Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Raging Bull

Messagede Bolt » 03/04/2024 09:29

Message précédent :
toque a écrit:Si la réponse est non, à quoi serre t'elle ?

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... television

En application des termes de la résolution constitutive, la commission d’enquête a trois principaux objectifs :

- faire toute la lumière sur les procédures d’attribution des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre ;
- examiner le respect des engagements pris par ces services de télévision ;
- se pencher sur les moyens de contrôle du respect de ces engagements mis en œuvre par l’Arcom.

Sinon, Quentin Bataillon, 7 jours auparavant :
Qui est Quentin Bataillon, l’élu qui préside la commission d’enquête sur la TNT (article abonnés)

Présider la commission d’enquête parlementaire sur l’attribution des fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT), c’est voir défiler tout le gratin médiatico-politique. Têtes d’affiche de C8 et de CNews (plusieurs fois sanctionnés par le gendarme de l’audiovisuel), grands patrons de médias, comme Vincent Bolloré et Rodolphe Saadé, ou anciens ministres de la culture : Quentin Bataillon les a tous conviés. Le président a mené les auditions sans se départir de son sourire. Une prestation jugée pas franchement pugnace par de nombreux observateurs. D’autres y ont vu calme et maîtrise. Quant à Cyril Hanouna, au lendemain de son passage devant la ­commission, il a assuré lors de son émission, « TPMP », que l’élu était « super ». Les échanges ont aussi été marqués par des tensions avec le rapporteur de la commission, l’« insoumis » Aurélien Saintoul. Lors de l’audition de Rachida Dati, le 21 mars, Quentin Bataillon n’a pas hésité à retirer le micro à son collègue auquel il reprochait d’instaurer « un climat négatif ».
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 03/04/2024 09:29

marone222 a écrit:J'ai surtout l'impression que ceux qui se sont réjouis de la décision du Conseil d'état ont rapidement déchanté en comprenant que la notion de pluralisme élargi s'appliquerait à l'ensemble du PAF et non pas seulement à Cnews (qui ne représente que 3% d'audience, faut-il le rappeler).
La boîte de pandores est ouverte et on peut se demander quelles pourraient être les conséquences d'une prise en compte du poids de l'extrême droite (30%) dans l'ensemble des émissions du PAF...

Bon vu que toi et Mirdhynn continuez votre prosélytisme selon lequel, il y a autant de pluralisme à CNEWS que sur le service public, on va parler de la réalité :

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 03/04/2024 09:32

Bolt a écrit:

En application des termes de la résolution constitutive, la commission d’enquête a trois principaux objectifs :

- faire toute la lumière sur les procédures d’attribution des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre ;
- se pencher sur les moyens de contrôle du respect de ces engagements mis en œuvre par l’Arcom.

Bolt toujours au top :ok:

La réponse est donc oui ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 03/04/2024 09:43

Et puis bon on parle de C8 et CNews, mais vu que nos chers amis de droite du forum font une fixette sur l’extrême-gauchisation de France Inter, on va fournir une étude autrement plus travaillée que leurs fantasmes sur le service public, de l’extrême-droitisation avérée d’Europe 1 média détenu aussi par Bolloré :

https://www.acrimed.org/Europe-1-une-matinale-au-coeur-de-la-contre
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 03/04/2024 09:56

Surtout que la partie gauche de France Inter, c'est uniquement les humoristes (et encore, pas tous). Sophia Aram passe son temps à tirer sur les islamo-wokistes.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 03/04/2024 09:58

Mirdhynn a écrit:Là dessus, je suis désolé mais c'est une véritable mascarade. J'ai rien pour Cnews et encore moins pour Hanouna, mais aller chercher des poux à une chaine qui fait un si faible pourcentage d'audience, alors que clairement les limites sont aussi dépassées coté gauche par des émissions de France inter ou même dans une certaine mesure avec Bartez, il ne faut pas s'étonner du retour de boomerang.

Sérieusement ? Renvoyer dos à dos les rares émissions gauchisantes du PAF (qui plus est sous surveillance gouvernementale et déprogrammées à des horaires ineptes quand elles ont un semblant d'audience) et le militantisme fascisant systémique de l'ensemble des chaines Bolloré, on en est là du déni de réalité ?? [:lega]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 03/04/2024 10:04

toque a écrit:Ce n'est pas le sujet ici.

Le sujet c'est le renouvellement de l'agrément des chaines du groupe Bolloré.
Les fréquences publique sont rare et donc précieuse. C8 et CNews ne respectent pas les règles dicté par l'ARCOM pour avoir le droit de diffuser sur ces canaux. Dans ces conditions, est-il justifié de renouveler leur agrément ou faut-il leur retirer ?
Vous connaissez mon point de vue.
(Et cela s'applique aussi pour NRJ12 qui ne respecte pas non plus les règles de l'ARCOM)

On sait bien que les fréquences seront renouvelées...même si le renouvellement sera assorti d'avertissements...
Le vrai sujet, c'est comment l'ARCOM va appliquer la décision du Conseil d'état
marone222
Poupette
Poupette

Messagede han_solo » 03/04/2024 10:06

Olaf Le Bou a écrit:
Mirdhynn a écrit:Là dessus, je suis désolé mais c'est une véritable mascarade. J'ai rien pour Cnews et encore moins pour Hanouna, mais aller chercher des poux à une chaine qui fait un si faible pourcentage d'audience, alors que clairement les limites sont aussi dépassées coté gauche par des émissions de France inter ou même dans une certaine mesure avec Bartez, il ne faut pas s'étonner du retour de boomerang.

Sérieusement ? Renvoyer dos à dos les rares émissions gauchisantes du PAF (qui plus est sous surveillance gouvernementale et déprogrammées à des horaires ineptes quand elles ont un semblant d'audience) et le militantisme fascisant systémique de l'ensemble des chaines Bolloré, on en est là du déni de réalité ?? [:lega]

?
France Inter fait d'excellents scores d'audience, a faire rougir la plupart des radio concurrentes ...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 03/04/2024 10:07

toque a écrit:
Bolt a écrit:

Bolt toujours au top :ok:

La réponse est donc oui ;)

Je omprends "non"
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Pouffy » 03/04/2024 10:09

Qui regarde la TV et écoute la radio aujourd'hui ?
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 03/04/2024 10:09

Oui il n'y a pas de suspense. Cela n'en demeure pas moins un gros problème pour notre démocratie. (AMHA)

Pour la décision du conseil d'état, je vais peut être te surprendre, mais je trouve aussi qu'elle est problématique.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 03/04/2024 10:11

Pouffy a écrit:Qui regarde la TV et écoute la radio aujourd'hui ?

C'est de la matière première à buzz. C'est repris, découpé, mèmé (pas mémé :P ), commenté et ca part sur toutes les plateformes. Ca a un pouvoir de nuisance considérable. même si c'était regardé par pratiquement personne.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 03/04/2024 10:11

Pouffy a écrit:Qui regarde la TV et écoute la radio aujourd'hui ?

Ceux qui votent. A savoir les vieux. :D

Je troll mais la télévision est encore aujourd'hui le média N°1, et de loin.
(nous ne sommes pas représentatif ici, les personnes qui fréquentes des forums sur internet sont une espèce rare :lol: )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bolt » 03/04/2024 10:14

nexus4 a écrit:Surtout que la partie gauche de France Inter, c'est uniquement les humoristes (et encore, pas tous). Sophia Aram passe son temps à tirer sur les islamo-wokistes.

Ah oui, les sales gauchistes de France Inter :

Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 03/04/2024 10:23

toque a écrit:Ceux qui votent. A savoir les vieux. :D

Les très vieux alors...

Moi je suis vieux et c'est Youtube, forum Web et Netflix.
Mes gosses c'est TicToc, Snapchat et Netflix.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 03/04/2024 10:24

toque a écrit:Oui il n'y a pas de suspense. Cela n'en demeure pas moins un gros problème pour notre démocratie. (AMHA)

Pour la décision du conseil d'état, je vais peut être te surprendre, mais je trouve aussi qu'elle est problématique.

Je ne suis pas surpris :) . Indépendamment de ce que l'on peut souhaiter à titre personnel, on comprend que cette décision crée une zone de flou et d'incertitude dans le PAF
marone222
Poupette
Poupette

Messagede han_solo » 03/04/2024 10:55

Pouffy a écrit:

Les très vieux alors...

Pas mieux.

A vrai dire, les rares moments ou on entend (plus qu'écoute) la radio, c'est dans le Bus ...
La TV, strictement aucun intérêt a mes yeux.
Ca doit faire plus de 10 ans que je n'ai pas regardé un journal télévisé ...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 03/04/2024 11:03

marone222 a écrit:On sait bien que les fréquences seront renouvelées...

J'aimerai bien savoir ce qui te fais penser ça ?
Il est démontré que CNews et C8 ne respectent à peu près aucun des points du contrat qui la lie avec l'Etat :
- viabilité économique -> ils nous ont dit perdre de l'argent depuis le premier jour et encore aujourd'hui
- non intervention de l'actionnaire -> Bollore nous dit "ce en quoi je ne crois pas je ne le mets pas sur mes chaînes"
- respect du pluralisme -> toutes les études chiffrées montrent que c'est un boulevard à l'extrême droite
- respect du droit -> multiréciviste entre l'appel à la haine, la fausse information etc.

Si l'ARCOM est indépendante dans les faits comme elle l'est sur le papier, les fréquences ne devraient pas être renouvelées.
Je suis certain que ça fera le bonheur de Niel, Saadé ou un autre de les récupérer ;)
Dernière édition par ubr84 le 03/04/2024 11:07, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 03/04/2024 11:06

han_solo a écrit:
Pouffy a écrit:

Les très vieux alors...

Pas mieux.

A vrai dire, les rares moments ou on entend (plus qu'écoute) la radio, c'est dans le Bus ...
La TV, strictement aucun intérêt a mes yeux.
Ça doit faire plus de 10 ans que je n'ai pas regardé un journal télévisé ...

Il faut avoir conscience que nous sommes des exceptions et pas la règle ;)
(Même si chez les 15/35 ans le décrochage est important)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 03/04/2024 11:08

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:On sait bien que les fréquences seront renouvelées...

J'aimerai bien savoir ce qui te fais penser ça ?
Il est démontré que CNews et C8 ne respectent à peu près aucun des points du contrat qui la lie avec l'Etat :
- viabilité économique -> ils nous ont dit perdre de l'argent depuis le premier jour et encore aujourd'hui
- non intervention de l'actionnaire -> Bollore nous dit "ce en quoi je ne crois pas je ne le mets pas sur mes chaînes"
- respect du pluralisme -> toutes les études chiffrées montrent que c'est un boulevard à l'extrême droite
- respect du droit -> multiréciviste entre l'appel à la haine, la fausse information etc.

Si l'ARCOM est indépendante dans les faits comme elle l'est sur le papier, les fréquences ne devraient pas être renouvelées.
Je suis certain que ça fera le bonheur de Niel, Saadé ou un autre de les récupérer ;)

J'ajoute l'obligation de rentabilités.
Mais y'a aucun suspense urb, CNews et C8 seront renouvelés. Le respect des règles c'est bon pour nous, pas pour eux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 03/04/2024 11:11

ubr84 a écrit:Si l'ARCOM est indépendante dans les faits comme elle l'est sur le papier, les fréquences ne devraient pas être renouvelées.

C'est sûr et certain que les fréquences seront reconduites ...
Dernière édition par han_solo le 03/04/2024 11:12, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro