Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Raging Bull

Messagede satanpetitcoeur » 05/04/2024 16:01

Message précédent :
dod a écrit:Ah c'était de l'ironie ???

P'tet qu'au bout d'un moment ça saoule un peu l'ironie ,surtout quand elle est pas drôle et surtout quand elle aboutit à détourner le message.....

je te laisse chercher la définition de l'ironie, sauf si tu n'y trouves aucun intérêt non plus.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 05/04/2024 16:35

satanpetitcoeur a écrit:
dod a écrit:Ah c'était de l'ironie ???

P'tet qu'au bout d'un moment ça saoule un peu l'ironie ,surtout quand elle est pas drôle et surtout quand elle aboutit à détourner le message.....

je te laisse chercher la définition de l'ironie, sauf si tu n'y trouves aucun intérêt non plus.

Voilà ça doit être ça... [:kusanagui:3] .je ne sais pas ce qu'est l'ironie.....ou en tout cas je ne te trouve pas drôle :?

Du coup effectivement ...aucun intérêt [:fantaroux:2]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 05/04/2024 18:12

Nexus est de gauche (on ne peut pas être parfait...), mais il est team "second degré" ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 05/04/2024 18:15

marone222 a écrit:Nexus est de gauche (on ne peut pas être parfait...), mais il est team "second degré" ;)

Ok et il me fait souvent sourire mais là c'est 3 ou 4ème degré.... :shock: :shock:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 05/04/2024 18:47

Mirdhynn a écrit:On s'en recause dans quelques jours

Tu sais très bien que non.
Le torrent à merde est passé et on va passer à autre chose, les faits on s'en fout au moment où arrive l'actu, donc quelques jours après il n'y aura plus personne, et encore moins pour faire amende honorable.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 05/04/2024 19:03

Si...moi je viendrai ;)

Par contre je ne comprends pas l'attitude de la maman....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 05/04/2024 19:08

L'enquête médiatique avance avec une source fiable :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

La jeune fille n'aurait pas été agressée pour des raisons religieuses, même si sa mère dit que depuis le début de l'année elle est harcelée pour ça. On retrouve TPMP, dans la boucle.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 05/04/2024 19:11

dod a écrit:
marone222 a écrit:Nexus est de gauche (on ne peut pas être parfait...), mais il est team "second degré" ;)

Ok et il me fait souvent sourire mais là c'est 3 ou 4ème degré.... :shock: :shock:

JE NE MANGE PAS DE GRAINES !
De gauche, tout de suite les grands mots. :D
@dod : A partir du moment où je parle de dogme et de doutes existentiels, c'est évident que ce qui suit est une connerie.
Et c'est presque insultant car à moins de me prendre pour un gros facho, comment imaginer que j'écris cà au premier degrés. Ca me semble clair que je caricature la team Pascal Praud et autres abrutis.

Quand à me reprendre sur le mot musulmans (les gens cités ci-dessus ne font jamais la différence) ca voudrait dire que pour toi, avec islamistes la phrase te semblerait nickel. Je suis très déçu. :D Donc pour revenir aux coiffeurs, la blague c'est :
Un gars dit à son copain "Si j'étais président, je tuerais tous les juits et tous les coiffeurs". Et le copain répond "Pourquoi les coiffeurs ?"

Donc là il est clair qu'il faut expliquer.
[Révéler] Spoiler:
Il trouve normal de tuer tous les juifs.

Voilà. Bon, c'est plus drôle si c'est le Grand rabbin de Paris qui la raconte que Soral, forcément.
Toi y en a compris ?

[Révéler] Spoiler:
Alors, hop hop hop, non, ce n'est pas du racisme, c'est en référénce à chirac dans Obelix et compagnie. Je précise, je voudrais pas ce que soit mal interprété.

[Révéler] Spoiler:
Il raconte que des conneries le père Andreas.

Celle là je l'explique pas, voyez avec Xof. :P

:hug:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 05/04/2024 19:18

nexus4 a écrit:
dod a écrit:

@dod : A partir du moment où je parle de dogme et de doutes existentiels, c'est évident que ce qui suit est une connerie.
Et c'est presque insultant car à moins de me prendre pour un gros facho, comment imaginer que j'écris cà au premier degrés. Ca me semble clair que je caricature la team Pascal Praud et autres abrutis.

Quand à me reprendre sur le mot musulmans (les gens cités ci-dessus ne font jamais la différence) ca voudrait dire que pour toi, avec islamistes la phrase te semblerait nickel. Je suis très déçu. :D Donc pour revenir aux coiffeurs, la blague c'est :
Un gars dit à son copain "Si j'étais président, je tuerais tous les juits et tous les arabes". Et le copain répond "Pourquoi les coiffeurs ?"

Donc là il est clair qu'il faut expliquer.
[Révéler] Spoiler:
Il trouve normal de tuer tous les juifs.

Voilà. Bon, c'est plus drôle si c'est le Grand rabbin de Paris qui la raconte que Soral, forcément.
Toi y en a compris ?

[Révéler] Spoiler:
Alors, hop hop hop, non, ce n'est pas du racisme, c'est en référénce à chirac dans Obelix et compagnie. Je précise, je voudrais pas ce que soit mal interprété.

[Révéler] Spoiler:
Il raconte que des conneries le père Andreas.

Celle là je l'explique pas, voyez avec Xof. :P

Tout ce teasing pour arriver à te tromper dans les mots, c'est ballot. :D

:hug: :hug: :hug:
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 05/04/2024 19:19

@nexus

Ben écoute en toute honnêteté je l'ai pas compris comme ça....même si je connaissais celle du coiffeur et des graines :D

Je trouvais vraiment important de distinguer musulman et Islamiste... j'ai à peine aperçu la référence à Mélenchon

Vu que visiblement c'est moi qui ai mal interprété tes propos je te présente mes excuses et je n'ai jamais voulu insinuer ce que tu évoques
Dernière édition par dod le 05/04/2024 19:21, édité 2 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 05/04/2024 19:19

:lol:

La fatigue, chef, la fatigue.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 06/04/2024 06:08

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:On s'en recause dans quelques jours

Tu sais très bien que non.
Le torrent à merde est passé et on va passer à autre chose, les faits on s'en fout au moment où arrive l'actu, donc quelques jours après il n'y aura plus personne, et encore moins pour faire amende honorable.

Surtout qu’on a un exemple récent avec le délire sur l’antisémitisme lors de la manifestation pro-Palestine à Sciences Po, fake news qui a fini avec la mise sous tutelle de l’institution par la Monarchie en CDD. Et puis aussi on vient d’avoir une enquête sur Mediapart qui apporte la preuve que les responsables de l’information de CNews privilégient les faits divers ayant pour protagonistes des étrangers et particulièrement des musulmans. Alors après c’est très facile de faire croire à des esprits influençables que la France est au bord de la guerre civile. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 06/04/2024 06:49

nexus4 a écrit:
dod a écrit:

Techniquement pour Marone, la gauche c’est Valls ou Macron hein, sinon il t’aurait traité d’extrême-gauchiste. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Regulator » 06/04/2024 18:56

Personnellement je ne sais pas de quel bord politique je suis.

Pour les gauchistes,je suis un facho (spécial dédicace à Jim Lainé).

Pour les fachos, je suis un gauchiste (spécial dédicace à certains membres de ma famille).

Décidez-vous, les clowns

Je suis un facho ou un gauchiste ?

Sinon, pour l'histoire comme quoi la gamine n'a pas été attaquée pour des motifs religieux, on a des sources solides?
À part :"certains élèves disent que non?
Dernière édition par Regulator le 06/04/2024 22:24, édité 1 fois.
Regulator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 06/04/2024 19:28

Est-ce qu'il y a des sources pour affirmer le contraire, à part "certains disent que oui?"
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 06/04/2024 19:29

Regulator a écrit:...

Sinon, pour l'histoire comme quoi la gamine n'a pas été attaquée pour des motifs religieux, on a des sources solides?
À part :"certains élèves disent que non?

Ta question finale est lourde de sens sur ton supposé positionnement politique ou tes biais (puisque tu ne sais pas de quel bord politique tu te situes), mais bon admettons ta bonne foi. [:fantaroux:2]

Cet article daté du 5 avril devrait répondre à ton questionnement : https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/04/05/agression-de-samara-a-montpellier-trois-mineurs-mis-en-examen-pour-tentative-d-homicide-volontaire_6226173_3225.html

« En l’état des investigations, il apparaît que cette agression s’inscrit dans le contexte d’un groupe d’adolescents qui avaient l’habitude de s’invectiver » sur les réseaux sociaux et d’y publier des photos, a expliqué M. Belargent (le procureur en charge), selon qui « la tension entre les mis en cause et la victime résulterait pour partie de ces publications ».
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Regulator » 06/04/2024 19:54

Merci.

Édit : c'est sa mère qui parle bien de harcèlement moral de la part d'islamistes.
Donc on peut supposer que le harcèlement et l'agression n'ont pas de liens, ce qui est plausible.

PS : merci de reconnaître ma bonne foi.

Sinon, c'était ironique.
Je suis plutôt centre-droit.
Et encore,je suis parfois de gauche

Je me moque surtout de ce besoin maladif de coller des étiquettes à ses contradicteurs politiques pour les diaboliser
Mais ce n'est pas ce que tu essayais de faire, n'est-ce pas ?
Dernière édition par Regulator le 06/04/2024 20:20, édité 1 fois.
Regulator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede logan1973 » 06/04/2024 20:18

Note quand même que les certains élèves ils sont sûrement plus proche du sujet que les journalistes qui crient au loup depuis Mercredi.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/04/2024 20:19

Regulator a écrit:PS : merci de reconnaître ma bonne foi.

Alors là...

Je suis admiratif.

Si si.

:respect:

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Regulator » 06/04/2024 20:21

Merci,Brian.
Tu as gagné... Rien du tout.

Logan, ce ne sont pas tellement les journalistes mais bien la mère qui en parle.
C'est quand même grave.
Dernière édition par Regulator le 06/04/2024 20:51, édité 1 fois.
Regulator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede biborax » 06/04/2024 20:44

Ouf… on est sauvé, le lynchage n’est pas du à des raisons religieuse ou ethnique… mais à des raisons totalement futiles, c’est quand même mieux…
vous ne réalisez même pas a quel point vos idéologies vous aveugle, ce n’est pas lynchage qui vous choque, mais que l’on ait pu dire que c’était du à des raisons religieuse, et pire, dans ce cas de religion musulmane…
effarant...
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro