ubr84 a écrit:Si l'ARCOM est indépendante dans les faits comme elle l'est sur le papier, les fréquences ne devraient pas être renouvelées.
C'est sûr et certain que les fréquences seront reconduites ...
ubr84 a écrit:Si l'ARCOM est indépendante dans les faits comme elle l'est sur le papier, les fréquences ne devraient pas être renouvelées.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit: Le respect des règles c'est bon pour nous, pas pour eux.
Meurisse qui a fait de la propagande de gauche pendant des années sur France inter ?????
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:toque a écrit: Le respect des règles c'est bon pour nous, pas pour eux.
Meurisse qui a fait de la propagande de gauche pendant des années sur France inter ?????
Cela contrevient à quelle règle ?
Cnews a été attaqué parce qu'elle diffuse des idées d'extreme droite.
Mirdhynn a écrit:mais je me rappelle mes professeurs qui me disaient qu'un journaliste devait toujours observer une neutralité par rapport à l'information qu'il diffuse.
Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Mais où tu vois que c'est un média d'opinion. C'est fou ça. Au pire il vacille entre le centre gauche mou et la droite libérale.
Faut pas s'attarder aux humoristes, hein.
Je parle essentiellement de Par jupiter qui passait à une heure de grande écoute. Les autres émissions effectivement ça reste assez clean même si ponctué par les interventions des humoristes de gauche.
nexus4 a écrit:C'est à dire que l'humour de droite c'est compliqué. Proust est le fer de lance et, au quotiden, c'est vraiment lourd, mal écrit et pas drole. Contrairement à ses spectacles.
ubr84 a écrit:Un journaliste n'est pas neutre, un journaliste doit être factuel, véridique et respecter le contradictoire.
Mirdhynn a écrit:Sinon, tant qu'on est sur le sujet de la diffusion d'information, Thevenot en a fait une belle
Prisca Thevenot avait annoncé à l'issue du Conseil des ministres qu'une "tentative de passage à l'acte" avait été déjouée "le week-end dernier". Quelques minutes après, son entourage est revenu sur ces déclarations.
Coluche a écrit:Parce qu'au bout de 30 avertissements, on peut avoir un blâme ! Et au bout de 30 blâmes, on passe devant un conseil de discipline et on peut être dégradé ! Robert y s'en fout, lui, il est pas gradé !
Alpaski a écrit:Va falloir m'expliquer ce que c'est être "neutre" pour un média, à part réciter les poncifs socialement acceptables du moment (ce qui est exactement l'image que j'ai de France Inter, la quasi totalité de leurs humoristes comprise).
Article 4
La société assure l'expression pluraliste des courants de pensée et d'opinion dans le respect du principe d'égalité de traitement et des recommandations de la Commission nationale de la communication et des libertés.
Elle assure l'honnêteté, l'indépendance et le pluralisme de l'information, notamment pour les émissions d'information politique, dans le respect des recommandations de la Commission nationale de la communication et des libertés.
Article 5
La société veille au respect de la personne humaine et de sa dignité, de l'égalité entre les femmes et les hommes ainsi qu'à la protection des enfants et adolescents.
Elle avertit les auditeurs sous une forme appropriée lorsqu'elle programme des émissions de nature à heurter leur sensibilité.
Article 5-1
La société participe aux actions en faveur de la cohésion sociale et à la lutte contre les discriminations.
Elle prend en compte, dans la représentation à l'antenne, la diversité des origines et des cultures de la communauté nationale.
Elle veille à ce que ses programmes donnent une image la plus réaliste possible de la société française dans toute sa diversité.
Elle accorde également une attention particulière au traitement à l'antenne des différentes composantes de la population.
De façon générale, elle promeut les valeurs d'une culture et d'un civisme partagés.
Article 6
La société contribue à la promotion et à l'illustration de la langue française dans le respect des recommandations de la Commission nationale de la communication et des libertés. Elle veille à la qualité du langage employé dans ses programmes.
Elle veille à ce que les stations locales contribuent à l'expression des langues régionales.
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:On sait bien que les fréquences seront renouvelées...
J'aimerai bien savoir ce qui te fais penser ça ?
Il est démontré que CNews et C8 ne respectent à peu près aucun des points du contrat qui la lie avec l'Etat :
- viabilité économique -> ils nous ont dit perdre de l'argent depuis le premier jour et encore aujourd'hui
- non intervention de l'actionnaire -> Bollore nous dit "ce en quoi je ne crois pas je ne le mets pas sur mes chaînes"
- respect du pluralisme -> toutes les études chiffrées montrent que c'est un boulevard à l'extrême droite
- respect du droit -> multiréciviste entre l'appel à la haine, la fausse information etc.
Si l'ARCOM est indépendante dans les faits comme elle l'est sur le papier, les fréquences ne devraient pas être renouvelées.
Je suis certain que ça fera le bonheur de Niel, Saadé ou un autre de les récupérer
marone222 a écrit:On n'est pas dans un pays totalitaire...on ne ferme pas une chaîne comme ça...et il y a une gradation des sanctions, prévue par l'Arcom
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités