingue hein ?

On se rend pas compte du nombre de promeneurs que ça attire.... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 04/04/2024 17:36

Et pendant ce temps, cela ne choque personne ici… Bon après c’est juste des gamins, qui n’a jamais fait de connerie quand il était jeune... [:my name snake:2]

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 66412.html
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 04/04/2024 18:02

biborax a écrit:Et pendant ce temps, cela ne choque personne ici… Bon après c’est juste des gamins, qui n’a jamais fait de connerie quand il était jeune... [:my name snake:2]

Au-delà de l'horreur d'une telle agression, qu'as-tu à dire, toi, à propos de l'intimidation à l'école et de l'usage des réseaux sociaux ? C'est une chose d'être choqué, mais des incidents de ce type (certes moins graves, mais qui ont des vraies conséquences psychologiques), il y en a tous les jours.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 04/04/2024 18:03

Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:Et pendant de temps, cela ne choque personne ici… Bon après c’est juste des gamins, qui n’a jamais fait de connerie quand il était jeune... [:my name snake:2]

Ah si moi je l'ai posté ce matin. Ca me sidère mais bon, j'ai eu le droit a une remarque sémantique et un speech sur l'extrême droite.

Ici sur ce forum ?? je suis surpris :shock:
A moins qu’il soit de bon ton de laisser des gamins lyncher d’autres gamins… que jeunesse se fasse…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 04/04/2024 18:06

toine74 a écrit:
biborax a écrit:Et pendant ce temps, cela ne choque personne ici… Bon après c’est juste des gamins, qui n’a jamais fait de connerie quand il était jeune... [:my name snake:2]

Au-delà de l'horreur d'une telle agression, qu'as-tu à dire, toi, à propos de l'intimidation à l'école et de l'usage des réseaux sociaux ? C'est une chose d'être choqué, mais des incidents de ce type (certes moins graves, mais qui ont des vraies conséquences psychologiques), il y en a tous les jours.

C’est bien là le problème, soit on s’habitue, soit on s’en fout, et dans les deux cas c’est un problème de et pour la société...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 04/04/2024 18:14

Je répète ma question, à part le choc et le postage d'un lien, que penses-tu des mesures prises contre l'intimidation scolaire, du rôle catalyseur des réseaux sociaux ? Quelles actions proposerais-tu ? ;)

Le plan actuel de l'éducation nationale française : https://eduscol.education.fr/974/lutter-contre-le-harcelement-entre-eleves
Au Québec : https://www.quebec.ca/gouvernement/ministere/education/publications/plan-prevention-violence-intimidation-ecoles-2023-2028
A Genève : https://www.ge.ch/comment-agir-cas-harcelement-scolaire, https://edu.ge.ch/enseignement/vie-et-climat-scolaire/ressource/prevenir-et-lutter-contre-le-cyberharcelement-4764
Désolé les Belges, je ne connais pas votre système, courage. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 04/04/2024 18:44

Ce n'est pas un simple cas de harcèlement..... c'est une tentative de crime poussé par la haine avec un motif religieux

Il est temps de faire un exemple...cela fera réfléchir vu que le reste n'a ps l'air très efficace

Les peines et sanctions doivent être à la hauteur : emprisonnement ferme et de longue durée pour ceux qui ont frappé et ceux qui y ont poussé

Mais bon ce sera rappel à la loi et stage de citoyenneté [:bru:3]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 04/04/2024 19:24

Je n'ai lu que l'article de franceinfo et il ne parle pas de religion comme catalyseur de haine.

Elle (sa mère) rapporte par ailleurs que, depuis "plus d'un an et demi", sa fille est victime de harcèlement scolaire, qui a commencé par "des moqueries", puis a donc dégénéré sur les réseaux sociaux, avec l'élève interpellée qui, selon Hassiba Radjoul, "a créé un compte sur les réseaux sociaux, appelant au viol de Samara".

Après l'agression, des élèves lui ont rapporté que Samara est la "souffre-douleur du collège", "on lui crache dessus, on l'attache et on lui met du tabac dans le nez". La grand-mère de l'adolescente dénonce, elle aussi, l'inaction de la direction.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro